Forums GAMERGEN

100Hz ou ... ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

100Hz ou ... ?

Message non lupar Eforlife14 » 04 Fév 2010, 18:11

Salut à tous,

Voilà ma question c'est si cette TV LCD FULL HD fera l'affaire avec ma PS3 ou dois je plutôt prendre une TV à 100Hz ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 0b551.html

Eforlife14.
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pajtim
Pays: France

Re: 100Hz ou ... ?

Message non lupar kiss_man » 04 Fév 2010, 18:18

de toute manière, les jeux sont "bridés" en ce qui concerne les Hz... souvent à 30 img/s ou plus rârement à 60 img/s
donc pour les 100Hz, c'est principalement pour les films, à toi de voir.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eforlife14 » 04 Fév 2010, 18:20

Les blu ray passent bien su ce type de télé ?
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eforlife14 » 04 Fév 2010, 18:24

Exacte, merci à toi blood ;)
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kiss_man » 04 Fév 2010, 21:12

Blood Wrote:
Tu confonds les FPS et les Hz c'est totalement different l'un de l'autre.

Les FPS c'est le nombre Frames Par Secondes, les Hertz c'est le taux de rafraichissement de l'image sur la TV.

Pour preuve tu peux avoir des jeux sur PC avec un FPS superieur à 100 tout en ayant un affichage en 60Hz uniquement.

Sinon la tv est bien, et ça posera aucun soucis avec la PS3, mais ta question aurait plus eue sa place dans le topic d'aide au choix d'un écran...

ok admettons, mais comme tu le dit, les FPS sont en seconde (s), mais les Hz aussi..
comment un écran pourai avoir 100 FPS, avec 60 Hz ? vu que ses deux choses sont des fréquences à la seconde.. le rafraichissement de l'image ne pourai pas suivre ...
je voudrais bien que tu m'explique car sa m'intéresse, puisque la physiquement parlant je comprend pas ???
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 04 Fév 2010, 21:44

yop, le rebelfr a la rescousse de mon padawan..

kiss, ca me fait de la peine que malgres mes tentatives passées, tu n'ai toujours pas capté ce concept...

les ecrans LCd sont RAFRAICHIS a 100Hz, soit, 100 rafraichissements par secondes
si t'a un jeu qui tourne a 50 FPS, ca veux dire qu'il affiche 50 images DIFFERENTES (ou pas, selon la bouserie du jeu...) par seconde..

donc, un jeu a 50 FPS sur un ecran a 100Hz (LCD, c'est important !) affichera 1 image differente toutes les 50HZ ...

bref, osef grave des HZ d'un ecran tant que c'est pas EN DESSOUS des FPS d'un jeu ! car c'est la que le probleme de saccade va se voir !

derniere chose a savoir, le cerveau humain est capable de capter 24 images / secondes....
en dessous, ca saccade, au dessus, c'est que du bonheur....

voili, voila...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eforlife14 » 04 Fév 2010, 22:04

Merci à toi rebelfr, donc si je comprends bien cette TV est faite pour ma ps3 ??
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 04 Fév 2010, 22:16

meme une TV capable d'afficher du 60Hz est faite pour une PS3 ;)

apres, un bon fullHD/82cm/100Hz, ca se refuse pas (je trouve juste que ta tv est un peu chere.... mais bon, c'est personnel....)

mais bref, quand un editeur nous sortira un jeu a 100FPS, c'est la que les possesseurs de TV 50/60/75hz vont pleurer .. donc, c'est pas demain la veille :)

le seul hic du 100Hz, c'est que si on passe vraiment a la 3D, ca va se ressentir (50Hz par oeil, ca clignote un chouille.... a cause du decalage de traitement d'image par le cerveau)

et je viens de m'apercevoir d'une chose horrible... beaucoup de TV "haut de gamme" et donc, j'y inclu les 100Hz et plus, ont un traitement d'image decalée.... c'est ce qui genere le probleme du mouvement et du decalage dans le jeu....
c'est pas lié au 100Hz, mais a l'electronique de la TV ...

donc, faites bien gaffe en achetant votre TV .....

si c'est pas une 100Hz, vous avez de grandes chances de ne pas avoir ce probleme
si c'est une 100Hz ou plus, vous risquez de rencontrer le probleme selon les fabricants (les philips deconnent !)

et impossible de savoir a l'achat si c'est bon ou pas a part une astuce que j'ai reperé a la fnac ;)

sur le mur de TV d'expo, vous verrez nettement un decalage entre une tv et une autre (un leger retard....) quand elles sont sensées toutes afficher le meme film en demo ... faut prendre celle qui est plus rapide, et pas forcement celle qui est plus belle...

testez, vous verrez....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eforlife14 » 04 Fév 2010, 22:22

Merci, je viens de comprendre le truc.
Si un modo passe par ici il peut passer en résolu SVP, merci.
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kiss_man » 04 Fév 2010, 23:04

rebelfr Wrote:yop, le rebelfr a la rescousse de mon padawan..

kiss, ca me fait de la peine que malgres mes tentatives passées, tu n'ai toujours pas capté ce concept...

les ecrans LCd sont RAFRAICHIS a 100Hz, soit, 100 rafraichissements par secondes
si t'a un jeu qui tourne a 50 FPS, ca veux dire qu'il affiche 50 images DIFFERENTES (ou pas, selon la bouserie du jeu...) par seconde..

donc, un jeu a 50 FPS sur un ecran a 100Hz (LCD, c'est important !) affichera 1 image differente toutes les 50HZ ...

bref, osef grave des HZ d'un ecran tant que c'est pas EN DESSOUS des FPS d'un jeu ! car c'est la que le probleme de saccade va se voir !

derniere chose a savoir, le cerveau humain est capable de capter 24 images / secondes....

voili, voila...

bah si, alors j'ai bien compris, c'est ton padawan qui a dit une conerie...
une télé 60Hz est incapable de te sortire du 100FPS,
il faut aubligatoirement Hz >= FPS

par contre la je crois que tu a faux non ?
donc un jeu de 50 FPS ok, il aura 50 img/s, mais tu dit: "1 image différente tout les 50 Hz" sa voudrai dire 1 image toutes les demi secondes ? (bah oui, si dans 100Hz il y a 1 seconde, alors dans 50Hz il y a 1/2)
c'est pas plutôt 1 image tout les 2 Hz ?
Image
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 04 Fév 2010, 23:41

kiss_man Wrote:
rebelfr Wrote:yop, le rebelfr a la rescousse de mon padawan..

voili, voila...

bah si, alors j'ai bien compris, c'est ton padawan qui a dit une conerie...
une télé 60Hz est incapable de te sortire du 100FPS,
il faut aubligatoirement Hz >= FPS

par contre la je crois que tu a faux non ?
donc un jeu de 50 FPS ok, il aura 50 img/s, mais tu dit: "1 image différente tout les 50 Hz" sa voudrai dire 1 image toutes les demi secondes ? (bah oui, si dans 100Hz il y a 1 seconde, alors dans 50Hz il y a 1/2)
c'est pas plutôt 1 image tout les 2 Hz ?

arrete de m'embrouiller ..t'a vu l'heure ? j'ai plus toute ma tete ... :D
en plus, je suis une bite en calcul mental ::) je sais juste compter de zero a un :)

un jeu a 50FPS offre 50 images / secondes
un ecran 100Hz offre 100 rafraichissement des cristaux par secondes

alors faites le calcul vous memes et puis zut :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage