Forums GAMERGEN

Problème message d'erreur 3DS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème message d'erreur 3DS

Message non lupar jimcoco » 05 Juil 2012, 00:50

Bonjour,

Je possède (ou plutôt mon fils possède :) une 3DS achetée en décembre 2011 avec un linker Acekard2i acheté à la même période (AKAIO 1.8.9 et firware de début janvier, jamais mis à jour depuis).

Pour éviter les problèmes de compatibilité, j'ai laissé la version de la 3DS d'origine (la 1.1.0-0E) et j'ai bloquée toute les fonctions communicante (internet, mise à jour, etc.) avec le control parental.

De fait, le linker à très bien fonctionné depuis le début, avec des tas de jeux, en réseau aussi, bref mon fils était ravi.

Et puis soudainement, hier, au cours d'une game party au centre aéré du petit, le linker à cesser de fonctionner : une message d'erreur apparait désormais au lancement de DORASU (le nom du linker dans le menu 3DS), le fameux message : "une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi"

Tristesse du petit et stupeur du papa ?! pourquoi ce qui marchait hier ne marche plus tout d'un coup, sans raison apparente ?

Bien, sur, j'ai épluché la toile et j'ai tout de suite suspecté une mise à jour involontaire par un camarade ou par mon fils... Mais voila, j'ai toujours la version 1.1.0-0E et il n'est pas possible de mettre à jour la 3DS sans le code parental !

Je sais que les gamins ont allumé le wifi et fait des parties en réseau ou tripoté tout ça en tout cas. Est-il possible qu'une "micro mise à jour" (genre virus) de nintendo bloquant le linker ce soit immiscé dans la 3DS ?

Bien sur, j'ai reformaté la SD card avec panasonic SD formater, puis ré-installée le soft AKAIO, mais rien n'y fait. D'ailleurs le linker affiche le même message lorsque lancé sans la SD card... serait-il mort ?

Dois-je mettre à jour le firmware avec la dernière version ? J'ai cru comprendre que pour cela il fallait une DSI ou une DSL ce que je devrais pouvoir trouver chez le fils d'un copain ;-) mais la question, c'est si je ne peut plus lire le linker sur 3DS, vais-je pouvoir le lire sur DSI ou DSL ? est-il possible de mettre à jour le firmware d'une autre façon ?

Alors que c'est il passé à votre avis ? Avez vous une idée ?

Merci d'aider un papa en détresse :)

JimCoCo
jimcoco Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème message d'erreur 3DS

Message non lupar Popziz » 05 Juil 2012, 10:44

Il est possible que se soit le linker! N'a t-il pas retiré le linker la 3DS allumé? Je parle par expérience!
Tu peux le tester sur une DS-Lite pour voir si il fonctionne toujours.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar jimcoco » 05 Juil 2012, 12:25

Je viens de tester sur 2 DS XL fonctionnant déjà avec des R4 et peanuts : j'ai le même message. Dois-je comprendre que ma Acekard2i est dead ? Un comble alors qu'elle est supposé être le top en matière de linker !

J'ai l'impression que si je pouvais la flasher en Hard pour refaire le FW, elle fonctionnerait à nouveau. Est-ce possible sans une DS (genre adaptateur pour PC) ?

Merci de ta réponse en tout cas.

JimCoCo
jimcoco Gamer Débutant

Message non lupar jimcoco » 05 Juil 2012, 12:29

Si je dois racheter un linker, lequel me conseilleriez-vous ? Sachant que j'aimerai trouver un original, pas des fake comme les R4...

J'en profite pour poser une question : existe t il un linker capable de lire les jeux 3D ?

[EDIT] by R.O.D : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
jimcoco Gamer Débutant

Message non lupar Zerø » 05 Juil 2012, 19:38

Si tu veux en changer, prend le DSTWO qui est le meilleur linker à ce jour !
    "Le zéro, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses."
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage