Forums GAMERGEN

Help ! Problème mise à jour R4i !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Help ! Problème mise à jour R4i !

Message non lupar Laptopgun_1 » 28 Oct 2012, 12:32

Bonjour ! Voilà un moment que j'avais pas fait de mise à jour de ma 3DS XL et de ma R4i gold et voilà que j'ai fait exactement les démarches de mise à jour, j'ai télécharger le dernier woods kernel ainsi que le patch, remplacer le tout ensuite réaliser la MAJ de la console...Et toujours le même problème "erreur blablabla" :Pleure résultat soit j'ai loupé une manip, SOIT la carte n'est vraiment pas compatible avec la XL (mais ça m'étonnerais car ça me le faisait pareil avec ma 3DS normal) ... Si quelqu'un peut m'éclaircir :Content !

A l'époque avec la psp j'ai jamais eu aucun soucis etc...Mais là avec la 3DS c'est tout un patatrac !!
Laptopgun_1 Gamer Débutant
Prénom: Nick
Pays: France

Re: Help ! Problème mise à jour R4i !

Message non lupar Popziz » 28 Oct 2012, 13:25

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION :Cligne

Avais tu bien mis le linker à jour? Il ne suffit de mettre le dernier kernel sur la SD!
Maintenant, il te faut une DS pour le mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Laptopgun_1 » 28 Oct 2012, 14:31

Voilà présentation faite !! :Content

Eh bien j'ai téléchargé le dernier kernel effectivement décompressé le tout sur ma sd et quand je le lance ça me met "une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER...blabla lisez son mode d'emploi."

Pourtant j'ai formater ma sd et bien DL le dernier kernel "new" > http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html

Message non lupar Popziz » 28 Oct 2012, 16:10

Une fois le kernel sur la micro SD, tu as mis le linker à jour ?? (avant la 3DS)
Ancien

Message non lupar Laptopgun_1 » 28 Oct 2012, 16:37

Hummm il me semble bien que quand j'ai tout mis sur la sd, j'ai voulu lancer le linker j'ai eu l'erreur et une fois fait aussi la maj de la 3DS erreur... :Inquiet

Message non lupar Popziz » 28 Oct 2012, 16:48

De toue façon, maintenant il te faut une DS/DS-Lite pour mettre à jour le linker.
Ancien

Message non lupar Laptopgun_1 » 28 Oct 2012, 17:06

J'en est parler à un pote, on se donnera un rdv pour le faire, mais petite question, ça consiste en quoi de passer par une ds lite ? Ça met les données de la ds lite sur ma sd ? Enfin c'est un peu comme si c'était une manière de "débriquer" la carte non ?

Message non lupar Popziz » 28 Oct 2012, 19:20

C'est que la DS-Lite a un unique firmware, donc tu vas mettre à jour le linker depuis un firmware "universel". Ton linker sera ainsi compatible avec la 3DS.
Ancien

Message non lupar Laptopgun_1 » 12 Jan 2013, 15:42

Bonjour !! Et bonne année à tous ! Du coup je re up mon ancien topic pour vous dire que j'ai encore le même soucis et ça même après avoir mis mon linker dans la nintendo lite de mon pote :Inquiet

en fait je l'es mis et rien ne se passais, rien se lançais...Du coup j'ai retenté là de mettre le nouveau patch et le nouveau kernel, puis APRES fait la mise à jour de la console et toujours le même affichage me demandant d'appuyer sur le bouton power etc...

C'est un peu énervant à la longue :Pleure

Retourner vers Entraide et dépannage