Forums GAMERGEN

difference entre r4 et r4 sdhc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

difference entre r4 et r4 sdhc

Message non lupar randallou » 15 Mai 2010, 10:07

Bonjour,

Nous avons 2 consoles nitendo à la maison et pour pouvoir utiliser les jeux que nous possédons similtanément nous avons décidé de les copier sur une même carte pour éviter de remettre sans arrêt les cartouches dans la DS.
Nous avons acheté une première carte r4 révolution avec un CD fourni et une version 1.18 appelé kernel à copier sur la carte SD. Tout fonctionne bien.

Récemment on a acheté une seconde R4 qui s'appelle révolution SDHC et en copiant les fichiers de la première rien ne fonctionne.
En regardant sur internet j'ai trouvé qu'il fallait mettre la version 2.7b et effectivement tout fonctionne avec cette version.

Quelle est la différence entre ces 2 R4 ,de plus faut-il formater en fat ou fat 32,le choix existe entre les 2 sur la R4 SDHC
Merci pour la réponse
randallou Gamer Débutant
Pays: France

Re: difference entre r4 et r4 sdhc

Message non lupar Sa_Gojyo » 17 Mai 2010, 14:47

C'est simple, le R4 supporte des MicroSD allant donc jusque 2Go tandis que la version SDHC peut elle, accueillir des MicroSDHC allant donc jusque 32Go pour le moment (peut etre plus par la suite).

Pour ce qui est du format le choix est a faire selon l'utilisation de l'utilisateur.
Si vous ne compté y mettre que des backups n'hésitez pas a choisir le format FAT (en 16k) qui est un peu plus rapide que le FAT32.

Par contre si vous compté profiter des fonctions multimédia par exemple en utilisant Moonshell 2 choisissez le FAT32 car Moonshell 2 a besoin de ce système de fichier afin de fonctionné correctement.

NOTE:
MicroSD: maximum 2Go.
MicroSDHC: a partir de plus de 2Go (HC pour High Capacity/Haute Capacité).
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique

Re: difference entre r4 et r4 sdhc

Message non lupar randallou » 18 Mai 2010, 19:09

Bonjour,

Merci pour la réponse,c'est très clair, mais je vois que dans les fichiers de la nitendo il y a un dossier moonshell qui est copié ce dossier contient des sous dossiers genre :lauch,language etc... Je viens de lire sur un forum qu'il faut configurer un fichier moonshell pour lire des photos et vidéo .Est -ce celui là ou bien un autre à télécharger,et si c'est celui qui est sur ma console comment procéder.
Merci pour la réponse
randallou Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage