Forums PC
Problème carte graphique
Problème carte graphique
Bonjour à tous!
Tout d'abord j'aimerais vous raconter mon problème. Il fut un temps où mon disque dur avait eu un moment de faiblesse, je l'ai donc changé, tout marchait bien! J'ai réinstaller les drivers et tout, ceux de ma carte graphique aussi! Hélas, après le redémarrage j'ai eu un écran noir après le 'démarrage de Windows' et là, hop! Plus rien, mais mon pc s'allume quand même..
J'ai regardé partout, essayé plein de chose mais rien n'y fait, je suis obligé de connecté mon pc sur ma télé grâce à un câble.. Et là, tout marche parfaitement! Mais j'aimerai bien pouvoir utilisé mon ordinateur portable normalement quoi.. Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait magique!
Tout d'abord j'aimerais vous raconter mon problème. Il fut un temps où mon disque dur avait eu un moment de faiblesse, je l'ai donc changé, tout marchait bien! J'ai réinstaller les drivers et tout, ceux de ma carte graphique aussi! Hélas, après le redémarrage j'ai eu un écran noir après le 'démarrage de Windows' et là, hop! Plus rien, mais mon pc s'allume quand même..
J'ai regardé partout, essayé plein de chose mais rien n'y fait, je suis obligé de connecté mon pc sur ma télé grâce à un câble.. Et là, tout marche parfaitement! Mais j'aimerai bien pouvoir utilisé mon ordinateur portable normalement quoi.. Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait magique!
-
Ziiks
Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
- Pays: France
Re: Problème carte graphique
Tu as peut être changé, par inadvertance, l'affichage dans le panneau de configuration ou dans Catalyst
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Non, j'ai essayé de changer sans succès
-
Ziiks
Gamer du Dimanche
Bonjour,
Donne le modèle exact de ton pc, tu as peut-être installé des mauvais drivers.
Donne le modèle exact de ton pc, tu as peut-être installé des mauvais drivers.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
C'est un asus x54h
-
Ziiks
Gamer du Dimanche
Non le modèle exact, comme par exemple x54hy-sx042v
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Ah d'accord, j'ai la boîte sous les yeux je te marque ce qu'il y a:
P/N # X54HY - SX042Y
p/0 : 11475987
Je suis désolé, je ne m'y connais pas plus que ça en 'informatique' on va dire..
P/N # X54HY - SX042Y
p/0 : 11475987
Je suis désolé, je ne m'y connais pas plus que ça en 'informatique' on va dire..
-
Ziiks
Gamer du Dimanche
Télécharge et installe le pilote constructeur : http://support.asus.com/download.aspx?S ... 54HY&os=30 et tiens-nous au courant
-
eSkYcHo
Ancien
Non, toujours pas..
-
Ziiks
Gamer du Dimanche
Installe http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html (si tu as une carte graphique Nvidia)
ou AMD Catalyst Display Driver http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... ows+7+-+64 (si GPU AMD)
ou AMD Catalyst Display Driver http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... ows+7+-+64 (si GPU AMD)
-
eSkYcHo
Ancien
Non, toujours pas..
En faite si tu veux, quand les drivers de ma CG ne sont pas installés mon ordinateur démarre sans soucis je vois l'écran. Mais je ne peux rien faire quoi, je ne peux pas jouer etc.. Alors que quand ils sont installés, après l'écran 'démarrage de Windows' l'écran s'éteint mais mon pc s'allume quand même!
En faite si tu veux, quand les drivers de ma CG ne sont pas installés mon ordinateur démarre sans soucis je vois l'écran. Mais je ne peux rien faire quoi, je ne peux pas jouer etc.. Alors que quand ils sont installés, après l'écran 'démarrage de Windows' l'écran s'éteint mais mon pc s'allume quand même!
-
Ziiks
Gamer du Dimanche
Hum, vu que tu as une image sur un écran externe, c'est donc que la puce fonctionne correctement. Elle est donc pas défectueuse et vu que l'écran affiche bien une image sans drivers, c'est que la connectique interne fonctionne aussi. Donc, à priori, c'est bien un problème de pilote.
Sur les PC portables, les pilotes sont spécifiques à un fabricant, c'est pour cela qu'il faut l'exacte version que tu avais avant. Normalement, celle sur le site du constructeur devrait suffire. Sinon, as tu fait un DVD de restauration de ton ancien système ?
Sinon, je vois qu'une chose à faire, effacer toute trace des anciens drivers, éteindre et en tester jusque en trouver un qui marche.
Sur les PC portables, les pilotes sont spécifiques à un fabricant, c'est pour cela qu'il faut l'exacte version que tu avais avant. Normalement, celle sur le site du constructeur devrait suffire. Sinon, as tu fait un DVD de restauration de ton ancien système ?
Sinon, je vois qu'une chose à faire, effacer toute trace des anciens drivers, éteindre et en tester jusque en trouver un qui marche.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3