Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar Sebiohazard » 18 Déc 2020, 20:10

Bonsoir à tous !

Je débute dans le monde du hack PS3 & plus je lis de tutos moins je comprends les choses...

Si je suis en firmware officiel 4.86 sur une PS3 fat, est-ce possible d'installer un custom firmware ou pas ? & si oui comment procéder SANS risques ?

Merci pour votre indulgence & votre compréhension :)
Dernière édition par MDProz le 01 Jan 2021, 21:57, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Image
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar MDProz » 18 Déc 2020, 21:02

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar Sebiohazard » 18 Déc 2020, 21:18

Hello merci pour ta réponse mais...

1. Je ne comprends pas la différence entre un custom firmware un HEN ou un HAN ?!

2. Si j'ai une PS3 fat quelque soit son firmware officiel (même le dernier en date) je pourrais la passer en custom firmware ou pas ?

3. Si oui pour la question n° 2 comment le savoir ?
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2020, 00:11

Ce que tu demandes est abordé dans le tutoriel de manière précise et détaillée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar Sebiohazard » 19 Déc 2020, 00:28

Pour un Pro comme toi peut-être...

Mais pour moi ce n'est pas assez vulgarisé désolé...
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2020, 14:21

Aucun rapport, je te réponds simplement que "les réponses y sont données et à lire pour le coup" car ce que je vais réécrire là, sera les mêmes éléments. Donc pas de compléments à donner pour tes demandes formulées. Il y a même une vidéo pour le jailbreak des modèles compatibles CFW. Toutefois, pour le moment, cela nécessite une mise à jour de BG Toolset.

HAN et HEN sont à jour pour 4.87 et le HFW 4.87-1 est disponible pour se lancer.

L'identification des modèles se fait en début de tutoriel. Et en fonction, tu effectues la démarche pour ton modèle en suivant les indications et recommandations.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar Sebiohazard » 20 Déc 2020, 14:57

MDProz Wrote:Toutefois, pour le moment, cela nécessite une mise à jour de BG Toolset.


Salut je ne sais même pas ce qu'est BG Toolset ?!

1. Si je suis en 4.85 officiel je dois forcément prendre un custom firmware 4.85 ou pas ? Par exemple si je suis en 4.82 puis-je installer un custom firmware 4.87 ou je vais tout briquer ?

2. Si je suis en 3.xx officiel je dois passer en custom officiel 4.xx avant l'installation du custom firmware ou pas ?

Ces deux questions ne sont jamais abordées ?!

Salutations !
Dernière édition par Sebiohazard le 20 Déc 2020, 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2020, 14:59

Tu as lu le tutoriel car tu reposes des questions dont les réponses y sont.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar Sebiohazard » 20 Déc 2020, 15:00

Non désolé elles n'y sont pas ??? & oui j'ai lu le tuto & même regardé la vidéo... il n'y a aucuns commentaires seulement de la musique...
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2020, 15:29

Sebiohazard Wrote:1. Je ne comprends pas la différence entre un custom firmware un HEN ou un HAN ?!

La réponse est donc dans FAQ et Infos utiles ! puis Pour les PS3 compatibles HAN (qui concerne aussi HEN et CFW pour cette demande) dans Différence entre HAN, HEN et CFW ?. Que puis-je rajouter à ce que tu demandes si ce n’est réécrire ce que tu as lu.

Sebiohazard Wrote:2. Si j'ai une PS3 fat quelque soit son firmware officiel (même le dernier en date) je pourrais la passer en custom firmware ou pas ?

Cette réponse, bizarrement, se trouve en début de tutoriel dans Avant toutes manipulations !. C’est pourtant bien détaillé pour chaque modèle de PS3. Difficile de ne pas savoir sans avoir lu pour la démarche à faire ensuite.

Sebiohazard Wrote:3. Si oui pour la question n° 2 comment le savoir ?

Déjà répondu juste avant et bizarre sans avoir lu.

Sebiohazard Wrote:1. Si je suis en 4.85 officiel je dois forcément prendre un custom firmware 4.85 ou pas ? Par exemple si je suis en 4.82 puis-je installer un custom firmware 4.87 ou je vais tout briquer ?

Tu parles de OFW 4.85 et le tutoriel est compatible de 4.82 à 4.87 pour HEN et HAN. Et de 4.82 à 4.86 pour CFW. Mais encore faut-il que tu puisses identifier ton modèle de PS3 comme déjà dit.

Sebiohazard Wrote:2. Si je suis en 3.xx officiel je dois passer en custom officiel 4.xx avant l'installation du custom firmware ou pas ?

Comme indiqué dans le tutoriel et dans les nombreux commentaires, il sera toujours conseillé de procéder au dernier hack compatible pour le dernier firmware. C’est ce que conseillent les développeurs. Et si tu as un intérêt à rester en 3.xx, à toi de voir car de mon avis, le seul bénéfice serait la 3.55. Mais même sans cela, le downgrade est possible quelque soit la version de firmware à l’issu de l’installation d’un CFW pour les modèles compatibles.

Sebiohazard Wrote:Salut je ne sais même pas ce qu'est BG Toolset ?!

C’est pourtant détaillé et définit dans L'interface BG Toolset !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar Sebiohazard » 20 Déc 2020, 15:43

Tous les modèles retails (CEX ou SEX) dits FAT : CECHA0x, CECHB0x, CECHC0x, CECHE0x, CECHG0x, CECHH0x, CECHJ0x, CECHK0x, CECHL0x, CECHM0x, CECHP0x et CECHQ0x
Les modèles retails (CEX ou SEX) dits Slim : CECH-20xxx et CECH-21xxx
Les modèles Slim CECH-25xxx.
NB: il faudra vérifier la version minimum du firmware supportée à sa sortie d'usine. Si vous avez le moindre doute sur la compatibilité de votre console, ou si vous possédez un modèle CECH-25xxx, utilisez minVerChk afin de vous assurer des possibilités. La version indiquée par minVerChk doit être 3.56 maximum.


En effet on trouve ces informations que j'ai bien lu mais en AUCUN cas cela me dit si pour installer un custom firmware je dois être en 3.xx ou en 4.xx obligatoirement ni si on peut installer un custom firmware qui n'est pas le même que l'officiel:

- Par exemple si je suis en 4.82 officiel -> est-ce que je dois obligatoirement installer le custom firmware 4.82 ou pas & passer directement en custom firmware 4.86 ou 4.87 ?!
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: Installation d'un custom firmware - Procédure ?

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2020, 15:45

Tu survoles chaque lecture ou tu ne prends même pas la peine de lire les réponses aux questions que tu demandes ?!? C’est précisé juste avant !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage