Forums GAMERGEN
[Bug] Jouer aux jeux GBA via CIA Virtual Consol
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[Bug] Jouer aux jeux GBA via CIA Virtual Consol
Bonjour,
j'ai récemment installé RXTools et Pasta CFW (via le tuto : vos-tutos-3ds/demarrer-sa-3ds-directement-sur-rxtools-t711502.html )
Je suis sur une Old3DS avec un SysNAND 9.2 et un EmuNAND 10.3 sur carte SD.
L'installation de CIA fonctionne correctement pour les backups 3DS.
Mais pour les backups Virtual Consol (Je n'ai essayé que les jeux GBA pour le moment),
l'installation du CIA ne présente aucun soucis, mais aucun moyen de les faire fonctionner!
A chaque tentative de lancement du backup j'obtiens un écran noir avec "Une erreur est survenue"...
Bien entendu j'ai cherché différentes solutions, mais toutes semblent se contredire ou être obsolète!
Alors pour me faciliter la tache, je me permets de vous demander, la communauté GamerGen, si une solution avec les paramètres actuels existe, et m'indiquer la procédure ou bien un tutoriel correspondant à ma recherche!
Je vous remercie d'avance!
j'ai récemment installé RXTools et Pasta CFW (via le tuto : vos-tutos-3ds/demarrer-sa-3ds-directement-sur-rxtools-t711502.html )
Je suis sur une Old3DS avec un SysNAND 9.2 et un EmuNAND 10.3 sur carte SD.
L'installation de CIA fonctionne correctement pour les backups 3DS.
Mais pour les backups Virtual Consol (Je n'ai essayé que les jeux GBA pour le moment),
l'installation du CIA ne présente aucun soucis, mais aucun moyen de les faire fonctionner!
A chaque tentative de lancement du backup j'obtiens un écran noir avec "Une erreur est survenue"...
Bien entendu j'ai cherché différentes solutions, mais toutes semblent se contredire ou être obsolète!
Alors pour me faciliter la tache, je me permets de vous demander, la communauté GamerGen, si une solution avec les paramètres actuels existe, et m'indiquer la procédure ou bien un tutoriel correspondant à ma recherche!
Je vous remercie d'avance!
-
tuk_samuel
Gamer Pro
- Prénom: Samuel
- Pays: Belgique
Re: [Bug] Jouer aux jeux GBA via CIA Virtual Consol
Désolé je ne me suis pas plus renseigné sur le sujet.
Je n'ai installé qu'un CIA d'un jeu GBA et c'est Pokemon Rouge Feu et il fonctionne a merveille...
Je n'ai installé qu'un CIA d'un jeu GBA et c'est Pokemon Rouge Feu et il fonctionne a merveille...
-
Minarulother
Ancien
- Pays: France
Ben pour ma part j'ai essayé Pokémon Rubis, Pokémon Rouge Feu et GoldenSun...
Tous la même erreur...
J'ai lu qu'e cela arrivait quand la SysNAND n'est pas lié à l'EmuNAND...
Moi ils ne sont pas liés, est-ce le cas pour toi?
Tous la même erreur...
J'ai lu qu'e cela arrivait quand la SysNAND n'est pas lié à l'EmuNAND...
Moi ils ne sont pas liés, est-ce le cas pour toi?
-
tuk_samuel
Gamer Pro
Ah ça je ne savais pas !
Oui mes nands sont liées ^^
Oui mes nands sont liées ^^
-
Minarulother
Ancien
Ok, donc en gros je dois installer un installateur de CIA sur la SysNAND, soit je trouve un moyen pour lier à nouveau mes NANDs ( je ne sais même pas si c'est possible! )
Je trouve quand même cela risqué sur la SysNAND...
Je trouve quand même cela risqué sur la SysNAND...
-
tuk_samuel
Gamer Pro
Je crois avoir une idée!
Durant l'installation de mon CFW, il m'a été demander de faire un Backup de la NAND pour ensuite l'injecter dans l'EmuNAND.
Vu que le backup de ma NAND est la base de mon EmuNAND,
est-ce que si je restaure ce backup dans la SysNAND, cela relie à nouveau avec l'EmuNAND?
Cela garde mon EmuNAND safe, je devrai juste réinstallé le HomeMenuHaxx pour le boot, en théorie?
Durant l'installation de mon CFW, il m'a été demander de faire un Backup de la NAND pour ensuite l'injecter dans l'EmuNAND.
Vu que le backup de ma NAND est la base de mon EmuNAND,
est-ce que si je restaure ce backup dans la SysNAND, cela relie à nouveau avec l'EmuNAND?
Cela garde mon EmuNAND safe, je devrai juste réinstallé le HomeMenuHaxx pour le boot, en théorie?
-
tuk_samuel
Gamer Pro
Techniquement, si ton backup nand.bin est le même liens qu'avec l'emuNAND, ça devrait passer oui.
-
Anonyme 999
Gamer Argent
Bonsoir!
Je peux enfin (re)jouer à mes jeux GBA, mais pas d'une manière commune... J'ai fais une expérience intéressante.
Je trouvais risqué de chipoter dans la SysNAND, juste pour des jeux GBA... Alors je me suis organisé autrement!
EDIT : Et sa foire! En effet j'ai possibilité de jouer avec la méthode ci-dessous mais aucun moyen de sauvegarder (pas de bol) pour tous mes RPG...
Je peux enfin (re)jouer à mes jeux GBA, mais pas d'une manière commune... J'ai fais une expérience intéressante.
Je trouvais risqué de chipoter dans la SysNAND, juste pour des jeux GBA... Alors je me suis organisé autrement!
EDIT : Et sa foire! En effet j'ai possibilité de jouer avec la méthode ci-dessous mais aucun moyen de sauvegarder (pas de bol) pour tous mes RPG...
-
tuk_samuel
Gamer Pro
8 messages
• Page 1 sur 1