Forums PC

Aide résolution BSOD/Redemaragge

Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Takkar » 25 Juin 2016, 14:19

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais demandé conseil pour monter ma config sur vos forums. Elle marche plutôt bien mais j'ai actuellement un petit soucis dont que j'aimerais régler.

Je commence par rappeler ma config.

- i7 6700K
- Asus ROG Maximus VIII Hero
- 2 x 8Go Corsair LPX Black
- Ventirad Dark Rock Pro 3
- 980Ti
- SSD 850 Pro
- Disque Dur WD Black 1To
- Disque Dur WD Green 2To
- OS : W10

Mon PC tourne 10/15h par jour 7/7.

Hier je rallume mon PC suite à une coupure de courant, enfin il a pas vraiment couper car j'ai un onduleur mais je l'est éteint du coup :mrgreen:

Je le rallume une fois le courant revenu, et la il redémarre une fois comme ça. Je pensais que c'était le soft qui contrôle l'onduleur sur le PC qui avait bug car il est pas au top du top comme il avait déclenché la batterie juste avant donc je cherche pas plus loin ...

Ce matin j'allume mon PC, et 5min après il redémarre. J'observe donc l'observateur d’événement qui indique :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000050 (0xffffe000dc0ad050, 0x0000000000000000, 0xfffff800e904970d, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 31fc5b28-4d9c-459e-a128-04d672b86896.


Je lance donc une analyse WhoCrash afin d'expoloiter le fichier Memory.dmp

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 25/06/2016 10:59:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062516-5546-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x45970D)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE000DC0AD050, 0x0, 0xFFFFF800E904970D, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Sat 25/06/2016 10:59:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x45970D)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE000DC0AD050, 0x0, 0xFFFFF800E904970D, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Wed 22/06/2016 16:22:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062216-5937-01.dmp
This was probably caused by the following module: tmhidusb.sys (tmhidusb+0x1CAB7)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFC0015E188000, 0x0, 0xFFFFF80385C88A04, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\tmhidusb.sys
product: Thrustmaster FFB Gaming Software
company: Thrustmaster
description: Thrustmaster HID USB Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: tmhidusb.sys (Thrustmaster HID USB Driver, Thrustmaster).
Google query: Thrustmaster PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

tmhidusb.sys (Thrustmaster HID USB Driver, Thrustmaster)
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 368.39 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Pour information il m'est déjà arriver quelques fois d'avoir un BSOD avec le message PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. J'avais donc vérifier ma RAM avec le bouton fait pour cela sur ma CM, et rien à signaler ... Je m’étais pas inquiéter plus car j'avais que cela pouvait venir uniquement d'un bug de W10 ..

Dans le résultat WhoCrash, une erreur ressort sur les pilotes graphiques. Pour précision j'ai 4 écrans dessus. 2 en DisplayPort et 1 en DVI qui sont en Surround. Le 4eme en HDMI.




Merci d'avance
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2016, 14:31

Tu as essayé de désinstaller /réinstaller le pilote graphique ?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Takkar » 25 Juin 2016, 14:47

Je viens de le faire là ...

J'oubliais aussi un soucis, depuis quelques temps de façon totalement aleatoires quand j'allume mon PC, j'ai un message NoKeyBoard Detected qui s'affiche mais vraiment aucuns soucis une fois que je suis sur Windows ..

Quand je branche des périphérique USB parfois ça arrive qu'un autre soit deconnecter/reconnecter mais aussi loin que je m'en rappel ça me fait cela depuis que j'ai la CM ... Et la dernière fois quand j'ai brancher un péripherique c'est complément tous les ports USB qui se sont deco/reco ..

Pour les BSOD que j'ai eu y a quelques temps c'etait toujours au moment d'un redémarrage ou arrêt PC par contre. Vraiment aucuns soucis tous le temps que le PC tourne même si fortement solliciter. Je n'ai jamais eu un crash en jeu.
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2016, 15:13

Pour les USB ça doit être la CM...
Pour les BSOD je ne vois pas. Si tu as une partition ou un HDD vide , installe un windows dessus et essaye de voir ça crash en redémarrant/éteingnant le PC.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Takkar » 25 Juin 2016, 15:21

Par contre pour le redémarrage dont je parle plus haut, qui s'est produit hier soir, après avoir remis le courant, j'ai aucunes traces dans l'observateur donc c'est à mon avis le soft de l'onduleur qui à reboot le PC pour je ne sais qu'elle raison ... Très certainement un hasard avec le reboot de ce matin ..

Ouais je me doute bien mais je me demande si la CM serait pas à l'origine de d'autres soucis comme le fait que souvent quand le PC se met en veille je sois obligé de le redémarrer car il ne sort pas de veille ..

Bah j'ai vu que cela pouvait tous simplement venir d'un bug de W10 en lui même pour les BSOD et que cela n’était en fait pas un soucis software/hardware. Par contre c'est vraiment rare quand même pour les BSOD ^^

Les disques ont était vérifier récemment, pas de soucis aussi.

Enfin une fois allumer j'ai jamais eu de soucis en utilisant le PC ..
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2016, 15:29

Pour le rédémarrage quand le PC est en veille ça peut venir de l'alim pas compatible avec certains état ou la carte graphique. ça me faisait pareil avec ma 280x a un certains moment je ne sais pas pourquoi.

Tente quand même un W10 propre sur une partition vide.
Après j'ai quand même un doute sur W10 , si c'était le cas tu aurais eu ce bug depuis l'installation et pas soudainement lors d'une utilisation normale... Après c'est un bug faut voir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Takkar » 25 Juin 2016, 15:44

Ouais pour le PC qui sort pas de veille jpense que c'est rien de bien méchant et pareil parfois y sort parfaitement de veille ..

Depuis la première fois ou j'ai eu ce soucis, déjà réinstaller Windows totalement au propre en fait ^^

Bah disons qu'avec Windows 10 plus rien me choque :D

J'ai pas préciser aussi mais j'ai baisser la tension de mon i7 6700K à 1.20 mais normalement cela ne doit pas poser de soucis car vachement haute de base ^^
Takkar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 12 Déc 2015, 16:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide résolution BSOD/Redemaragge

Message non lupar Minarulother » 25 Juin 2016, 16:52

Ah bon bah je n'ai rien dit :mrgreen:

Je doute que ça soit la cause du soucis... a moins que tu ne l'aies OC.
Dans ce cas ça pourrait venir de là.
Faudra faire avec ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France


 

Retourner vers Dépannage matériel