Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème jailbreak 4.87

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème jailbreak 4.87

Message non lupar FrenchYouyou » 02 Jan 2021, 02:26

Bonjour et surtout bonne année ;)
Petit appel à l'aide car j'ai tenté de jailbreaker ma ps3 fat 1ere génération qui était en cfw 4.86 rebug.
J'ai suivi le process "ps3xploit" en installant dans un premier tps le hfw pour enfin passer en ofw 4.87 ne restant plus qu'à faire la maj pour installer le jailbreak "Evilnat" 4.87.
Mais lorsque je fais cette maj, j'ai un message m'indique que j'ai la mise à jour la plus récente du coup Evilnat ne s'installe pas.
Quelqu'un aurait il une aide ou une idée
Merci d'avance
Dernière édition par MDProz le 03 Jan 2021, 13:58, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
FrenchYouyou Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2021, 01:03
Prénom: Nordine
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2021, 12:28

Il te faudrait essayer en mode recovery pour voir. Tu trouveras la démarche de ce mode sur la Toile. En revanche, pourquoi installer le HFW pour revenir en OFW ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar FrenchYouyou » 02 Jan 2021, 14:12

Bonjour et merci pour ta réponse,
concernant le HFW j'ai suivi le tuto d'une personne qui était déjà en custom, pour info je suis cette personne sur youtube après un long comparatif et longue analyse des vidéos traitant du sujet PS3 et cela m'a permis de régler un problème YLOD et de jailbreaker car vidéos claires et bien détaillées, pour ma part suis novice, petit padawan essayant de suivre les bons Jedi :D
Je vais regarder pour ton conseil sur le mode recovery, je te dirais si j'ai réussi... ou non mdr :)
Sinon ptite question supplémentaire
j'ai DL Evilnat 4.87 (source fiable) que j'ai mis dans ma clé usb F32 comme suis usb>ps3>update>ps3updat.pup
est-il normal que lorsque je vais pour effectuer la dernière maj installer le custom à partir du stockage externe cela mentionne 4.87 et non Evilnat comme je vois dans certains tutos, je parle bien avant de valider la maj.
Désolé pour cette long message mais je préfère que ce soit clair pour que la réponse soit appropriée et que vous ne perdiez pas votre temps.
Encore merci
Dernière édition par MDProz le 02 Jan 2021, 19:41, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
FrenchYouyou Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2021, 01:03
Prénom: Nordine
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2021, 19:58

Si tu installes le HFW, bien que d’après le développeur, ce ne soit pas nécessaire, je ne vois pas pourquoi, tu réinstalles l’OFW ensuite.
Si avec Evilnat ou en en mode recovery, cela n’aboutit pas, il y a le CFW Ferrox 4.87 qui est dispo.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar FrenchYouyou » 03 Jan 2021, 00:50

En fait je pensais qu'il fallait faire dans cet ordre là, repasser en ofw pour mettre Evilnat, je l'ai su après en lisant le forum, suis en phase apprentissage lol.
Vais essayer le mode recovery.
Par contre je sélectionne "rétablir le système ps3" ou bien "mise à jour système" en mettant la clé usb avec Evilnat sachant que je suis en ofw :?
FrenchYouyou Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2021, 01:03
Prénom: Nordine
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2021, 02:50

Il te faut choisir mise à jour système. Y’a pas de problème, je posais simplement une question. En principe, même si le HFW est pris en charge également pour installer un CFW à l’issu, il n’y en a pas vraiment besoin puisque le flash pour les modèles compatibles CFW n’utilisent pas le même exploit que ceux pour le HAN/HEN.

Pour avoir testé les deux possibilités, avec ou sans HFW sur ces modèles compatibles PS3, cela fonctionne.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar FrenchYouyou » 03 Jan 2021, 04:27

le mode sans échec a fonctionné MERCI BCP
Et surtout merci pour toutes ces explications utiles étant novice on est toujours un peu frileux de peur de causer des dommages qui nous dépassent voir même irrémédiables.
Encore merci et bonne année
Surement à bientôt sur le forum car j'ai encore d'autres questions dc je vais fouiller un peu dans les sujets ;)
FrenchYouyou Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2021, 01:03
Prénom: Nordine
Pays: France

Re: Problème jailbreak 4.87

Message non lupar MDProz » 03 Jan 2021, 13:57

Pas de quoi, c’est un plaisir. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage