Forums GAMERGEN

Linker sur 3DS brick ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Linker sur 3DS brick ?

Message non lupar Blast78 » 02 Avr 2011, 17:58

starworld Wrote:
Ludicario Wrote:Oui, oui, j'ai compris. XD
Je disais juste que maintenant qu'on avait droit au brick à distance, le MàJ sans autorisation pouvait également arriver. >:(

Le brick à distance n'existe pas, cela s'appelle un Bannissement online.

C'est quoi dans le mot "IMPOSSIBLE" que tu ne comprends pas!
Les MAJ automatique n'existe PAS et n'existeront JAMAIS!!!

Dans la pub Adidas, ils disent "Impossible is nothing", tout peut arriver! ;)
Et moi je suis de l'avis de Ludicario.
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Soupape » 02 Avr 2011, 18:08

starworld Wrote:
Ludicario Wrote:Oui, oui, j'ai compris. XD
Je disais juste que maintenant qu'on avait droit au brick à distance, le MàJ sans autorisation pouvait également arriver. >:(

Le brick à distance n'existe pas, cela s'appelle un Bannissement online.

C'est quoi dans le mot "IMPOSSIBLE" que tu ne comprends pas!

Reste calme, on fait un débat tranquille et toi tu t'emportes! Comme le dit Ludicario le risque 0 n'existe pas, qu'est-ce que tu en sais qu'à l'avenir c'est impossible que cela existe? Tout est possible, et dans le monde du jeu vidéo, il y a tellement de changements du jour au lendemain qu'on se demande ce que les développeurs peuvent faire ou non.
Ludicario a parfaitement raison ;)
Soupape Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gaugaux » 02 Avr 2011, 19:15

C'est vrai: avec nintendo, et sony aussi d'ailleurs il faut s'attendre à tout :Heureux
Il faut rester calme sur les forum mon ami. ^^
Gaugaux Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Margaux

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2011, 19:36

De plus nous savons que la console est capable de donner des informations à Nintendo donc en se bassant la dessus, il n'y a qu'un pas pour la possibilité de brick à distance. Pour le moment cela n'existe pas, mais quand je vois les industriels se comporter, il est URGENT d'être très très prudent.
Personne n'est omnicient, et tout peut arriver. Comme je l'ai dis, chacun prend ses responsabilités, mais, pour ma part, je ne peux, en mon âme et conscience, dire qu'il n'y a pas de risque et de conseiller lutilisation de Linkers.
Je suis peut être idiot mais je préfère la prudence :Cligne
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar starworld » 02 Avr 2011, 22:45

Ludicario Wrote:J'ai bien compris, t'en fait pas, mon cerveau est encore capable de comprendre une chose aussi simple. ;)

Apparemment c'est toi qui a quelques soucis, je n'ai pas dit que des mises à jour automatiques existaient, mais que cela pourrait (attention, supposition, pas affirmation) arriver. Le brick à distance d'une console n'avait jamais été utilisé. Donc entre ça et les MàJ automatiques, il n'y a qu'un pas. Il suffirait juste que Nintendo trouve un argument du genre : "Cela vous permettra de jouer aux jeux les plus récents et de profiter de divers fonctions." histoire de légitimer le truc et là, on y aurait droit.

Donc techniquement, c'est très faisable, même si ça ne risque pas d'arriver (le risque 0, j'y crois pas vraiment, même en écrivant un commentaire, j'ai peur qu'on me reprenne). X)

Bien c'est a ce demander...
Car tu parle de quelque chose qui est IMPOSSIBLE!
C'est du vent sur quelque chose d'irréalisable donc qui ne pourra jamais arriver.
Le brick a distance N'EXISTE PAS!!!
Donc tu ne peut pas l'avoir déjà vu ::)

Et oui c'est techniquement faisable facilement, mais irréalisable légalement.

blast_78 Wrote:+1 Ludicario ;)

-1 C'est IMPOSSIBLE.
Vous voulez la définition du mot impossible? ;)

Luffy93 Wrote:Moi je suis sur qu'on va avoir le droit à des maj automatiques

Soupape Wrote:Reste calme, on fait un débat tranquille et toi tu t'emportes! Comme le dit Ludicario le risque 0 n'existe pas, qu'est-ce que tu en sais qu'à l'avenir c'est impossible que cela existe? Tout est possible, et dans le monde du jeu vidéo, il y a tellement de changements du jour au lendemain qu'on se demande ce que les développeurs peuvent faire ou non.
Ludicario a parfaitement raison ;)

Mais je suis calme!
Et je m'emporte pas, c'est juste dingue de voir des personnes affirmer/présumer quelque chose qui ne peut pas existé car impossible a réalisé!
Il y a une différence en une rumeur internet qui perdure depuis bientôt 10 ans et la réalité!!!

C'est ce que j'appelle une "légende urbaine", des "on dit que" alors que l'on sait que légalement cela n'est pas réalisable. Mais la légende perdure malgré les années qui passent et a chaque nouvelle console!

Et justement tout n'est pas possible(heureusement pour nous utilisateur) et cela ne concerne pas que le monde du jeu vidéo.

||||||||||

Le problème d'aujourd'hui c'est la phrase disponible dans la MAJ et sur les jeux 3DS qui est "toute utilisation d'un appareil non autorisé avec votre console pourraient rendre ce jeu et/ou votre console inutilisables."

Qui pose des questions sur légalité de cette action car :
- Un constructeur a t'il réellement le droit de rendre inutilisable son matériel acheté par un client qui a utilisé un moyen de faire quelque chose de non officiel que cela soit légal ou pas.
- On sait que le matériel nous appartient mais pas le système qui fonctionne dessus, mais un matériel sans logiciel est inutilisable donc a t'il réellement le droit de bloquer son système pour mauvaise utilisation?
- Pourquoi les autres constructeurs font juste du bannissement de matériel, alors qu'il pourrait les rendre inutilisable?
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gaugaux » 02 Avr 2011, 23:10

Ils auront toujours le problème de la limite de légalité en effet. Du moment qu'on achète quelque-chose, on en est propriétaire, et, il me semble que de ce fait on peut y apporter les modifications que l'on veut.
Gaugaux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ludicario » 02 Avr 2011, 23:26

Bon, j'arrive pas à retrouver le commentaire en question et j'ai pas la foi pour écumer tout le forum.
Bref, ce fameux commentaire venait d'un vendeur dans un magasin de jeux vidéo, celui-ci disait que plusieurs clients lui avaient ramené des 3DS qu'ils n'arrivaient plus à allumer et qu'après un peu de discussion sur le pourquoi du comment, tous les utilisateurs avaient utilisés un linker.
Simple coïncidence ? Je ne pense pas.
De plus, j'ai lu sur quelques sites que les japonais avaient eu des problèmes similaires. Donc à moins d'être complétement sénile ou mythomane et avec un minimum de jugeote, que ce soit légal ou pas, il y a un risque. Et ce n'est peut-être pas une mise à jour mais un programme dans la console qui vérifie si ce à quoi nous jouons est vraiment ce qu'elle croie être.
Tu auras beau me dire que c'est impossible, illégal ou quoi, pour l'instant et à moins que Nintendo ne s'explique clairement sur le sujet, je resterai du même avis.

Et inutile de citer quatre pages de post, non seulement cela nuit gravement à la lisibilité, mais c'est aussi fortement indigeste pour les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar Gaugaux » 02 Avr 2011, 23:50

De toute façon ceux qui ne veulent pas croire que le brick à distance existe, il comprendront quant leur 3DS se rallumera plus :Pensif
Gaugaux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2011, 09:43

D'un point de vu technique, étant informaticien, une mise à jour silencieuse est tout à fait possible (cf Android qui l'a déjà fait). Je ne vois pas en quoi c'est impossible si le 3DS est connecté à l'internet. Au contraire, la console est ultra connecté et, justement, la 3DS envois plein d'informations à Nintendo.
Et même si Nintendo ne prend pas cette possibilité, chaque mise à jour de la console sera un calvaire. Cela voudra dire que si Nintendo fait ce qu'il dit (et franchement, pour ma part, je suis persuadé que Nintendo ne parle pas en l'air), l'utilisateur ne pourra pas faire de mise à jour et n'aura pas les nouveautés. Juste pour un Linkers c'est ballot.
De plus, pour rendre les choses encore plus énervantes, Nintendo a la possibilité (comme Sony) que pour jouer à un jeu une version du système minimal.

Une chose est sur et certain. Quand nous achetons une console, nous achetons le matériel. Le logiciel ne nous appartient pas, de ce fait, même si cela ne nous plait pas, Nintendo à le droit de modifier le firmware de la console, d'ajouter ou d'enlever du contenu, comme Sony ont enlevé l'OtherOS (que cela plaise ou non).
Cependant, il est vrai que légalement je ne suis pas sur que Nintendo a le droit de bricker carrément la console (supprimer certaines fonctionnalité surement) , mais le temps que la justice tranche, et nous savons que cela peut prendre énormément de temps, le risque de brick peut être important.

starworld, prendrais tu le risque de dire aux membres, en ton âme et conscience, qu'il n'y a aucun risque de mettre un Linkers sur une 3DS alors que nous ne savons réellement rien sur ce que peut/va faire Nintendo ?
Dernière édition par Diagorn_1 le 03 Avr 2011, 09:50, édité 1 fois.

Re:

Message non lupar Blast78 » 03 Avr 2011, 09:47

Ludicario Wrote:Bon, j'arrive pas à retrouver le commentaire en question et j'ai pas la foi pour écumer tout le forum.
Bref, ce fameux commentaire venait d'un vendeur dans un magasin de jeux vidéo, celui-ci disait que plusieurs clients lui avaient ramené des 3DS qu'ils n'arrivaient plus à allumer et qu'après un peu de discussion sur le pourquoi du comment, tous les utilisateurs avaient utilisés un linker.
Simple coïncidence ? Je ne pense pas.
De plus, j'ai lu sur quelques sites que les japonais avaient eu des problèmes similaires. Donc à moins d'être complétement sénile ou mythomane et avec un minimum de jugeote, que ce soit légal ou pas, il y a un risque. Et ce n'est peut-être pas une mise à jour mais un programme dans la console qui vérifie si ce à quoi nous jouons est vraiment ce qu'elle croie être.
Tu auras beau me dire que c'est impossible, illégal ou quoi, pour l'instant et à moins que Nintendo ne s'explique clairement sur le sujet, je resterai du même avis.

Et inutile de citer quatre pages de post, non seulement cela nuit gravement à la lisibilité, mais c'est aussi fortement indigeste pour les lecteurs.

Encore +1 ;)
On ne peut rien affirmer comme dirait starworld, mais on ne peut pas non plus nier l'existence du brick à distance et je le rappelle pour la troisième fois ce qu'a dit Nintendo :

blast_78 Wrote:C'est vrai, Nintendo t'envoie une notification et il faut également accepté la mise à jour mais je le rappelle encore une fois comme je l'ai fait plus haut, la console peut-être désactivé à distance sans forcément faire la mise à jour :

blast_78 Wrote:"Il est important de rappeler que Nintendo a annoncé être en mesure de rendre inutilisable à distance toute console utilisant ce genre de cartouche. De plus, l'utilisation principale reste le développement. DSGen ne pourrait être tenu responsable si vous l'utilisez à des fins illégales ou si cela "brique" votre console." sur l'article R4i 3DS : premier linker pour 3DS.

Concernant les linkers en général, DS GEN en a parlé sur cet article.

gaugaux78 Wrote:De toute façon ceux qui ne veulent pas croire que le brick à distance existe, il comprendront quant leur 3DS se rallumera plus :Pensif

+1 mademoiselle! ;D
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2011, 09:53

De toute façon, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, c'est notre devoir de signaler qu'il y a des risques, car il y en a.
Maintenant, si un utilisateur utilise un Linker et n'a pas de problème, ca sera cool, mais si sa 3DS est brickée, ce n'est pas la peine de pleurer.

Message non lupar Blast78 » 03 Avr 2011, 09:55

Exact, chacun a sa liberté de pensée, chacun fait ce qu'il veut.
Mais nier l'existence d'un brick à distance (Pas forcément de la console entière! Seulement certains logiciels) annoncé officiellement par Nintendo, faut arrêter quoi...
Blast78 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage