Forums GAMERGEN
Life
Voir le premier message non lu • 1 message
• Page 1 sur 1
Life
Réalisateur : Daniel Espinosa
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson , Hiroyuki Sanada ...
Résumé:
6 membres d'équipage de nationalités différentes sont à bord de l'ISS pour une mission : découvrir une preuve de vie existante sur Mars . Un satellite revient à la station avec un échantillon de Mars et y font une découverte qu'il n'aurait pas cru possible et s'avèrera beaucoup plus complexe qu'ils ne l'auraient pensés .
Avis :
Posons le contexte , mes ptits loukoums , on a acheté un pack de 3 films qui nous revenaient à 3 ou 4 euros le BR avec dedans Passengers , Life et Contact. Faut bien se dire qu'on ne risquait pas grand chose vue le prix .
Donc on a commencé par Life sans trop savoir de qui de quoi ni en ayant au préalable regardé les critiques sur ce film .
Déjà , le film ne traîne pas en longueur au départ , ce qui pour moi est un bon point , parce qu'on connaît tous les films qui commence par présenter le contexte , les personnages blabla.... . Dès le départ on rentre dans le vif du sujet , à savoir , la récupération d'un petit bout minuscule de Mars ... oui bon un échantillon quoi .
Il s'avère que ce petit échantillon renferme une petite minuscule cellule , à mais oui toute petite mais que va advenir de ce petit bout ? .... tsstssstss faut le voir ^^
Bon à vrai dire , la mise en scène me fait quand même rappeler un certain film , vous savez cette fameuse saga qui a commencé fin des années 70 ? Mais si vous voyez ce que je veux dire ^^ . En fin de compte , ce genre fonctionne toujours mais faut pas non plus s'en gaver . Oui ok , en fait c'est exactement la même mise en scène .
Dans le film , ils n'ont pas vraiment approfondis cette vie extra terrestre mais ils nous le laisse deviner son fonctionnement en partie . Mais , il reste des zones de flous mais je pense que le réalisateur n'avait pas pour but d'expliquer en long en large et en travers cette vie de Mars .
Une fin assez prévisible mais très bien amenée .
Techniquement , il n'y a pas grand chose à dire , ça reste correcte pour un BR .
Conclusion :
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est tout de même appréciable sans fioriture , simple et efficace pour passer un bon moment dans l'espace .
-
angel-nikita
Ancien
- Messages: 3097
- Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
- Pays: France
- Sexe: Femme
1 message
• Page 1 sur 1