Forums PC

Renouveau de mon PC

Renouveau de mon PC

Message non lupar Molto » 05 Aoû 2013, 03:44

Bonsoir a toutes et a tous.

Maintenant que ma tour redémarre (merci a vous par ailleurs ^^')

Je cherche a remettre mon pc a jour niveau composants, qui sont..... Désuets ? ^^' Carrément ^^'

Seulement, je n'y connais vraiment pas grand chose, et, j'aimerais le monter de mes vierges mains en terme de montage de PC (en suivant par exemple, le tutoriel proposé ici même)

En sachant que mes composants actuels ne me permettent même pas de jouer aux jeux.... presque récents, comme Mass Effect, le dernier Hitman, ou, soyons fous,, Skyrim ^^'

Auriez vous quelques recommandations d'une installation particulière dans un budget raisonnable, Probablement sans carte son, lecteur CD/DVD et certainement sans ventilateur (en sachant que mon pc actuel (un Dust Vision V, fiche disponible ici: http://www.cdiscount.com/informatique/a ... sionv.html) doit probablement déjà en disposer)

Je n'ai pas de carte graphique (mais un processeur Graphique intégré a ma carte mère), il me faudra certainement me racheter au moins ces deux composants, peut être un ou deux DD supplémentaires (dépendant de mes slots disponibles et..... D'autres choses, rendant mon pc plus performant.

Je n'ai juste aucune idée de quoi prendre, de la taille de la carte mère a choisir, de quelle mémoire vive prendre pour m'assurer un futur de gamer sans embuches relativement tôt.

Je m'en remets a vos avis d'experts, en attendant que mon Netbook revienne du réparateur ^^'

Merci de votre attention, et de votre aide par avance ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar Nujiksis » 05 Aoû 2013, 07:18

J'imagine que tu possède déjà tout ce qui est clavier, souris, écran et compagnie.

Donc voilà, je t'ai fais une configuration des plus correctes pour un prix assez raisonnable.

Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz) - LIEN
Carte mère ASRock 970 Extreme3 - LIEN
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - LIEN
Carte graphique Asus GeForce GTX 660 Ti DirectCU II TOP, 2 Go - LIEN
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To - LIEN
Boitier Cooler Master K350 - LIEN
Alimentation Cooler Master GX Power, 650W - LIEN

Pour environ 660€ sur TopAchat.

Si tu rajoute un système d'exploitation Windows, du genre le Microsoft Windows 7 Home Premium, tu en as pour maximum 755€.

Je suis à peu de chose près sur la même configuration et je fais tourner le dernier Tomb Raider en High, Bioshock Infinite et Battlefield 3 en Ultra sans soucis. :)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Aoû 2013, 11:03

Après si tu veux économiser 70€ sur la CG tu peux prendre ça

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 63312.html

Les perfs sont plus basses mais suffise largement a tourner tous les jeux actuel

Après Nvidia VS AMD c'est toujours une question de gouts
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar Jocker » 05 Aoû 2013, 11:13

Si tu as autant de composant que ça à te racheter, et que tu veux jouer, autant te faire une config complète. Prendre des composants un peu moins puissant peut être, et te refaire une tour de A à Z.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar Molto » 05 Aoû 2013, 12:44

Merci a vous pour vos conseils ^^

Je suis.... Comme qui dirait, un vieux qui n'aime pas trop changer ses habitudes... Et.... Le fait de rester sous XP encore un petit moment fait vraiment partie de mes plus vieilles habitudes, cela n'est pas encore handicapant ? Tous les jeux actuels tournent sous XP encore ?

660€ est un budget raisonnable pour se refaire un PC ?
J'ai en effet ma TV comme écran, clavier souris, carte son, ventilateur, disque dur, boitier etc...

Je vois que Nujiksis me propose de me reprendre un boitier, un système d'exploitation et une alim. Est ce vraiment nécessaire de changer ceci ?
Merci pour votre patience ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Aoû 2013, 12:52

Un boitier non si il peut acceuillir la nouvelle CM ( y a différente taille )
L'alim Oui car des composant plus puissant demande plus de puissance et d'énergie, sauf si t'as déjà une 550W 600W

Pour le système d'exploitation, en toutes franchise, tu peux l'avoir gratuitement en 2minutes et sa fera pareille que ta clé CD a 150€ :lol:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar Molto » 05 Aoû 2013, 12:57

Pour le système d'exploitation, je dois avoir un windows 7 qui traine par la, mais, ça fait des années que je bosse sous XP, si ce n'est pas handicapant, je ne vois pas l'intérêt de changer ^^

C'est pour cela que je vous ai communiqué un lien avec un petit descriptif de mon PC selon cdiscount, pour avoir le moins de composants a changer, et disposer d'un réel budget raisonnable.
Après, moi, je n'y connais rien, mais si cela va au delà de 400€, ce n'est pas raisonnable avec les frais de vie que j'ai a coté pour mon petit salaire.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Aoû 2013, 13:03

Ah oui j'avais pas vu :D

Du coup le système tu peux laisser tomber ^^
Pour l'alim oui une 500W sera pas suffisante

Pour le batier j'ai un doute, je sais pas si une CM ATX rentrera dans ton boitier dit "moyenATX" format qui n'existe pas d'ailleurs :lol:

A mon avis c'est un boitier moyen pour CM micro ATX donc il faudra le changer
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar Molto » 05 Aoû 2013, 13:13

C'est bien ceci qui m'a décidé a venir vous voir ^^'
Le format "Moyen ATX" -_-''

Le fait que mon pc rame déjà sur Half Life 2 (un petit peu), et passe en mode screeshot sur Mass Effect n'est vraiment plus possible.

Après, pour mes anciens jeux, comme HL1, Age of Empire 2, Hitman Codename 47, Morrowind ou Soul Reaver: Legacy of Kain, pas de soucis pour ca ^^' et heureusement ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Aoû 2013, 13:24

en meme temps tu as un Proc 1.6Ghz avec un CG intégré HD 6310 :D

Déjà que moi ma HD 7650 m'énerve avec des perf assez décevantes
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar Molto » 05 Aoû 2013, 13:32

C'est bien pour ca que je viens vers vous ^^', mais avec mes petits 800€ par mois, moins le loyer, moins la bouffe, il ne me reste pas 700€ a mettre dans une config -_-''
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Renouveau de mon PC

Message non lupar [HG] TJ619 » 05 Aoû 2013, 13:37

Tu es près a mettre combien grand max ? et au pire y a des truc qui peuvent se rajouter après , pas forcement obligé de commencer avec 8Go de Ram, la CG peut attendre si tu prend un Proc assez puissant avec un CG intégrée
C'ets ce que j'ai fais un début juste avec la CG du proc je fesait tourné Skyrim et BF3 certes pas en high mais en low/noprmal sa marchais niquel
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat