Forums GAMERGEN

[RESOLU] - Soucis avec le CFW 4.70

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] - Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Marcoux » 28 Sep 2015, 19:03

Bonjour/bonsoir,
alors voilà après plusieurs recherche je reste sans réponses.

Pour faire simple, j'ai fais jailbreaker ma console, par l'une des personnes du forum il me semble d'ailleurs. Donc pour jouer à des jeux comme Mortal Kombat (9 il me semble), Ico & Shadows of the colossus ça marche impec' mais je viens de télécharger Fifa 16 ou même Metal Gear Solid 5 et là c'est le drame. Les jeux refusent de se lancer.

Venant (mais il y a fort longtemps de l'environnement PSP avec CFW et compagnie) je pense que je dois mettre à jour mon CFW mais alors là je bute car j'ai pas envie de flinguer ma PS3 et j'ai du mal à comprendre. J'ai aussi vu qu'on pouvait patcher les jeux grâce à PS3 ISO TOOL mais je pense faire quelque chose qui va pas car ça ne change rien.

Donc voilà mon soucis, si il faut des informations sur mon matériel je vous les donnerez mais avec un peu d'aide si possible car j'ai vraiment du mal :3

En tout cas merci de votre aide d'avance et d'avoir pris du temps à lire ce pavé ! :)
Marcoux Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2011, 23:32
Pays: France

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 02:09

Salut à toi ;)

Euh quelle est ton manager (gestionnaire de backup) ? Et ton CFW ?

Au niveau de ta configuration PS3 lecteur HS ou pas ?

Je pense que dans un premier temps c'est de mettre à jour ton manager, si le bug continue je pense qu'il ta faudra mettre à jour ton CFW.
Je t'invite à tester la solution de mise à jour du manager le temps que je prépare les news manquantes sur les nouveaux CFW ;)

Tiens moi au courant
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Marcoux » 29 Sep 2015, 10:48

Bonjour,
déjà franchement merci de me donner des tuyaux pour m'aider.

Mon manager est Multiman si je dis pas de bétises et c'est vrai qu'il m'a proposé une mise à jour mais je ne l'ai pas faite (honte à moi je sais).

Par contre pour MSG V j'avais mis à jour le manger et le jeu refusait de se lancer (écran noir ou erreur 8001...)

Je suis en cours là, je test ça ce soir et je te tiens au courant.

Merci :D
Marcoux Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2011, 23:32
Pays: France

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 15:17

Alors j'ai fait une pause sur mes tests de CFW et Manager a partir du CFW 4.65/4.70.
Déjà avec les CFW 4.65 Multiman avait de gros problèmes de compatibilité, il était soit semi compatible soit non compatible du tout ...
Du coup avant de mettre à jour ton CFW, je te conseil (si la solution de mettre à jour Multiman ne fonctionne pas) d'essayer de lancer tes backups via Gamesonic qui était, d’après mes souvenirs, le seul compatible a 100% avec tout les CFW 4.65 que j'ai testé (même avec le CFW 4.70.1 Rebug Cobra 7.10).
Mais d'après les quelques retours que j'ai eu Iris Manager serait pas mal pour les CFW 4.70/4.75, donc à voir.

Tu as la possibilité d'installer plusieurs Manager sur ta console ^^ cela ne gène en rien leur utilisation et leur compatibilité :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Marcoux » 29 Sep 2015, 17:52

Alors après mise à jour du manager ça ne change rien. Je vais tenter d'en installer un autre mais j'ai entendu dire que le CFW 4.75 était pas tip-top avec les managers et surtout qu'il y a deux versions qui sont CEX ou DEX et que je sais pas ce que c'est :3
Marcoux Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2011, 23:32
Pays: France

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 19:27

Alors :

  • CEX = console vendu dans les magasins pour les joueurs lambda
  • DEX = console réservé aux développeurs

Effectivement vu les retours que j'ai eu concernant les managers et les CFW 4.75 je te conseille de rester en CFW 4.70 et si j'avais un autre conseil ce serait d'utiliser ceux de la Team Rebug ...

Tiens moi au courant pour les tests avec les autres managers :)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Marcoux » 29 Sep 2015, 19:37

Ah merci d'éclairer ma lanterne !

Bon beh pour Gamesonic c'est fichu : écran noir avec la ps3 inutilisable...
Il me note cependant que le jeu doit être patché pour pouvoir y jouer et me propose de le faire mais ça ne fonctionne pas :/
Marcoux Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2011, 23:32
Pays: France

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Snookyyyy » 29 Sep 2015, 19:41

Passe à IrisManager pour voir
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Marcoux » 30 Sep 2015, 17:38

Toujours le même problème...

Je crois que je vais devoir mettre à jour mon CFW :/
Marcoux Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2011, 23:32
Pays: France

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Snookyyyy » 30 Sep 2015, 18:14

As tu essayé avec plusieurs backups ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Marcoux » 30 Sep 2015, 18:20

Non seulement avec Fifa mais là je vais copier MGS V sur un disque dur externe pour tester. :D

Là j'en suis à la configuration de multiman car aucun ne reconnait mon HDD. :lol:

Au pire je pourrais pas downgrader en 3.55 CFW et patcher mes jeux pour le 3.55 avec Ps3 Iso Tool ?
Marcoux Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2011, 23:32
Pays: France

Re: Soucis avec le CFW 4.70

Message non lupar Snookyyyy » 30 Sep 2015, 19:20

Ton HDD est en fat32 ou ntfs ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage