Forums PC

PC gamer basse consommation ?

PC gamer basse consommation ?

Message non lupar ckrisL » 27 Nov 2015, 14:01

Bonjour, est-ce possible de faire un pc gamer basse consommation ? Dans un futur proche j'aimerais monter un pc GTX 980ti en sli.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 15 Sep 2009, 07:47
Pays: France

Re: PC gamer basse consommation ?

Message non lupar Minarulother » 27 Nov 2015, 22:14

SLI n'est pas recommandé , le 2-ways est certes le plus intéressant mais la leine compatibilité n'est pas assurée.
Mieux vaut un bon Gros GPU qu'un Sli /Cross. Après si ça te dérange pas d'avoir une 980Ti un peu inutile tu peux me l'envoyer :mrgreen:
Puis ça serait un peu difficile de faire un ordi gamer basse consommation avec deux 980Ti , héhé.

Pour des ordinateur pour le jeu basse conso --->Intel+Nvidia.
Donne ton budget actuel ainsi que celui pour ta congif du futur proche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PC gamer basse consommation ?

Message non lupar ckrisL » 04 Déc 2015, 22:01

Salut, merci pour ta réponse ! Pour le budget c'est entre 3000 et 3500€ un investissement pour être tranquille de longues années si possible et, pour la config je voudrais passer par ce site de montage :

Absolute PC :
http://absolutepc.fr/configurations/20639863-nvidia-battlebox-core-skylake-sli-gtx-980ti.html

Mais si ta mieux je suis preneur :) !
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 15 Sep 2009, 07:47
Pays: France

Re: PC gamer basse consommation ?

Message non lupar Edward L. » 05 Déc 2015, 00:58

Évite le DD Green, il a un mode veille qui surcharge la tête de lecture et qui abime le DD rapidement. Ils ont une durée de vie exècrable au final. Prends le RED ou Black, si tu veux rester chez Western Digital.

Sinon, note qu'aucune carte graphique ou écran, ou protocole d'affichage est capable d'afficher une image en 4K et en 144 htz, ce qui est considéré comme l'optimum en matière d'affichage. J'ajoute à cela que quand les cartes pourront envoyer ce genre d'images, il faudra aussi un écran capable de les afficher. et le gain de htz apporte une fluidité qui est aussi importante dans les jeux et qui est aussi indispensable qu'une (très) haute résolution. Tout cela sans oublier les technologies G-Sync et Freesync qui sont mieux mise à profit sur des taux de rafraichissement au dela de 60 Htz (et jusque 120/144 htz), ce qui n'est pas possible en 4K encore. Sache que si tu part sur de la 4K maintenant, tu te prive d'un des développement technologiques les plus important de ces 5 dernières années.

Hélas, c'est soit : 1920x1080p @144 htz, soit 4K @ 60 Htz.

Pour aller au delà, il faut attendre la révision 1.3 du DisplayPort.

Au jour d'ajourd'hui :

HDMI 2.0 : max 4K à 30 Htz
DisplayPort 1.2a : max 4k à 60 Htz

Ce que tu montera maintenant, sera obsolète dans quelques années au vu des nouveau proco AMD et des cartes graphiques en 14 nm chez AMD et 16 nm chez NVIDIA qui arriveront bientôt et qui seront dotées de nouvelle normes d'affichages.

Ces cartes seront non seulement plus économe mais le gain de puissance mettra à genoux toute carte haute de gamme de notre temps. C'est un tournant majeur une l'industrie dans une industrie qui stagne depuis 2011, je serais toi, j'attendrais un peu.

Sur le sujet de la config, elle est bonne (à ce prix, difficile de se tromper) :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PC gamer basse consommation ?

Message non lupar ckrisL » 05 Déc 2015, 10:52

Oki-doki, c'est noté ! Entre 1080p ou 4k ? Ca sera 1080p uniquement c'est vrai que j'ai oublié de préciser mais effectivement l'info sur la 4k c'est toujours bon à savoir :ugeek:, merci.

Donc une simple suffira GTX 980ti suffira et je la changerais dans le temps.
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 15 Sep 2009, 07:47
Pays: France

Re: PC gamer basse consommation ?

Message non lupar Minarulother » 05 Déc 2015, 11:57

Pour ""compléter"" Kysshin
Le SSD Evo non Pro = Caca , durée de vie moindre.
La DDR4 sans le CAS (temps de latence)
Et le Proco Skylake...

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 60TKlsc%3D

2011-V3
DDR4 2400MHz Cas 12
Samsung Evo Pro 250Go
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PC gamer basse consommation ?

Message non lupar ckrisL » 05 Déc 2015, 13:11

Sympa, merci pour la config :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur ckrisL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 15 Sep 2009, 07:47
Pays: France


 

Retourner vers Conseils avant achat