Forums PC

PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar WETOU » 01 Avr 2016, 17:01

bonjour je prévoie d'acheté un pc Gamer d’occasion je mis connais pas en pc
j'aimerai faire le bon choix et prendre un pc qui lance presque tout les jeux mais pas avec un graphisme au maximum

j'ai fait des recherche sur les processeur i5 je comprend pas tout pour moi le processeur d'une génération plus récente et logiquement plus puissant mais d’après des comparaison de processeur c'est pas toujours le cas Est-ce que c'est normal ?

et j'ai regarder pour les carte graphique nvidia geforce gtx et la c'est pareil
EXEMPLE sur un site de comparaison un GTX 750 serait moins puissant que un GTX 590 j'aimerai comprendre pourquoi ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar Minarulother » 01 Avr 2016, 18:13

Oui c'est normal car beaucoup d'autre facteur rentre en compte.
En général un processeur de la génération suivante est plus performant qu'un processeur de la génération précédente A FREQUENCE EGALE.

L'overclocking permet d'augmenter la fréquence du processeur et donc augmenter la vitesse de traitement etc ce qui permet de réduire l'écart entre processeurs ou pour pouvoir garder son processeur plus longtemps.

Je vais prendre pour exemple un I5 4460 et un I5 6400
L'I5 4460 possède une fréquence de base de 3.2GHz et l' I5 6400 de 2.7GHz.
En jeu les deux se valent et pourtant l'I5 6400 possède une fréquence inférieur.
A fréquence égale l'I5 6400 serait largement devant.
Un ancien processeur tel que l'I5 2500K peut rivaliser avec un 3570K ou 4690K mais pour cela il faudra overclocker (donc augmenter la fréquence du processeur.)

Attention une fréquence élevée ne signifie pas toujours de meilleures performances.
Il faut prendre en compte la stabilité de l'overclocking et les autres composants.
Un FX 8350 a 4.5Ghz ne sera pas plus performant en jeu qu'un I5 4460 voir même un I3 6300
Par contre un I3 6300(qui possède 2 coeurs avec Hyperthreading , une option permettant une meilleure gestion des ressources et donc des performances accrues pour des taches nécessitant plus de 2 coeurs) est plus performant en jeu qu'un I5 4460(qui possède 4 coeurs) , cela est du a un processeur plus performant ET avec une fréquence plus élevée.
Il y a l'éternel guerre AMD avec ses FX et Intel avec ses I3/I5/I7
Ces deux gammes de CPU possèdent des architectures différentes et donc une gestion des ressources différentes.
Pour les jeux et d'autres applications qui demandent un CPU avec de bonnes performances en Monocoeur c'est Intel qui est devant
Pour les applications qui exploitent plus de 4coeurs c'est aussi Intel mais les processeurs AMD sont une bonne alternative pour un prix inférieur.

Il faut savoir que pour les GPU tout comme pour les CPU il y a plusieurs gammes.

Chez Nvidia :
X50 =Bas de gamme
X50Ti=~Milieu de gamme
X60=Milieu/Haut de gamme
X70=Haut de gamme
80/80Ti = Très Haut de gamme
Titan= Ultra haut de gamme / Professionnel.

les X90 étant des Bi-GPU (et donc entre les X80/80TI et les Titan )(donc deux GPU en une seule carte) , elles sont en général très puissante et tiennent en général beaucoup plus longtemps(mais avec quelques inconvénients , tels qu'une consommation plus importante , une compatibilité pas toujours au point etc...)

La 590 est plus puissante parce quelle a deux GPU et parce que l'écart de génération n'est pas suffisamment important.
Le très haut de gamme d'aujourd'hui sera peut être le milieu de gamme dans 3 ans , tu vois ce que je veux dire ? ^^

Donne nous un budget , tes attentes (en adéquations bien sur avec ce premier) et tes perspectives.
J'espère t'avoir aider a un peu mieux comprendre tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar WETOU » 01 Avr 2016, 18:53

merci je comprend un peu mieux les chose

j'ai trouver 4 pc qui pourrait m'interrésé pour le budget que j'ai

pc vendu a 250 euros d’occasion
Processeur Intel Core i5 4460
8 Go de mémoire vive DDR3
Disque dur 1 To
Carte graphique NVIDIA GTX 745

pc vendu 300 euros d’occasion
win 8.1 ntel Core i5-4460
Quad Core 3.2 GHz
memoire 8g disque dur 1to
Nvidia GeForce GTX 745 2go branchement hdmi

pc vendu 300 euros d’occasion
Intel Core i5 4460 (4x3.2 GHz),
de 8 Go de mémoire vive, d'un disque dur d'1 To
et d'une carte graphique NVIDIA GTX745

c'est 3 pc la on une configuration identique mais se sont des pc différent j'ai pas d’information sur les carte mère
de savoir le model pour la carte mère sa na pas d’importance ?

cette configuration de pc et t'elle correcte pour lancer presque tout les jeux et faire du montage vidéo ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar Minarulother » 01 Avr 2016, 19:16

Après quelques recherches j'ai remarqué que la 745 était fourni avec les ordinateurs montés...
Ce qui est déjà un mauvais point.

Le processeur/ram/HDD tiennent la route mais le manque d'information sur la carte mère/alimentation ne te donneront pas beaucoup de possibilités en terme d'upgrade... ça a son importance ! ^^

La 745 est très très peu performante... Tu pourras jouer a certains jeux mais il faudra faire beaucoups de concession...
J'en conclus que ton budget est de 300€?
Si je devais prendre entre les 3 ça serait évidemment le moins chère.
Mais je trouve leur config trop chère. ça vaut maximum 200€ en occasion...

Essaye de voir si tu peux trouver pièces par pieces...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar WETOU » 01 Avr 2016, 22:16

je ne compte pas augmenté un jour la configuration du pc comme je ne c'est pas comment faire et surtout si c'est pour acheté une pièce qui sera pas compatible et je trouve sa chère a plus de 150 euros pour carte graphique

les 3 pc cote en moyenne a 600 euros neuf je trouve sa pas mal a moitié prix d’occasion

javais prévus de mettre 400 euros comme c'est le prix que j'ai trouvé cette configuration mais je suis tombé sur les même configuration pour moins chère
pourtant il doit bien y avoir quelle que chose qui fait que le prix soit si différent ?
cette configuration je n'en trouve aucun a 200 euros c'est plutôt 250 a 800 euros

j'ai même trouver une annonce d'un pc avec cette configuration a 800 euros et encore sur une notre annonce pour un pc a 500 euros la personne dit dans sont annonce (il fait tourner au max tous les derniers jeux qui sont installer d'aillieur sur la machine et que je peux laisser si vous le souhaiter (GTA V, Trackmania Turbo, MGS V, PES 2016, Grid autosport, Dirt Rally, Mad Max))

toute les configuration de jeux que j'ai pu voir sur steam de se que je comprend avec cette configuration je peu lancer presque tout les jeux disponible
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar Minarulother » 01 Avr 2016, 23:09

400€ niveau budget c'est déjà beaucoup mieux !

Il suffit de se renseigner ! Le montage/remplacement d'une pièce c'est comme des légo !
Il y a des forums , vidéos etc ,il suffit de poser les bonnes questions :)

Ce n'est pas le prix a l'achat qui compte ici mais les performances du matériel aujourd'hui , son âge et ce qu'on peut trouver en général en occasion au même prix.
Là ils vendent tous des ordis prémontés et donc une carte mère "no name" une alimentation "no name" qui ne permettent pas l'upgrade/sont de "mauvaise qualité".
Un I5 4460 = 195e neuf. Le fait qu'un I3 moins chère et plus puissant soit sorti + le fait qu'il soit d'occasion réduit sa valeur a même pas 100€ voir 120€.
La carte mère "no name"... doit a peine valoir 20€ Neuf = Pareil
l'alimentation 10-15€ Je pense que c'est réellement son prix pour une telle qualité .
La carte graphique 25€voir moins. Neuf = entre 55 et 80€
Le disque dur 25-30€ Neuf pour 1To = 50€
la Ram : 15-25€ Neuf pour 8Go= 39€

800€ pour cette configuration ? C'est une arnaque.
Même 250€ c'est du vol.
Le fait qu'il dise qu'il fait tourner ces jeux au max est juste là pour faire vendre mais au final la config ne vaut pas un clou !(si ce nest le processeur qui sauve le lot ! )
Il pourrait bien faire tourner GTA V au max... en 800x600 a 10fps...
On peut "tout" faire tourner sur un PC , ce qui va changer d'un PC a un autre ? Les conditions/confort etc...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar WETOU » 02 Avr 2016, 10:41

je peine a comprendre avec un configuration similaire i5 4460 gtx 750 pour un pc il se vendez neuf l’année dernière 600 a 800 euros les constructeur arnaque ? si c'est sa il sont nombreux

j'ai regarder pour les pièce c'est sur le leboncoin et monté un pc de A a Z sa fait élevé comme prix
et comment différencier un carte mère a une ancienne il faut bien une récente ?
vous m'avez dit (La carte graphique 25€voir moins) j'ai regarder pour une carte graphique légèrement plus puisant que le gtx 745 et le prix tourne a 120 euros et pareille pour les autre pièce c'est plus élevé

il y a des personne qui monte des pc a votre place mais de se que je comprend de la configuration elle sont moins bonne que le i5 4460 et gtx 745 et il fait sa pour 500 euros donc je me dit que pour bonne configuration sa monte énormément le prix

sur leboncoin
comme se processeur et correcte le i5 4460 je les trouver a 90 euros d'occasion et neuf 180 euros pour celui d’occasion je c'est pas si sont ventilateur et inclus

pour la carte graphique j'ai choisi selle qui est en 20eme position dans le classement des meilleure prosecteur le GTX 770 je les trouver de 90 a 190 euros mais se que je ne comprend pas c'est qui y a plusieurs model différant de GTX 770 comme pour les autre gtx pourquoi ?

sur cdiscount disque dur 7200 tours/min 54 euros

pour la mémoire Ram je bloque comme pour la carte mère il y a plain de différant certain seront moins puisant et d'autre plus puissant ?

une tour pc vide 50 a 100 euros comment la choisir

un lecteur dvd 50 euros je panse

l'alimentation je c'est pas

il faut des ventilateur ?

il faut aussi les câble pour tout brancher ?

j'ai peu être oublier des composent
la moitié des chose je c'est même pas les quelle choisir
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar Minarulother » 02 Avr 2016, 13:46

Parce que les prix changent.
Les constructeurs qui font des PC tout montés gonflent les prix pour se faire une marge dessus.
Mans en général pour le même prix on peut avoir mieux !

A 120€ tu trouves des 750Ti neuves. Qui sont largement plus puissantes que la 745...
Sur Leboncoin c'est en grande partie des personnes qui vendent leur matériel a des prix exorbitants.
Mais tu peux trouver de très bonnes affaires.

4460 a 90€ ça a l'air d'être bon.
Vérifie qu'il y a le ventilateur fourni avec.
Pour la carte mère cherche les " H81/H97/B85 " neuves elles coûtent entre 40 et 90€
Tu devrais en trouver a 20-40€ en occasion
La carte graphique demande aux vendeurs (et si tu peux) de voir la carte graphique en fonctionnement sous OCCT/3D Mark etc. On est jamais trop prudent.

Pour la Ram , de la DDR3 : http://www.cdiscount.com/informatique/m ... #mpos=2|cd
En effet certaines rams sont plus performantes que d'autre (fréquence plus élevé , temps de réponse minime etc) La norme aujourd'hui pour la DDR3 c'est 1600MHz et du CAS 9/10

Un lecteur DVD coûte entre 15-25€
50-60€ c'est pour du Blu Ray.

L'alimentation , c'est plus sûr d'en prendre une neuve
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... mpos=16|cd

Un boitier en neuf t'en trouve a 35€ et pas trop mauvais = http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 93636.html
Si tu en choisis un autre evite Zalman , Advance , Aérocool.
Tourne toi plutôt vers Corsair , Bitfenix , Cooler Master , Nzxt.

En prenant le processeur a 90€
La carte graphique 70-90€ , vérifie si pour cette fourchette de prix tu peux trouver des 7950 ou des R9 280
Une carte mère a 30€
la ram a 40€
l'alimentation a 54€
Le lecteur DVD a 20€
le Disque Dur a 55€
le boitier a 35

Tu devrais t'en tirer pour 400€ et une configuration qui tient la route contrairement a celles proposés par ces vendeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PC GAMER QUI SOIT CORRECTE

Message non lupar WETOU » 02 Avr 2016, 20:10

avec les frais de port pour certaine pièce + le système d'exploitation et clavier souris
sa va me faire 550 a 600 euros sa dépasse largement se que je peu mettre

vous savez pourquoi il y a temps de model d'une même carte graphique ?
j'ai regarder pour le GTX 750Ti sur leboncoin j'ai trouver 4 model différant il on des nom de marque
MSI
PALIT
asus
Gigabyte

j'ai trouver une annonce sans photo il propose un pc au quelle il demande de lui proposé un prix
Processeur intel core i5 4670k
Asus z87-A
MSI GTX 750 Ti
16 Go Ram Cosair (2*8Go)

vous serait quelle prix vaudrai se pc pour une personne qui l’achète d'occasion ?

et aussi une annonce d'un pc avec un configuration similaire a selle que je voulais prendre j'aimerai lui proposé un prix il le fait a 600 euros la différence avec le pc a 250 euros c'est le model de tour la carte graphique et peu être autre chose que j'ai par remarquer

voici le lien http://www.leboncoin.fr/informatique/93 ... htm?ca=7_s
vous serai quelle prix je peu lui proposé ?
BankaiImage
Avatar de l’utilisateur WETOU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 30 Nov 2012, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat