Forums GAMERGEN

100Hz ou ... ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: 100Hz ou ... ?

Message non lupar Eforlife14 » 05 Fév 2010, 00:01

50fsp = 50 images/sec

100Hz = 50 x 2 (millième) ???
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pajtim
Pays: France

Message non lupar trionx » 05 Fév 2010, 00:06

bonsoir voila je viens d acheter une ps3slim 120 et j ai un pb de bleuthoot et wifi ,version du logiciel a jour 3;15 et pas de pb de manette car tester sur une autre ps2 Slim pas de pb quelle qu un aurait une idee quand reparer

merci d avance de vos reponses

:-\
trionx Gamer Débutant
Prénom: tarik

Message non lupar Eforlife14 » 05 Fév 2010, 00:11

trionx Wrote:bonsoir voila je viens d acheter une ps3slim 120 et j ai un pb de bleuthoot et wifi ,version du logiciel a jour 3;15 et pas de pb de manette car tester sur une autre ps2 Slim pas de pb quelle qu un aurait une idee quand reparer

Créée toi un topic pour avoir plus de réponse ;)
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pajtim

Message non lupar kiss_man » 05 Fév 2010, 17:46

rebelfr Wrote:en plus, je suis une bite en calcul mental ::) je sais juste compter de zero a un

c'est un PC qui t'a mis au monde ? ;D

trionx Wrote:bonsoir voila je viens d acheter une ps3slim 120 et j ai un pb de bleuthoot et wifi ,version du logiciel a jour 3;15 et pas de pb de manette car tester sur une autre ps2 Slim pas de pb quelle qu un aurait une idee quand reparer

Wouua, tu parle d'une incrustation !
fait des recherches sur Google ou sur le forum, on a jamais un unique problème ;)
tu trouvera forcément
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 05 Fév 2010, 20:24

Eforlife14 Wrote:50fsp = 50 images/sec

100Hz = 50 x 2 (millième) ???

bon, je vais essayer de vous depatouiller le processus de maniere claire ..
ca va pas etre facile, mais bon, c'est jouable

prenons par exemple un jeu a 60 FPS sur un ecran 100Hz
en 1 seconde, le jeu va afficher 60 images et l'ecran va se rafraichir 100 fois..
si l'ecran se rafraichit plus vite que le jeu, c'est bonheur, ca evitera de voir de vilaines traces

prenons un jeu qui n'existe pas (les editeurs sont pas fous ;) ) a 120FPS sur un ecran LCD a 60Hz ... le jeu va afficher 120 images par secondes, mais l'ecran ne va se rafraichir que 60 fois ! a mon avis, il va manquer des frames dans les deplacement et ca va nettement se voir a l'oeil nu, meme avec un cerveau lent (joli le jeu de mot)... c'est une des cause, mais pas la seule, du tearing... quand un jeu affiche trop vite pour un balayage ecran, il saute carrement des images...

apres, si un jeu tombe a 20FPS, ca se voit non pas a cause de l'ecran, mais simplement parceque le cerveau, a cette vitessse, capte qu'un "truc cloche"

d'ailleur, j'ouvre une parenthese sur les pretendues "impression de vitesse" qui, pour certains, ne sont pas rendues dans les jeux... (gt5 ? ::) )...
a ces gens, je leur dit "bouh les vilains !", car quand on roule a plus de 200KM/H, l'oeil et surtout le cerveau, ne capte plus les mouvements de la meme maniere, et en quelques secondes, on a l'impression traitre et trompeuse de ne rouler qu'a 60KM/H !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 05 Fév 2010, 21:02

sur un tube catho (de marque lique :D decidement, c'est festival d'humour a moi tout seul) , ca peux passer ...
sur un LCD, spa possible, ca doit se voir, c'est obligé...

donc qu'ils y jouent, c'est possible, que ca soit fluide, c'est possible, que ca soit joli, j'y crois pas
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kiss_man » 05 Fév 2010, 22:30

j'ai une question moi ^^
est ce vrai le coup des 600Hz de panasonic ?
c'est bien beau mais aucuns jeux ni source télé ne balance une telle fréquence
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bitubo » 05 Fév 2010, 23:57

le coup des 100htz , 200htz ou 600htz c'est surtout pour le circuit de traitement a l'interieur de la TV qui fluidifie l'image logiciellement

ca rajoute des images virtuelle pour fluidifier les scenes dans les films
bitubo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 06 Fév 2010, 09:09

kiss_man Wrote:j'ai une question moi ^^
est ce vrai le coup des 600Hz de panasonic ?
c'est bien beau mais aucuns jeux ni source télé ne balance une telle fréquence

panasonic 600Hz ? C quoi ?

@bitubo : nana, spa tout a fait ca ... c'est une question de reveil de cristaux... a 100Hz, ils sont activés (ou pas selon le resultat) 100 fois par seconde... la TV peux donc, si elle le desire, afficher 100 images differentes par secondes...

apres, comme je l'ai dit dans l'autre post (que tu connais)
ya des samsung qui sont capable de calculer les images a la volées et ya des philips qui mettent 1/2 seconde a essayer de decrypter quoi afficher !

pour regarder la TV ou une Video, pas de lezard, osef du temps de retard, mais pour y brancher une console, ces TV devraient etre INTERDITE ! ca devrait etre stipulé lors de l'achat : "incompatible avec les consoles de jeu !!!!!!!!!"

mais on vit dans un monde de fric et tout les fabricants s'en carrent de nos soucis.... tant qu'ils vendent leurs TV ...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Culigan » 06 Fév 2010, 09:35

mon pote qui a acheté une Samsung LED 200hz me dit que c'est mieux,

je lui dit, a quoi bon 100Hz ou 200Hz quand la source ne le fait pas ?

Il me répond que l'une des spécificité de sa TV est non pas comme je le pense d'afficher une meme image en double (c qui ferait du lag) mais de calculer une image intermédiaire par un procédé dérivé du morphing

d'ou un vrai 200hz issue d'une source moindre

je ne demande qu'a le croire 8) ::) ???

j'avoue quand meme que j'ai un bon bravia, mais que son image m'a mit une claque
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage