Forums PC
Relier PC à TV HD
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Relier PC à TV HD
Bonjour,
je voudrais relier mon PC HP Pavilion a6220.fr (caractéristiques) à ma télé (LG 37LS5600) en plus de mon écran PC afin de pouvoir essentiellement jouer à mes jeux Steam dans mon canapé et éviter de toujours devoir mettre sur clé usb les fichiers que je veux regarder sur grand écran.
Je voudrai surtout éviter les dépenses inutiles, sachant qu'il me faudrait plus de 5 m de câble.
Ports de sortie disponible sur mon PC : DVI-I, S-Vidéo, VGA, Audio In et Audio Out
Ports d'entrée disponible sur ma télé : 2 x HDMI/DVI In, VGA, Audio In (VGA/DVI)
Déjà, comment savoir si la sortie DVI-I de mon PC sort également le son ?
Admettons qu'elle le sorte, il suffirait d'un adaptateur DVI/HDMI pour avoir l'image et le son sur ma télé ? (via port HDMI)
Vaut-il mieux que je branche sur mon PC un adaptateur DVI vers HDMI + un cable HDMI + 1 cable audio ou un cable DVI/HDMI (comme celui là) + un cable audio ou un cable DVI/HDMI "audio compris" (comme celui ci)
Avez-vous du matériel ou un fournisseur à me recommander ?
Aussi, je ne retrouve plus le manuel de ma télé, comment connaitre les résolutions qu'elle prend en charge ?
Actuellement je tourne en 1680*1050 sur mon écran HP w2007v (branché en VGA d'ailleurs)
Merci !
je voudrais relier mon PC HP Pavilion a6220.fr (caractéristiques) à ma télé (LG 37LS5600) en plus de mon écran PC afin de pouvoir essentiellement jouer à mes jeux Steam dans mon canapé et éviter de toujours devoir mettre sur clé usb les fichiers que je veux regarder sur grand écran.
Je voudrai surtout éviter les dépenses inutiles, sachant qu'il me faudrait plus de 5 m de câble.
Ports de sortie disponible sur mon PC : DVI-I, S-Vidéo, VGA, Audio In et Audio Out
Ports d'entrée disponible sur ma télé : 2 x HDMI/DVI In, VGA, Audio In (VGA/DVI)
Déjà, comment savoir si la sortie DVI-I de mon PC sort également le son ?
Admettons qu'elle le sorte, il suffirait d'un adaptateur DVI/HDMI pour avoir l'image et le son sur ma télé ? (via port HDMI)
Vaut-il mieux que je branche sur mon PC un adaptateur DVI vers HDMI + un cable HDMI + 1 cable audio ou un cable DVI/HDMI (comme celui là) + un cable audio ou un cable DVI/HDMI "audio compris" (comme celui ci)
Avez-vous du matériel ou un fournisseur à me recommander ?
Aussi, je ne retrouve plus le manuel de ma télé, comment connaitre les résolutions qu'elle prend en charge ?
Actuellement je tourne en 1680*1050 sur mon écran HP w2007v (branché en VGA d'ailleurs)
Merci !
-
MaX PoWeR
Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Relier PC à TV HD
Le DVI est juste image, aucun son n'est véhiculé par le DVI-I.
Tu peux faire comme ceci :
Cable DVI Vers HDMI pour l'image, cable jack 3,5 mn pour le son. Comme celui-là :
http://www.amazon.fr/1aTTack-DVI-HDMI-C ... 4DBPS2UADV
Ou sinon, tu peux toujours te prendre une carte graphique bon marché, Geforce 210, HD 5450 avec un port HDMI et relier directement en HDMI, c'est aussi possible.
Au niveau des résolutions, je crois pas que ta carte permette le full HD. Théoriquement en VGA, tu peux aller bien au delà du HD, si ta carte te permet pas, c'est probablement que tu es limité à cette résolution en DVI aussi.
Je vois que le modèle pro de la carte permet ce genre de résolutions mais ce n'est pas celui que tu semble avoir :
DVI: 1920 x 1200 / VGA: 2048 x 1536
Après, la carte supporte le double écran donc ça devrait bien se passer.
Tu peux faire comme ceci :
Cable DVI Vers HDMI pour l'image, cable jack 3,5 mn pour le son. Comme celui-là :
http://www.amazon.fr/1aTTack-DVI-HDMI-C ... 4DBPS2UADV
Ou sinon, tu peux toujours te prendre une carte graphique bon marché, Geforce 210, HD 5450 avec un port HDMI et relier directement en HDMI, c'est aussi possible.
Au niveau des résolutions, je crois pas que ta carte permette le full HD. Théoriquement en VGA, tu peux aller bien au delà du HD, si ta carte te permet pas, c'est probablement que tu es limité à cette résolution en DVI aussi.
Je vois que le modèle pro de la carte permet ce genre de résolutions mais ce n'est pas celui que tu semble avoir :
DVI: 1920 x 1200 / VGA: 2048 x 1536
Après, la carte supporte le double écran donc ça devrait bien se passer.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Sauf que j'y connais rien en hardware et si ça n'apporte rien d'autre qu'un port HDMI j'vais pas m'embêter avec ça !Kysshin Wrote:Ou sinon, tu peux toujours te prendre une carte graphique bon marché, Geforce 210, HD 5450 avec un port HDMI et relier directement en HDMI, c'est aussi possible.
D'après HWiNFO32, c'est bien la ATI/AMD Radeon HD 2400 PRO (256 MB of DDR2 SDRAM) que je possède avec résolution max : 2048 x 1536 à 85 Hz (VGA), 2560 x 1600 (Dual-Link DVI). Et d'après LDLC.com :
Du coup si j'ai bien compris j'ai pas besoin de cable audio supplémentaire !L'ATI Radeon HD 2400 est la première puce à stocker directement les clés HDCP lui permettant ainsi de profiter pleinement des vidéos hautes définitions protégées. Il suffit en effet de connecter un adaptateur DVI-HDMI pour brancher cette carte sur un téléviseur HD Ready. La gestion du son est intégrée à la carte et permet de profiter d'une sortie HDMI vidéo mais aussi audio sur 6 canaux.
Tu peux m'en dire plus ? J'avais cru comprendre que VGA = Analogique et DVI = Numérique, du coup je m'étais dit que le DVI était mieux, je me trompe ?Kysshin Wrote:Théoriquement en VGA, tu peux aller bien au delà du HD, si ta carte te permet pas, c'est probablement que tu es limité à cette résolution en DVI aussi.
-
MaX PoWeR
Gamer Maitre
Il est préférable de prendre un adaptateur VGA vers HDMI. La différence visuelle sera flagrante.
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
''Tu peux m'en dire plus ? J'avais cru comprendre que VGA = Analogique et DVI = Numérique, du coup je m'étais dit que le DVI était mieux, je me trompe ?''
Le DVI est plus fin oui, mais les deux sont HD et au delà (y'a du VGA en 4000x2000). Mais c'est pas tellement la nature du signal qu'il fait qu'il est plus fin, c'est juste que le DVI est plus récent. Après, la différence est pas toujours flagrante...Le DVI est pas toujours numérique, le DVI-I peut véhiculer les deux types de signal (analogique/numérique), la carte s’adapte en fonction du périphérique qui y est connecté par câble.
''Du coup si j'ai bien compris j'ai pas besoin de cable audio supplémentaire !''
J'en doute fort. Un adaptateur ne fait que changer la forme de la prise à l'autre bout, c'est pas parce que ton câble se finit en HDMI que le port DVI va magiquement véhiculer le son alors que c'est pas dans sa nature.
Après, là ou cela se gâte, c'est que le DVI est semblable, du point de vue électronique, à l'HDMI, il est donc capable de véhiculer le son, c'est simplement que la plupart des fabricants de cartes s'en servent simplement comme un port vidéo.
Ce qui est fait allusion dans le paragraphe, c'est un certain adaptateur vendu par ATI (AMD maintenant) avec les cartes de l'époque qui permettait de faire passer le son en DVI, c'est une technologique propriétaire qui est apparu avec les cartes HD2000/3000/4000. C'est un adaptateur avec une puce intégré (il est donc actif) qui fait croire au port DVI que c'est un HDMI et le force à rediriger le son aussi.
C'est la seule alternative pour se passer du câble audio
C'est celui-là :
http://support.amd.com/en-us/kb-article ... twork.aspx
In order to enable HDMI support on the Radeon™ HD 2000 series board through the DVI connector, AMD has designed unique DVI-HDMI adapters that are only available through certified vendor(s) selected by AMD to authorized partners.
The Online Shop ATI is offering the DVI-HDMI adapter (Part Number: 6141054300G) as a replacement to lost or damaged adapters ONLY. It can not be sold separately. This adapter will not enable HDMI through the DVI output of any Radeon™ HD 2000 series board; it will only work if your product was originally shipped with a DVI-HDMI adapter.''
Ceci dit, je doute que HP te l'ai offert avec le PC vu que la carte était inclue. Par contre dans le cas ou tu achète une carte chez un vendeur tiers (Gigabye/Sapphire), il est inclus. Donc, bonne chance pour le trouver si tu veux t'y risquer.
Je passera simplement le son par un cable jack si j’étais toi^^
Le DVI est plus fin oui, mais les deux sont HD et au delà (y'a du VGA en 4000x2000). Mais c'est pas tellement la nature du signal qu'il fait qu'il est plus fin, c'est juste que le DVI est plus récent. Après, la différence est pas toujours flagrante...Le DVI est pas toujours numérique, le DVI-I peut véhiculer les deux types de signal (analogique/numérique), la carte s’adapte en fonction du périphérique qui y est connecté par câble.
''Du coup si j'ai bien compris j'ai pas besoin de cable audio supplémentaire !''
J'en doute fort. Un adaptateur ne fait que changer la forme de la prise à l'autre bout, c'est pas parce que ton câble se finit en HDMI que le port DVI va magiquement véhiculer le son alors que c'est pas dans sa nature.
Après, là ou cela se gâte, c'est que le DVI est semblable, du point de vue électronique, à l'HDMI, il est donc capable de véhiculer le son, c'est simplement que la plupart des fabricants de cartes s'en servent simplement comme un port vidéo.
Ce qui est fait allusion dans le paragraphe, c'est un certain adaptateur vendu par ATI (AMD maintenant) avec les cartes de l'époque qui permettait de faire passer le son en DVI, c'est une technologique propriétaire qui est apparu avec les cartes HD2000/3000/4000. C'est un adaptateur avec une puce intégré (il est donc actif) qui fait croire au port DVI que c'est un HDMI et le force à rediriger le son aussi.
C'est la seule alternative pour se passer du câble audio
C'est celui-là :
http://support.amd.com/en-us/kb-article ... twork.aspx
In order to enable HDMI support on the Radeon™ HD 2000 series board through the DVI connector, AMD has designed unique DVI-HDMI adapters that are only available through certified vendor(s) selected by AMD to authorized partners.
The Online Shop ATI is offering the DVI-HDMI adapter (Part Number: 6141054300G) as a replacement to lost or damaged adapters ONLY. It can not be sold separately. This adapter will not enable HDMI through the DVI output of any Radeon™ HD 2000 series board; it will only work if your product was originally shipped with a DVI-HDMI adapter.''
Ceci dit, je doute que HP te l'ai offert avec le PC vu que la carte était inclue. Par contre dans le cas ou tu achète une carte chez un vendeur tiers (Gigabye/Sapphire), il est inclus. Donc, bonne chance pour le trouver si tu veux t'y risquer.
Je passera simplement le son par un cable jack si j’étais toi^^
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
Merci les gars !
J'ai trouvé l'adaptateur sur ebay, on verra bien ce que ça donne sans le cable audio !
J'ai trouvé l'adaptateur sur ebay, on verra bien ce que ça donne sans le cable audio !
-
MaX PoWeR
Gamer Maitre
deja si tu as l'image ce sera une bonne chose car au vu des caracteristiques de ta CG
Carte graphique ATI Radeon HD2400 Mémoire DDR de 256 Mo
ca risque d'etre cho le dual screen
Carte graphique ATI Radeon HD2400 Mémoire DDR de 256 Mo
ca risque d'etre cho le dual screen
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
Théoriquement faut pas énormément de ressources pour afficher sur deux écrans, ça devrait être bon.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
Bon j'ai bien reçu l'adaptateur et comme il fallait s'y attendre je n'ai pas le son sur ma TV ! Donc soit l'adaptateur c'est de la m**** (acheté sur eBay pour moins de 5€ port compris) soit il y a quelque chose à paramétrer sur le PC ou la TV mais je ne sais pas quoi. De coup je vais relier le son du PC sur mon Home Cinema.
En revanche aucun problème pour le Dual Screen en 1920*1080 et le plein écran (vidéos et jeux) par contre je galère un peu avec mes icônes de bureau... Je ne sais pas pourquoi mais quand je mets en plein écran sur ma TV certaines icônes situées sur mon écran principal se promènent sur l'écran TV et je dois à chaque fois tout redéplacer vers l'écran principal... Une solution ?
En revanche aucun problème pour le Dual Screen en 1920*1080 et le plein écran (vidéos et jeux) par contre je galère un peu avec mes icônes de bureau... Je ne sais pas pourquoi mais quand je mets en plein écran sur ma TV certaines icônes situées sur mon écran principal se promènent sur l'écran TV et je dois à chaque fois tout redéplacer vers l'écran principal... Une solution ?
-
MaX PoWeR
Gamer Maitre
C'est normal que tu ne puisses avoir le son avec un adaptateur DVI vers HDMI
Tu peux regarder ici : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran
Ou encore dans le Panneau de Configuration NVIDIA
Tu peux regarder ici : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran
Ou encore dans le Panneau de Configuration NVIDIA
-
eSkYcHo
Ancien
- Prénom: Alan
Non pas Nvidia il a Une CG ATI donc CATALIST machin truc a utiliser se sera mieux
a MaX PoWeR
Va sur le site d'AMD télécharge les dernier drivers de ta CG
et CATALIST machin truc
après installation de CATALIST machin truc tu pourra configurer ta CG mais logiquement tu peut le faire aussi sous Windows pour le dual screen
EDIT
Ne fait rien c'est ta CG qui n a pas le dual screen sauf via sortis analogique (S-Video)
ET pour ce qui est des jeux sur grand ecran oublie aussi
donc pas de dual Screen en DVI mais DVI et analogique
a MaX PoWeR
Va sur le site d'AMD télécharge les dernier drivers de ta CG
et CATALIST machin truc
après installation de CATALIST machin truc tu pourra configurer ta CG mais logiquement tu peut le faire aussi sous Windows pour le dual screen
EDIT
Ne fait rien c'est ta CG qui n a pas le dual screen sauf via sortis analogique (S-Video)
www.lesnumeriques.com Wrote:La génération des cartes Radeon HD 2000 a été lancée par ATI en mai 2007 avec une version haut de gamme nommée HD 2900 XT. Fin juin, des versions HD 2600 et HD 2400 ont été introduites, s'agissant respectivement de modèles milieu et entrée de gamme.
Par rapport à la génération précédente, ces nouvelles séries apportent principalement le support de DirectX 10. Les prochains titres 3D reposeront tous sur cette API qui permet d'obtenir des effets 3D plus réalistes. Comme vous le verrez plus loin, sur les HD 2400, ce support reste plus anecdotique qu'autre chose.
La Radeon HD 2400 Pro 256 Mo est donc une carte entrée de gamme, proposée aux alentours de 50 euros. Peu encombrante, elle dispose en général de deux sorties DVI ainsi que d'une sortie multividéo permettant de relier son ordinateur à un téléviseur à l'aide d'un câble S-Vidéo ou RCA.
ET pour ce qui est des jeux sur grand ecran oublie aussi
www.lesnumeriques.com Wrote:Nous sommes catégoriques : cette carte n'est absolument pas faite pour jouer à des jeux 3D récents et encore moins aux futurs jeux DirectX 10. Même en faisant des compromis sur la qualité visuelle, le débit d'image ne sera jamais suffisament élevé pour jouer convenablement. En effet, cette carte est avant tout destinée à une utilisation bureautique et pour des ordinateurs de type Home Cinema.
De fait, le réel point fort de cette carte est de pouvoir décharger entièrement le processeur lors de la lecture de vidéos HD (et également non HD). Même avec un processeur modeste, les vidéos seront lues de manière fluide, sans accrochages. La carte est par ailleurs fréquemment livrée avec un adaptateur DVI - HDMI, permettant donc de raccorder facilement son ordinateur à une télévision HD.
donc pas de dual Screen en DVI mais DVI et analogique
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
MaX PoWeR Wrote:Bon j'ai bien reçu l'adaptateur et comme il fallait s'y attendre je n'ai pas le son sur ma TV ! Donc soit l'adaptateur c'est de la m**** (acheté sur eBay pour moins de 5€ port compris) soit il y a quelque chose à paramétrer sur le PC ou la TV mais je ne sais pas quoi. De coup je vais relier le son du PC sur mon Home Cinema.
C'est un adaptateur générique à 5 euros, il ne peut donc pas s'agir de celui-ci fait spécialement par AMD et vendu par des enseignes partenaires.
Donc ce que tu as, est un bête adaptateur qui change simplement la forme de la prise sans altérer le signal. Donc pas de son. Logique.
''Une solution ?'' => Dupliquer l'écran au lieu de l''étendre.
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
12 messages
• Page 1 sur 1