Mais, pourtant, dans Mission Impossible, Tom Cruise il y arrive ?
J'ai bien compris, t'en fait pas, mon cerveau est encore capable de comprendre une chose aussi simple.

Apparemment c'est toi qui a quelques soucis, je n'ai pas dit que des mises à jour automatiques existaient, mais que cela pourrait (attention, supposition, pas affirmation) arriver. Le brick à distance d'une console n'avait jamais été utilisé. Donc entre ça et les MàJ automatiques, il n'y a qu'un pas. Il suffirait juste que Nintendo trouve un argument du genre : "Cela vous permettra de jouer aux jeux les plus récents et de profiter de divers fonctions." histoire de légitimer le truc et là, on y aurait droit.
Après, il est clair qu'on aurait le temps de voir venir (niveau légalité tout ça, il leur faudrait un dossier en béton). Surtout que Nintendo a des contrats avec plusieurs sociétés dans le monde pour fournir les villes en points d'accès compatibles DS et 3DS.
Donc techniquement, c'est très faisable, même si ça ne risque pas d'arriver (le risque 0, j'y crois pas vraiment, même en écrivant un commentaire, j'ai peur qu'on me reprenne). X)