Forums GAMERGEN

disque dur 500go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

disque dur 500go

Message non lupar laclys77 » 02 Mar 2011, 01:09

Bonsoir, je compte changer le disqur dur de ma ps3, est-ce que celui-ci est compatible ? http://www.materiel.net/disque-dur/west ... 62131.html

merci

EDIT : apparemment le 7200 tpm n'est pas bon pour la console vu que cela la fais chauffer. que pensez-vous de celui-ci du coup ? http://www.materiel.net/disque-dur/sams ... 55755.html il sera 100% compatible ? car c'est 640go
laclys77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 14 Oct 2010, 23:07
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur 500go

Message non lupar TopGun » 02 Mar 2011, 23:07

les caractères pour un disque dur compatible et qui rentrera dans ta console sont:
- 9.5 mm de hauteur
- 5400tours/minutes

J'avais déjà regarder pour changer le disque dur de ma 60go...
La PS3 ne reconnait pas les disque dur de plus de 1000go, or les disque dur de plus de 750go sont plus haut que les disque dur inférieur a 750go...

le premier lien : se sont les bonnes dimensions, mais 7200tours/minutes (risque de surchauffe)
le second lien : les dimensions sont bonnes
TopGun Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2011, 12:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur 500go

Message non lupar laclys77 » 03 Mar 2011, 00:43

ok de toute façon j'ai commandé le 2ème merci :D
laclys77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 14 Oct 2010, 23:07
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur 500go

Message non lupar Benzoi » 03 Mar 2011, 15:40

J'ai commandé un 500Go (avec les bonnes dimensions et en 5400 tpm) ; je devrais le recevoir assez vite.

La question est :

Plutot que de faire une sauvegarde sur un DD externe puis changer le DD puis remettre la save dessus, n'est-il pas possible de :

- Mettre le DD de 500go dans la console,
- le formater,
- remettre l'original (pour moi un 40Go)
- copier la totalité des données via Comgenie sur le nouveau DD (dans un boitier externe commandé en meme temps)
- utiliser le nouveau DD avec les données de l'ancien sans avoir à refaire l'installation du CFW.

???

Je me demande si la technique est viable ou si je vais etre obligé de la faire façon longue et très chiante (technique "officielle")??
Benzoi Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2011, 11:41
Pays: France

Re: disque dur 500go

Message non lupar laclys77 » 03 Mar 2011, 21:03

j'avoue bonne idée !
laclys77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 14 Oct 2010, 23:07
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur 500go

Message non lupar FLo_O » 03 Mar 2011, 21:20

Benzoi Wrote:J'ai commandé un 500Go (avec les bonnes dimensions et en 5400 tpm) ; je devrais le recevoir assez vite.

La question est :

Plutot que de faire une sauvegarde sur un DD externe puis changer le DD puis remettre la save dessus, n'est-il pas possible de :

- Mettre le DD de 500go dans la console,
- le formater,
- remettre l'original (pour moi un 40Go)
- copier la totalité des données via Comgenie sur le nouveau DD (dans un boitier externe commandé en meme temps)
- utiliser le nouveau DD avec les données de l'ancien sans avoir à refaire l'installation du CFW.

???

Je me demande si la technique est viable ou si je vais etre obligé de la faire façon longue et très chiante (technique "officielle")??


tu seras obliger de mettre un cfw après le formatage de la 500go, sinon comment veux tu re-transférer tes données via Comgenie ?

perso je te conseillerais la méthode "officielle" bien longue et chiante,
car si tu as acheté des jeux psn ça risque de coincer au niveau de l'activation par rapport au compte psn,

je veux dire: après un formatage il faut remettre son compte psn et si t'es en cfw3.55 tu ne pourras pas te connecter (sauf avec -mot censuré- mais bon tu seras afficher direct) donc meme si tu transfère tes jeux psn avec Comgenie ça risque de bloquer au lancement car le jeu psn est associé au compte psn,
supposition fort propable mais j'en suis pas sùr ,

si t'as juste des saves ou tout contenu ne provenant pas du psn je pense que t'as technique serais plus rapide effectivement ;)
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 405
Inscription: 20 Oct 2008, 17:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur 500go

Message non lupar celll » 03 Mar 2011, 21:23

Benzoi Wrote:Je me demande si la technique est viable ou si je vais etre obligé de la faire façon longue et très chiante (technique "officielle")??

Longue d'accord, mais chainte pas d'accord, c'est d'une simplicité enfantine :)

Et puis ta technique ne devrait pas fonctionner, car le disque dure interne et "crypté", donc impossible de lire/écrire dessus.
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 538
Inscription: 08 Aoû 2010, 17:52

Re: disque dur 500go

Message non lupar Benzoi » 03 Mar 2011, 23:45

FLo_O Wrote:... tu seras obliger de mettre un cfw après le formatage de la 500go, sinon comment veux tu re-transférer tes données via Comgenie ?

Comme je l'ai dit, d'abord je formate le 500Go sur la console, je remet mon DD 40Go de base (avec CFW) je copie les données avec Comgenie et ensuite je met le 500Go.
Mais...
FLo_O Wrote:...perso je te conseillerais la méthode "officielle" bien longue et chiante,
car si tu as acheté des jeux psn ça risque de coincer au niveau de l'activation par rapport au compte psn, ...

J'avais pas pensé à ça c'est vrai :'( et pas moyen que j'arrête de jouer à Wipeout HD O0

Pfff Sony sont chiant à foutre des trucs unique partout (comme le format des données sur le DD interne), compatible Fat32 mais c'est pas du Fat32...
Benzoi Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2011, 11:41
Pays: France

Re: disque dur 500go

Message non lupar FLo_O » 04 Mar 2011, 00:13

Benzoi Wrote:
FLo_O Wrote:... tu seras obliger de mettre un cfw après le formatage de la 500go, sinon comment veux tu re-transférer tes données via Comgenie ?

Comme je l'ai dit, d'abord je formate le 500Go sur la console, je remet mon DD 40Go de base (avec CFW) je copie les données avec Comgenie et ensuite je met le 500Go.


ba il te faut un cfw sur le 500go a la fin , c'est ce que j'te disais ^^

mais a mon avis si tu fait ça dans cet ordre ça marchera pas ::)
dès que tu vas retirer le 40go pour passer sur le 500go , le 40go ne sera plus "identifié" et je pense que t'auras la belle image :
Image
FLo_O Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 405
Inscription: 20 Oct 2008, 17:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: disque dur 500go

Message non lupar Benzoi » 04 Mar 2011, 09:56

Oui, c'est logique je dois mettre le système sur le 500Go pour que ça marche :-[
Benzoi Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2011, 11:41
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage