Forums GAMERGEN

[RESOLU] Besoin d aide

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Besoin d aide

Message non lupar zls696969 » 02 Sep 2018, 19:11

Bonjour a tous j ai un probleme voila j ai une ps3 slim avec ferrox 4.66.
Je ne l ai pas utiliser depuis 3ans. J ai fais mise a jour mmcm et tout marche bien skyrim etait deja dans le dd. j en est rajouter un autre pas de soucis. je precise pour que vous soyez sur que le jeux est au bon endroit. la je voudrais phantom pain je l ai envoyer par ftp comme l autre il est reconnu mais quand je le lance il me demande une mise a jour du firmware et j ai peur du brick. si vous pouviez m indiquer comment mettre a jour mon cfw de facon fiable ce serait super
merci d avance de vos reponse

zls696969 Wrote:je trouve trop de possibilitees sur google je n y connais rien c est trop risquer je suis la j attend si quelq un a le temps de m aider s il vous plait
Dernière édition par MDProz le 04 Sep 2018, 21:28, édité 2 fois.
Raison: Ajout balise
zls696969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 02 Sep 2018, 19:03
Prénom: zls
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 20:52

Tu as juste à mettre un CFW 4.82 dans ta clé USB formatée en FAT32.

Tu crées un dossier PS3. Dans ce dossier un autre UPDATE. Et tu copies ton CFW 4.82 en le renommant PS3UPDAT.PUP (.PUP est l'extension du fichier).
Tu branches ta Clé USB sur le port droit de ta console.

Tu vas dans mises à jour système et tu choisis par périphérique de stockage.

Il n'y a pas de risque de brick. Et si tu n'es pas certain de ce que tu fais, tu peux sauvegarder tes données avant. Tu as du également sauvegarder ta NAND ou ta NOR depuis. Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire avant également.

Après, si tu ne veux pas mettre à jour, tu peux toujours essayer en spoofant la version de CFW via SEN Enabler.

En termes de CFW, tu as le choix, tu peux continuer à utiliser Ferrox. J'ai une préférence pour Rebug mais ce n'est que mon avis. Toutefois si tu prenais Rebug, il te faudra prendre la version 4.82-2 et installer Toolbox à l'issu. Tu auras un système complet.

Et si jamais, tu rencontres un bogue irréversible qui t'oblige à restaurer en 4.82 officiel, saches que le jailbreak sera possible dans cette dernière version également. À toi de voir, tu as, là, toutes les indications requises ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar zls696969 » 02 Sep 2018, 21:17

merci beacoup j essaye ca tout de suite avec ferrox pour etre sur parce que j ai plusieur fois eteint mal sans reconstruire base de donnees. c est important? merci encore pour ton aide skyrim es top mais peace walker a l air pas mal
zls696969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 02 Sep 2018, 19:03
Prénom: zls
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 21:26

Éteins correctement ta PS3 et rallumes-la, laisses terminer la reconstruction des données s'il te le demande à nouveau. Et ensuite tu te lances.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar zls696969 » 02 Sep 2018, 21:45

j ai fais reconstruction base de donnees. la ni ma usb ni mon telephone ne sont reconnu alors j ai envoyer toolbox.pkg dans pakages et dossier ps3/update avec rebug a la racine du disque dur ps3 par "ftp" je crois avec filezila. je peux installer toolbox mais quand j essaye mise a jour par support usb rien. le dossier n est pas a sa place?
zls696969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 02 Sep 2018, 19:03
Prénom: zls
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 22:25

Les dossiers, c'est sur ta clé USB et pas dans ta PS3 ni avec ton téléphone.

Dans ta clé USB formatée en FAT32
    1. Crées un dossier PS3
    2. Dans ce dossier PS3, tu crées un dossier UPDATE
    3. Tu copies ton CFW dans le dossier UPDATE
    4. Tu renommes ton CFW en PS3UPDAT.PUP (en majuscule et .PUP, c'est l'extension)
    5. Tu insères ta clé USB dans le port droit

Si en choisissant mise à jour via périphérique de stockage, ta clé n'est pas reconnue, essaies en une autre ou passes par le mode Recovery pour le faire. À voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar zls696969 » 02 Sep 2018, 22:54

je pense que ma clef est bidon c est pas possible avec mon tel samsung ou par ftp?
zls696969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 02 Sep 2018, 19:03
Prénom: zls
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 23:02

C'est une mise à jour via périphérique de stockage donc FTP non et par téléphone, pas essayé.

Tu as essayé en mode Recovery ? Et avec une autre clé ? Et le CFW est bien renommé ainsi PS3UPDAT.PUP ? Attention si sur ton PC, les extensions ne s'affichent pas, c'est que tu a mis deux fois l'extension. Du coup, nommes le PS3UPDAT ou affiches les extensions pour être certain du renommage.

De plus ta clé doit apparaître dans les onglets musique, video etc... Si elle n'apparaît pas, le problème vient de ta clé.

Ou cela vient de ton CFW qui n'est pas bon, tu as tous les liens dans ce tutoriel.

Si rien ne fonctionne, je vois pas ce qui te bloque. Il resterait la piste de ton port USB qui pourrait être défectueux mais je ne pense pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar zls696969 » 02 Sep 2018, 23:17

c est la clef usb le probleme je verrais ca demain y faut j en achete une. merci de ton aide. au passage possible de jailbreak ps4? si ou je dois acheter quoi ? merci
zls696969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 02 Sep 2018, 19:03
Prénom: zls
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 02 Sep 2018, 23:19

Ok.

Tu t'eloignes de ton sujet là. Tu as toutes les infos dans la section underground PS4 du forum.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar zls696969 » 02 Sep 2018, 23:59

dak merci encore je te tien au courant demain soir
zls696969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 02 Sep 2018, 19:03
Prénom: zls
Pays: France

Re: Besoin d aide

Message non lupar MDProz » 03 Sep 2018, 00:06

J'attendrai ton retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage