Forums GAMERGEN

Upgrade DSTWO + 3DS XL ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Upgrade DSTWO + 3DS XL ?

Message non lupar twincam » 09 Déc 2012, 12:09

Hello all !

Je suis nouveau sur le site et j'aurais quelques questions (en espérant être au bon endroit) pour ne pas foirer la mise en place d'un DSTWO sur la 3DS XL que je viens d'acheter.

Voici donc les éléments :
3DS XL : version actuelle V4.2.0-9E

=> Est-il utile (ou déconseillé) d'upgrader vers la dernière version Nintendo (V4.5.0-10E) ?

Je compte acheter un supercard DSTWO.
=> Est-ce que l'ensemble 3DS xl V4.2.0-9E / DSTWO (avec version adaptée) permettent de faire tourner les jeux DS style "New super Mario 2",
"Pokemon V. blanche/noire" ? ou pas ?

Si non, imaginons que j'upgrade la 3DS en V4.5.0-10E
=> Est-ce que le DSTWO peut la prendre déjà en charge ?

Et dernière question importante, sachant que j'y ai vu des réponses contradictoires :
=> est-il possible de monter de version le DSTWO (pour le rendre compatible, si besoin, avec la V4.2.0-9E) via la 3DS XL (en V4.2.0-9E donc)
ou est-il obligatoire de passer par une DSlite ou DSi ??

Voilà, ce serait super si vous pouviez m'éclairer sur tout ça !
twincam Gamer Débutant
Pays: France

Re: Upgrade DSTWO + 3DS XL ?

Message non lupar Luffy93 » 09 Déc 2012, 14:18

Je te préviens, tous les linkers ne sont pas compatibles avec les jeux de la 3ds néanmoins sont utilisables pour les jeux de ds (même sur 3ds xl), je te conseille de prendre la supercard dstwo car elle est compatible avec les dernières maj de nintendo et normalement tu devrais pouvoir mettre ta console à jour sans attendre le linker.

Édit: demande tout de même aux vendeurs du site si tu peux mettre ta console à jour.
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar twincam » 09 Déc 2012, 15:34

oui oui je sais que les jeux 3ds ne seront pas utilisables avec un linker.

La V4.5.0-10E de nintendo vient tout juste de sortir. Ma question était de savoir si le dstwo est d'ores et déjà compatible, et de manière certaine ? quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

Ou alors, est-ce que je reste en V4.2.0-9E avec dstwo compatible, mais dans ce cas :
- cela permettra-t-il de jouer aux derniers jeux DS dispos (pas 3ds) ?
- et si besoin, peut-on mettre à jour la version du dstwo dans la 3DS XL ?

et question subsidiaire : le dstwo compatible V4.4.0-10E marche-t-il aussi sans mise à jour dans une 3DS XL en V4.2.0-9E ?
twincam Gamer Débutant

Message non lupar SpyFox007 » 09 Déc 2012, 19:13

Oui le linker DSTwo est compatible avec le firmware v4.5.0-10; je l'ai testé avec ma console américaine.

Il faut mettre à jour le linker avant la console.
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Popziz » 10 Déc 2012, 12:31

Je confirme, si tu achètes le DSTwo, il te faut le mettre à jour avant la console.
Ici: http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/download.htm la page officielle du constructeur avec le dernier firmware pour 3DS en v4.5.0-10
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage