Forums PC
Ecran pc portable en écran externe
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Ecran pc portable en écran externe
Bonsoir et Bonne Fêtes a vous tous
J'ai récemment démonter un vieux pc portable hs pour récupérer quelques composants et en démontant l'écran (qui fonctionne nickel), je me suis demandé si c'était possible, en bidouillant un peu, de transformer cette écran en écran externe...
J'ai fais quelque recherche sur le net, sans succès donc je poste quand même ça ici pour avoir des réponses et peut être, donner des idées à certains :p
J'ai récemment démonter un vieux pc portable hs pour récupérer quelques composants et en démontant l'écran (qui fonctionne nickel), je me suis demandé si c'était possible, en bidouillant un peu, de transformer cette écran en écran externe...
J'ai fais quelque recherche sur le net, sans succès donc je poste quand même ça ici pour avoir des réponses et peut être, donner des idées à certains :p
-
Indigore
Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Ecran pc portable en écran externe
L'écran est fonctionnel mais ce qui lui fait pour servir d'écran externe c'est une interface ou brancher un câble. Hors un écran de PC portable est raccordé avec une nappe directement à la carte-mère....A mons d'avoir un adaptateur, je doute que tu pourra en faire grand chose^^
Les dalles PC portable sont souvent de mauvaise qualité aussi. Faible angle de vue, résolution basse, mauvaise résistance aux reflets....Après, c'est sûr que ça peut dépanner m'enfin^^
Les dalles PC portable sont souvent de mauvaise qualité aussi. Faible angle de vue, résolution basse, mauvaise résistance aux reflets....Après, c'est sûr que ça peut dépanner m'enfin^^
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Je me suis demandé si on pouvait pas passer directement par la nappe, en trouvant ou est l'alimentation etc...
J'ai vu que certain vendaient des adaptateurs sur ebay, j'ai vu ça je me suis dit que y doit y avoir un moyen d'en fabriquer un...
J'ai vu que certain vendaient des adaptateurs sur ebay, j'ai vu ça je me suis dit que y doit y avoir un moyen d'en fabriquer un...
-
Indigore
Gamer Bronze
C'est possible, mais t'as intérêt a avoir de bonne connaissance en électricité et en informatique, car faudra BEAUCOUP bidouiller
Mais en théorie c’est faisable
Mais en théorie c’est faisable
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
La partie électronique encore je peux me faire aider par mon prof, mais pour ça me faudrait un schéma, que je sache sur quelle base partir
-
Indigore
Gamer Bronze
bah au final un ecran LCD ou portable c'ets la meme base, mais au final ce serait très comùplqieu vu que chaque écran ets assez différent.
Faut juste connecter la fiche a un module/carte qui ferai entré l'alimentation et sortir la vidéo mais sa couterai chère, j'ai voulu remplacer le module d'alim d'un de mes LCD qui avait grillé c'était déjà 50€.
Limite trouve sune écrant externe de meme taille/résolution cassé et change les écran.
Faut juste connecter la fiche a un module/carte qui ferai entré l'alimentation et sortir la vidéo mais sa couterai chère, j'ai voulu remplacer le module d'alim d'un de mes LCD qui avait grillé c'était déjà 50€.
Limite trouve sune écrant externe de meme taille/résolution cassé et change les écran.
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
il existe des interface pour des écran mes il faut encore trouver celui qui correspond au tien ^^
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira
Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
je pense que je vais laisser, c'était plus pour bricoler un peu, je vais pas investir, je vais voir si je peux la vendre sinon.
-
Indigore
Gamer Bronze
Un écran comme on achète pour un pc tour, c'est exactement le même principe que les écran de pc portable? Avec les mêmes connectiques?
-
Indigore
Gamer Bronze
bah c'est les meme dalle, après c'est juste la boite dans quoi c’est mis qui change
AFK
-
[HG] TJ619
Ancien
Bon ben je crois que le mieux c'est de la vendre,faudrait juste que j'arrive a l'alimenter pour vérifié si elle n'a pas était endommagée dans la sacoche
-
Indigore
Gamer Bronze
Okok je vais essayer de mettre sous tension l'ordi en miette alors
-
Indigore
Gamer Bronze
12 messages
• Page 1 sur 1