Forums PC

[réglé]Question fichier exécutable

Re: Question fichier exécutable

Message non lupar Zek » 02 Aoû 2013, 20:42

Pour les logiciels il faut toujours télécharger depuis le site de l'éditeur et ne pas avoir peur de fouiller un peu car parfois une build sans pub est proposé ^^.

Un exemple concret: http://cdburnerxp.se/fr/download

Aller sur ' Plus d'options de téléchargement ' et la build (without OpenCandy) c'est l'install sans partenaire pub, attention toutefois car tous ne le propose pas et parfois c'est plus subtile comme par exemple ' portable '.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Question fichier exécutable

Message non lupar FCSKZBC » 02 Aoû 2013, 21:17

Merci beaucoup, mais il s'agissait d'un pdf.
Pdf que j'ai pu compiler moi même en trouvant plusieurs parties éparpillées sur internet, sous tous les formats...

Et pour TPB, je parlais d'une option qu'il y a pour tous les torrents, pas juste pour un download. C'est Anonymous download", juste à côté de "Get this torrent"

Enfin, je crois que j'ai ma réponse: on général, le télachargement d'un fichier via un exe = virus
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: [réglé]Question fichier exécutable

Message non lupar detona66 » 24 Nov 2013, 12:41

C'est peut être pire que des virus ça peut être des malwares, souvent un fichier dans format exe et qui devait pas l'être c'est ça , genre te dise de dl ça pour pouvoir lire ta vidéo etc, comme c'est un malware souvent les anti virus croient que le fichier est clean.
Avatar de l’utilisateur detona66

Re: [réglé]Question fichier exécutable

Message non lupar FCSKZBC » 26 Nov 2013, 22:28

Je m'en doutais un peu, mais vu que ça venait d'un site "fiable" qui utilisait cette technique pour tous les fichiers, je me demandais si j'avais raison ou si j'étais parano.

En plus, TPB utilise ça aussi...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Précédente

 

Retourner vers Dépannage logiciel