Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Downgrade 4.87 FERROX COBRA vers 3.55 HELP !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Downgrade 4.87 FERROX COBRA vers 3.55 HELP !

Message non lupar rayane59700 » 02 Avr 2021, 00:55

Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes,

Je vous expose mon problème:

J'ai décidé de ressortir ma bonne vieille PS3 60Go du placard qui n'a jamais été crackée. J'ai utilisé PS3Xploit pour la mettre sous un CFW, le 4.87 FERROX COBRA 8.20. Mais j'ai quelques problèmes avec ce CFW qui me semble instable.

En effet, il m'est impossible de jouer à mes jeux PS2, la console freeze et bip 3 fois à l'extinction.
De plus, certains jeux comme The Last Of Us refusent aussi de se lancer, sous peine de freeze.
Pour ce qui est des jeux de PS2, j'ai lu qu'il fallait désactiver le mode COBRA, mais c'est impossible via la REBUG Toolbox, car elle ne prend en charge que les CFW REBUG.

Alors j'aimerais la downgrader en OFW 3.55 afin de passer par la suite sur un CFW REBUG, car je sais d'expérience que ce sont les plus stables, et qu'il me sera possible d'utiliser la toolbox pour désactiver le mode COBRA pour jouer à mes jeux PS2.

Ce que j'ai essayé pour l'instant:

- J'ai téléchargé et installé Toggle QA et j'ai activé les QA Flags en vue d'un downgrade.
- j'ai tenté d'installer directement le CFW 4.86 REBUG via le XMB et le mode recovery, sans succès.
- j'ai tenté (à l'instant) d'installer l'OFW 3.55 en passant par le mode recovery, sans succès (Erreur 8002F2C5 "Les données sont endommagés")

A savoir que le recovery me demande un firmware 4.87 ou supérieur. MinVerChk m'indique que ma console supporte les firmwares à partir de la version 1.00 (logique, c'est un modèle datant du lancement de 2006)

Je commence à sécher :? nombreux sont les liens morts, et les tutoriels dépassés.. J'en appelle à votre aide, alors si une âme charitable passe par ici, je lui en serai très reconnaissant :)

Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par MDProz le 03 Avr 2021, 12:50, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Image
Avatar de l’utilisateur rayane59700 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 20 Sep 2012, 06:48
Localisation: Lille, France
Prénom: Rayane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade 4.87 FERROX COBRA vers 3.55 HELP !

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2021, 20:16

Pour commencer, il existe une toolbox Rebug non officielle qui s’adapte et s’utilise avec les autres CFW. Je n’ai plus le lien mais cela se trouve facilement.

Ensuite, pour le downgrade, c’est via le QA_Flag et c’est uniquement pour 4.xx et non pour revenir en 3.55 car pour cela, il faut utiliser une autre méthode. Donc soit, le QA_Flag n’est pas le bon ou pas activé correctement, soit le CFW que tu essaies d’installer est corrompu mais le downgrade via QA_Flag fonctionne.

Et pour tes jeux PS2, il y a des indications dans ce tutoriel et dans les commentaires.
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Downgrade 4.87 FERROX COBRA vers 3.55 HELP !

Message non lupar rayane59700 » 03 Avr 2021, 03:03

Salut, merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire.

Pour ce qui est de la REBUG Toolbox non officielle, je l'ai déjà installée mais elle ne me permet pas de désactiver le mode Cobra sur mon CFW: Apparemment même si elle a été portée pour le FW 4.87, elle nécessite un CFW Rebug pour fonctionner pleinement..

Mais c'est un casse-tête inutile, car j'ai pu régler mon problème !! En effet, le QA Flag n'a pas du s'activer correctement, car en recommençant l'opération pour l'activer, j'ai pu installer le CFW 4.86 REBUG directement via le XMB après cette manip'.

Désormais tout fonctionne comme sur des roulettes, et en désactivant le Cobra mode je peut jouer à mes jeux PS2 :D

C'est dommage que le QA Flag ne permette pas d'installer n'importe quel firmware, j'aurais bien aimé y installer un ancien firmware 2.xx ou 1.xx par curiosité et nostalgie.. Mais bon, je chipote ! :mrgreen:

En tout cas merci encore, et sa fait plaisir de voir qu'il y a encore une communauté active autour de cette bonne vieille PS3 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur rayane59700 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 20 Sep 2012, 06:48
Localisation: Lille, France
Prénom: Rayane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Downgrade 4.87 FERROX COBRA vers 3.55 HELP !

Message non lupar MDProz » 03 Avr 2021, 12:50

Parfait. Bon jailbreak ;)

Pour revenir à une version en dessous de 4.xx, c’est possible mais via une autre méthode. Je n’ai plus la démarche sous la main. A voir.

Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage