Forums GAMERGEN

Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar lhorent » 29 Jan 2023, 00:25

IMG_20230128_232821.jpg
Bjr, bonne année, j ai un problème avec ma 3ds. Quand je l allume elle démarre sur cet écran et je peux naviguer dans les.dossiers et rien d autre et si je ne met pas de carte sd, elle me met une erreur. J ai essayer avec une autre carte sd et la j ai la même erreur que quand je n en met pas. Savez vous comment je peut quitter ce menu. C est une menu noir avec tous les dossiers en jaune. Merci d avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lhorent Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2010, 19:47
Prénom: laurent
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2023, 12:50

Une erreur ? Quel Hack utilisé ? Quelle version de firmware ? Les éléments sur ta SD sont à jour ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar lhorent » 29 Jan 2023, 12:58

Je suis en 11.16 avec luma. Ça fonctionnait bien et d un coup ca
lhorent Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2010, 19:47
Prénom: laurent
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2023, 13:13

Cela ne me dit pas ce que tu as pu faire avant et si tu as bien mis à jour l'ensemble des éléments sur ta SD.
Peux-tu accéder au menu de configuration de Luma3DS en éteignant puis en allumant ta console tout en maintenant SELECT enfoncé. Si oui, utilise le bouton A et le D-Pad pour activer Show NAND or user string in System Settings si ce n'est pas déjà fait et appuie sur Start pour enregistrer et redémarrer.
Ta console démarrera sur Luma3DS par défaut tant que la carte SD est insérée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar lhorent » 29 Jan 2023, 22:19

Je ne peux rien faire même avec start power ça ne fait rien. En fait j' ai relancer l install de luma avec god9 et voilà
lhorent Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2010, 19:47
Prénom: laurent
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar MDProz » 30 Jan 2023, 00:01

Tu as suivi quelle procédure pour le hack de ta console ? Ou est-ce juste une mise à jour de Luma que tu as voulu faire ?

Ça sent une interruption d’installation ou une démarche qui ne s’est pas faite correctement mais comme je ne sais ce que tu as fait au préalable et si tu étais déjà jailbreak, difficile de savoir car il manque des précisions dans ta demande. Et à voir ce qui se trouve dans ta SD, ça date un peu ou alors tu as mis le paquet lors du processus.

Si tu maintiens Start au démarrage pour lancer GodMode9, il ne se passe rien non plus ?
Si c’est le cas, assure toi que GodMode9.firm est dans le dossier /luma/payloads/ et que payloads est correctement orthographié.
Ceci pour s’assurer à la fois d’un accès et éventuellement vérifier que cette étape avec GodMode9 a bien été réalisée. Car si ce n’est pas le cas, tu auras des indications à suivre et à réaliser.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar lhorent » 30 Jan 2023, 19:54

J ai contrôle ma carte sd et tout est bon pour le .firmem et god etc. J ai voulu relancer l install de luma via god9 en faisant start power car impossible d installer 80% des jeux et ça m'a fais ca
lhorent Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2010, 19:47
Prénom: laurent
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar MDProz » 30 Jan 2023, 21:06

De moi, une démarche s’est mal opérée. Et je n’ai pas trop de solution pour réparer cela si ce n’est de refaire le hack en prenant les précautions nécessaires.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar lhorent » 31 Jan 2023, 13:56

On ça essayer de trouver merci pour ton aide
lhorent Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2010, 19:47
Prénom: laurent
Pays: France

Re: Problème démarrage écran noir avec accès dossier

Message non lupar MDProz » 31 Jan 2023, 20:58

Pas de quoi. En revanche, je ne sais quel hack tu as opéré mais si tu décides de reprendre à zéro, il faudra utiliser une solution adaptée pour ton firmware. Et si tu as conserver une sauvegarde de NAND, il est toujours possible de la restaurer et refaire avec le hack utilisé.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage