Forums GAMERGEN
Ma 3DS ne démarre plus
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Ma 3DS ne démarre plus
Bonjour,
J'ai tenté d'installer Luma3DS sur ma console. J'étais à l'étape pour installer arm9loaderhax, et tout d'un coup, ma 3DS gèle complètement. Au redémarrage avec la sysnand sans la carte SD, c'est mort : la diode bleue reste allumée à peine 2 secondes et s'éteint. Lorsque j'essaie de la démarrer avec la carte SD, il m'affiche ce message :
An error has occurred:
An old unsupported EmuNAND has been detected. Luma3DS is unable to boot it.
Press any button to shutdown
Y a-t-il un moyen de pouvoir restaurer ma 3DS ou bien elle est morte?
Ma console est une old 3DS XL
J'ai tenté d'installer Luma3DS sur ma console. J'étais à l'étape pour installer arm9loaderhax, et tout d'un coup, ma 3DS gèle complètement. Au redémarrage avec la sysnand sans la carte SD, c'est mort : la diode bleue reste allumée à peine 2 secondes et s'éteint. Lorsque j'essaie de la démarrer avec la carte SD, il m'affiche ce message :
An error has occurred:
An old unsupported EmuNAND has been detected. Luma3DS is unable to boot it.
Press any button to shutdown
Y a-t-il un moyen de pouvoir restaurer ma 3DS ou bien elle est morte?
Ma console est une old 3DS XL
-
Ethya
Gamer du Dimanche
- Pays: Canada
Re: Ma 3DS ne démarre plus
retire ta SD et allume la pour voir
si ca fonctionne remet ta SD
et appuye sur select juste apres avoir appuyer power avec un peu de chance tu devrais acceder au menu luma
et appuye sur select juste apres avoir appuyer power avec un peu de chance tu devrais acceder au menu luma
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Pays: France
roukxwel Wrote:retire ta SD et allume la pour voir
Comme je l'avais expliqué plus haut, la console ne s'allume pas : la diode s'allume et s'éteint en 2 secondes. Les écrans restent noirs.
Avec la carte SD et en appuyant sur SELECT, j'ai accès au menu Luma3DS
De plus, j'ai la sauvegarde des 2 nands (sysNAND et redNAND)
-
Ethya
Gamer du Dimanche
quel case sont cocher dans luma
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
Une seule case est cochée :
Show NAND or user string in System Settings
Show NAND or user string in System Settings
-
Ethya
Gamer du Dimanche
essai de voir si ca change quelque chose
tu coche (A pour selectionner)
Autoboot sysnand
Use sysnand FIRM external booting With R
.
.
.
Show Nand or user string in system setting
Start sauvegarde et quitter
tu peut aussi vérifier si tu boot sur Hourglass console éteinte (power et start)
Edit tu connais la version du firm avnt le probleme
firm de avant hack
avait tu downgrade en 2.10
tu coche (A pour selectionner)
Autoboot sysnand
Use sysnand FIRM external booting With R
.
.
.
Show Nand or user string in system setting
Start sauvegarde et quitter
tu peut aussi vérifier si tu boot sur Hourglass console éteinte (power et start)
Edit tu connais la version du firm avnt le probleme
firm de avant hack
avait tu downgrade en 2.10
-
roukxwel
Ancien
En appyant sur Start et Power, j'ai accès à un menu Luma3DS Chainloader. Voici les options :
- y_EmuNAND9
- start_Hourglass9
- x_Decrypt9WIP
- y_EmuNAND9
- start_Hourglass9
- x_Decrypt9WIP
-
Ethya
Gamer du Dimanche
J'ai réussis à la restaurer en firmware officiel 9.2.0-20U. Après avoir restauré la redNAND via Hourglass, j'ai installé le Homebrew Channel, je l'ai lancé. Ensuite, j'ai lancé Hourglass et j'ai fait la restauration de force de la sysNAND.
Donc ma console démarre sans la carte SD
Je vous remercie de votre aide
Donc ma console démarre sans la carte SD
Je vous remercie de votre aide
-
Ethya
Gamer du Dimanche
8 messages
• Page 1 sur 1