Forums PC
Probleme Ajout de RAM
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Probleme Ajout de RAM
Bonjour, au bout de 6ans, je me suis rendu compte que mon processeur était compatible 64bits, donc je suis passé à Seven64 et pour le coup mes 2Go de RAM devenait vraiment trop insuffisants.
J'ai décidé d'upgrader mon pc à 6Go, donc de rajouter 2barrettes de 2Go, avant il y avait 2barrettes de 1Go.
Les deux sont de la DDR2 800Mhz,
mais quand je met 2x2Go+2x1Go OU 2x2Go+1Go elles fonctionnent en 667mhz.
Cela m'intrigue, je me demande donc si mon achat était pertinent, quels sont les impacts sur les performances, etc ...
Ma config:
carte mère: Asus P5K SE (fiche technique asus)
processeur: Intel Core2 Duo 2.67Ghz
cg : PNY GeForce 9800GT 1Go
Mes 2 anciennes barrettes =>corsair 1Go
Les 2 nouvelles => Transcend 2Go
EDIT: Bon en fait jai regardé un peu dans le bios j'ai mi manuellement la ram a 800mhz et j'ai mi je sais plus quoi en [2N], might enhance dram overclocking ability ça disait.
Est ce que tout ça ce serait à cause de ma carte mère incapable de gerer 4 barrettes 800mhz à la fois, ou mon processeur qui ne fait que 2.67Ghz ?
4x800 = 3200
4x667 = 2668 (pile ma frequence de processeur) ????????????
J'ai décidé d'upgrader mon pc à 6Go, donc de rajouter 2barrettes de 2Go, avant il y avait 2barrettes de 1Go.
Les deux sont de la DDR2 800Mhz,
mais quand je met 2x2Go+2x1Go OU 2x2Go+1Go elles fonctionnent en 667mhz.
Cela m'intrigue, je me demande donc si mon achat était pertinent, quels sont les impacts sur les performances, etc ...
Ma config:
carte mère: Asus P5K SE (fiche technique asus)
processeur: Intel Core2 Duo 2.67Ghz
cg : PNY GeForce 9800GT 1Go
Mes 2 anciennes barrettes =>corsair 1Go
Les 2 nouvelles => Transcend 2Go
EDIT: Bon en fait jai regardé un peu dans le bios j'ai mi manuellement la ram a 800mhz et j'ai mi je sais plus quoi en [2N], might enhance dram overclocking ability ça disait.
Est ce que tout ça ce serait à cause de ma carte mère incapable de gerer 4 barrettes 800mhz à la fois, ou mon processeur qui ne fait que 2.67Ghz ?
4x800 = 3200
4x667 = 2668 (pile ma frequence de processeur) ????????????
-
gigagold
Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Re: Probleme Ajout de RAM
Bonsoir,
Donc finalement, tes barrettes fonctionnent ?
Donc finalement, tes barrettes fonctionnent ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Ba j'arrive a les faire fonctionner en 800mhz mais je suis obligé de le faire comme un overclock pasque ça depasse mon fsb apparement.
Et puis au boot defois ça repasse en 667mhz, c'est pas très stable
Et puis au boot defois ça repasse en 667mhz, c'est pas très stable
-
gigagold
Gamer Bronze
Sûrement le processeur, qui trop vieux, n'arrive pas à gérer beaucoup de ram en 800Mhz ^^
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Tu peux pas aller plus haut que le FSB de ton processeur sans risquer des plantages. Si ton FSB est de 1300 (et il me semble que seuls certains Core 2 Quad/Duo ont un FSB de 1600). Au vu de la frequence du tiens, tu dois avoir un E6000 , tu es bloque a 667, donc.
De toute facon, en DDR2 (j'imagine que c'est de la DDr2 au vu processeur), la fréquence est bloquée a 800 et la différence de puissance entre 800 et 600 est minime. Les Core 2 Duo a partir de 7000 et Core 2 Quad 6600 et au dela ont un FSB de 1600 mais le reste, c'est du 1333mhz.
Pour ce qui est de quatre barrrettes, je m'y risquerait pas. Si tu tu passe en 2x2 barrettes, tu peux aussi oublier tout overclock sous peine de risquer les ecrans bleus..
J'ai pas mal bidouille avec les proco a 775, tu peux facilement overclocker le CPU mais le FSB, oublie.
De toute facon, en DDR2 (j'imagine que c'est de la DDr2 au vu processeur), la fréquence est bloquée a 800 et la différence de puissance entre 800 et 600 est minime. Les Core 2 Duo a partir de 7000 et Core 2 Quad 6600 et au dela ont un FSB de 1600 mais le reste, c'est du 1333mhz.
Pour ce qui est de quatre barrrettes, je m'y risquerait pas. Si tu tu passe en 2x2 barrettes, tu peux aussi oublier tout overclock sous peine de risquer les ecrans bleus..
J'ai pas mal bidouille avec les proco a 775, tu peux facilement overclocker le CPU mais le FSB, oublie.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
D'accord merci Kysshin.
Bon d'accord j'oublie l'oc du fsb, cependant j'était tout de même arrivé à faire fonctionner mes barrettes en 800 alors que ça dépassait mon fsb.
Frequence réelle fsb 333mhz, frequence réelle ram 400mhz.
Donc un ration 5:6.
Bon dans tous les cas ce n'est pas très grave, de toutes façons dans mon pc c'est surtout mon processeur qui est le plus "mauvais".
Faudra que je vois pour l'overclock celui la, ça doit etre largement faisable parce qu’il ne chauffe vraiment pas dans l'utilisation que j'en fait
Bon d'accord j'oublie l'oc du fsb, cependant j'était tout de même arrivé à faire fonctionner mes barrettes en 800 alors que ça dépassait mon fsb.
Frequence réelle fsb 333mhz, frequence réelle ram 400mhz.
Donc un ration 5:6.
Bon dans tous les cas ce n'est pas très grave, de toutes façons dans mon pc c'est surtout mon processeur qui est le plus "mauvais".
Faudra que je vois pour l'overclock celui la, ça doit etre largement faisable parce qu’il ne chauffe vraiment pas dans l'utilisation que j'en fait
-
gigagold
Gamer Bronze
Ceci dit, si c'est pas un ratio 1:1, un des deux formera un goulot d'étranglement au final. Dans ce cas-ci, c'est le processeur. Pour l'overclock, tu peux t'y risquer, mais la température monte très vite sur les Core 2 Duo/Quad, il faut un très bon ventirad (2/3 caloducs, si c'est que de l'aluminium, oublie). Ils peuvent monter facile jusque 3,5 mais aussi atteindre 70/80 degrés.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
J'ai testé un peu avec battlefield 3 (le jeu que j'ai qui fait le plus souffrir mon ordinateur, presque injouable d’ailleurs)
Mon GPU monte dans les 65°
et mon processeur est stable à 40°
(valeurs speedfan)
Que tirer de ces résultats ?
(valeurs speedfan)
-
gigagold
Gamer Bronze
Ce sont de bons résultats, ça chauffe pas trop
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
gigagold Wrote:J'ai testé un peu avec battlefield 3 (le jeu que j'ai qui fait le plus souffrir mon ordinateur, presque injouable d’ailleurs)
(valeurs speedfan)
Rien, en faire d'autres, comparer et voir si ça colle. Teste Aida64 et HWinfo si possible^^
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
10 messages
• Page 1 sur 1