Forums GAMERGEN

2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar Eviltod666 » 31 Déc 2009, 00:06

2020 les consoles de jeux en France consommerai en électricité l'équivalent d'une ville de 350 000 habitants.

D'après le site L'express.fr au lendemain de la conférence de Copenhague,la vente totale de cette année augmenterai la consommation nationale de 40GWh par an.
(plus de 800 00 exemplaires au mois de décembre +11% de console déjà connecté)

Image

La consommation en électricité de c'est console se rapprocherai d'un climatiseur(j'aurai plus tendance a dire un grille pain pour la WII :D ).

L'accumulation de ces produits hi-tech (consoles,ordinateurs,télés,...),leur consommation pourrait atteindre plus de 700 GWh par an d’ici 2020,en autre la consommation annuelle en électricité de la ville de Nice.


Ce qui risque fortement de faire sombré la France dans le noir |:D ,(black-out,importation d'électricité en forte croissance).

La PS3 slim se montre plutôt ecolo, qui utilise moins de 34% en consommation d'électricité par rapport a sa grande sœur qui elle va consommé jusqu'à 190 a 200W lors de sont utilisation dans les jeux.


PS:Le montage miteux et de moi n'allez pas blâmez quelqu'un d'autre. ;)
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 25 Juil 2009, 12:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar 4c3 Silver » 31 Déc 2009, 00:08

M'ouais se plutot la téle qui prend plus d'électriciter ;)
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar nicodeff » 31 Déc 2009, 00:16

nan c'est plutôt écolo car la console chauffe tellement (pour les 60GO) qu'elles peuvent servir de chauffage d'appoint en plus du jeu ;D
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 589
Inscription: 25 Sep 2009, 17:02

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar Eviltod666 » 31 Déc 2009, 00:32

flash-gamer59 Wrote:nan c'est plutôt écolo car la console chauffe tellement (pour les 60GO) qu'elles peuvent servir de chauffage d'appoint en plus du jeu ;D


:D

Alors du coup on se sert de la PS3 comme grille pain ^^ utile Sony.
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 25 Juil 2009, 12:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar zouu_zouu » 31 Déc 2009, 00:42

La mode écolo du moment me gonfle sérieusement (un peu comme les dlc, mais ça c'est un autre débat ;)).

Les politiques s'y mettent pour se donner bonne conscience et récolter des voix.
Les pseudo-personnalités (chanteurs....) de la société s'y mettent également pour faire parler d'elles, et j'en passe.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu de diplodocus et autre plésiosaure dans mon jardin, et pourtant je vis toujours et je ne suis pas malheureux pour autant. Alors bon ok, notre consommation aura un impact sur les générations futures, mais bon on ne va pas non plus se priver de tout alors qu'à côté de ça, les Hommes politiques se réunissent à 50 000 à Copenhague histoire de faire bien et de se donner bonne conscience (avec leurs jolis boing ou airbus qui consomment un max soit dit en passant) alors que de nos jours, on a ce qu'on appelle: la vidéo-conférence....

Alors, ok, ma réaction est peut-être stupide..... mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver des "plaisirs" de la vie, juste pour une question d'écologie.

HS: Rajoutes -aient dans ton titre ;)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1671
Inscription: 29 Déc 2007, 23:17

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar Bradok » 31 Déc 2009, 00:54

J'avoue car quand j'avais la PS2 ma facture d'électricité était de 50 avec ma PS3 slim elle a doublé : 125 E le mois avec mon loyer = 416 E ! 416 + 100 =516 E , la moitié de mon salaire ( a peu prés ) . Donc l'écologie je n'ai rien à foutre car les politique ils profitent pour imposé leur taxe a la con ( Taxe carbone ) |:(
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1825
Inscription: 21 Nov 2009, 01:59
Localisation: Mother Base
Prénom: Pepito
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar chemicalmat » 31 Déc 2009, 10:10

Sérieux les gars vous faites pitié avec votre "écologie j'en ai rien a faire a cause des hommes politiques". Dans ce cas là on peut trouver des excuses a tout. Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 02 Déc 2007, 21:28
Localisation: Lille
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar rebelfr » 31 Déc 2009, 11:35

zouu_zouu Wrote:La mode écolo du moment me gonfle sérieusement (un peu comme les dlc, mais ça c'est un autre débat ;)).

Les politiques s'y mettent pour se donner bonne conscience et récolter des voix.
Les pseudo-personnalités (chanteurs....) de la société s'y mettent également pour faire parler d'elles, et j'en passe.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu de diplodocus et autre plésiosaure dans mon jardin, et pourtant je vis toujours et je ne suis pas malheureux pour autant. Alors bon ok, notre consommation aura un impact sur les générations futures, mais bon on ne va pas non plus se priver de tout alors qu'à côté de ça, les Hommes politiques se réunissent à 50 000 à Copenhague histoire de faire bien et de se donner bonne conscience (avec leurs jolis boing ou airbus qui consomment un max soit dit en passant) alors que de nos jours, on a ce qu'on appelle: la vidéo-conférence....

Alors, ok, ma réaction est peut-être stupide..... mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver des "plaisirs" de la vie, juste pour une question d'écologie.

HS: Rajoutes -aient dans ton titre ;)

chemicalmat Wrote:Sérieux les gars vous faites pitié avec votre "écologie j'en ai rien a faire a cause des hommes politiques". Dans ce cas là on peut trouver des excuses a tout. Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...

heu .. pragmatiquement (c'est mon mot de la semaine), il a pas tout a fait tort...
ok pour l'ecologie, mais la, en ce moment, ca sert a vendre plus cher des produits, a marquer des points en politique, a alimenter les conversations people, a faire payer des taxes suplementaires, a alimenter les debats des emissions tv, a vanter des produits, a faire marcher les medias et accessoirement a emmerder des gens qui roulent en prelude et qui ne rejettent que 0.05 de Co2 mais comme la voiture est trop vieille ca plait pas !!! |:(

et pendant ce temps, dans le monde, des gens meurent de faim, notre industrie tue des peuples entier a cause du climat, des forets en asie sont ravagées pour produire de l'huile servant a alimenter les voiture ecologiques et le pire de tout : comme on accuse les vache du probleme de rechaufement planetaire, des scientifiques travaillent sur de la nourriture artificielle a leur donner pour eviter qu'elles ne rejettent du gaz (je vous jJURE que c'est vrai !!)

nan, mais on va ou ?? pauvre terre.....

enfin, je compte sur la theorie de gaia : l'homme va payer ses conneries, disparaitre et comme ca, la terre reprendra son equilibre naturel... car elle a pas besoin de nous pour survivre ! alea jacta est
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar 4c3 Silver » 31 Déc 2009, 11:45

si tu croit vraiment que la terre va faire pareil aprés les dinosaure ? ba tu peut te jeter par la fénetre car déja quand les dinosaure était la, la plànete a éte détruit mais là s'était naturelle et prévu ? Mais la nous on fait l'inverse,on polue bien,et cette fichu de méteorite va s'écraser en plus sur nous :-\ On n'ai mal barré :(
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar rebelfr » 31 Déc 2009, 11:57

4c3 R4tCh3t Wrote:si tu croit vraiment que la terre va faire pareil aprés les dinosaure ? ba tu peut te jeter par la fénetre car déja quand les dinosaure était la, la plànete a éte détruit mais là s'était naturelle et prévu ? Mais la nous on fait l'inverse,on polue bien,et cette fichu de méteorite va s'écraser en plus sur nous :-\ On n'ai mal barré :(

heu ... par quel portail dimensionnel est tu arrivé chez nous ? :o
darwin tu connais ?
James Lovelock et Lynn Margulis tu connais ?
le rechauffement planetaire et les glaciations, tu connais ?
t'a etudié les periodes glaciaires a l'ecole ? (ou t'a dormi ? :D )
et pourquoi une meteorite a fait disparaitre les dinosaures ? tu connais le processus que ca a declencher au moins
et surtout, le best of, sais tu que c'est grace a une meteorite qu'il y a la vie sur terre ? le choc d'une enorme masse ferreuse a declenché un processus chimique qui a engendré la creation des acides aminés, base de toute vie

mais quelle meteorite va s'ecraser sur nous ? arrete d'ecouter paco rabane ou les astrologues ... :D

apres, si tu mele la religion, je suis meme capable de te faire ce que j'appelle un "cours de theologie moderne" qui te fera prendre conscience que la science et la religions se marient parfaitement a condition d'avoir l'esprit ouvert... (dieu a t il créé la terre en 7 jours ou en 7 millions d'années ;) )

quand a ma fenetre, je la laisse comme elle est, car de nous 2, je ne suis pas sur que ce soi a moi d'y passer au travers ;)

relax man, joke, prend le avec philosophie et sourire ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar Grey-Fox » 31 Déc 2009, 12:42

De toute façons les gens se contente juste d'accusé t'elle ou t'elle cause de pollution sans jamais bouger le moindre petit doigt, et si cette pseudo conférence de Copenhague peut arranger les chose (ce que je doute fort) je pense pas que le mouvement durerait longtemps...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: 2020 les consoles de jeux en France consomerai ...

Message non lupar 4c3 Silver » 31 Déc 2009, 12:49

rebelfr Wrote:
4c3 R4tCh3t Wrote:si tu croit vraiment que la terre va faire pareil aprés les dinosaure ? ba tu peut te jeter par la fénetre car déja quand les dinosaure était la, la plànete a éte détruit mais là s'était naturelle et prévu ? Mais la nous on fait l'inverse,on polue bien,et cette fichu de méteorite va s'écraser en plus sur nous :-\ On n'ai mal barré :(

heu ... par quel portail dimensionnel est tu arrivé chez nous ? :o
darwin tu connais ?
James Lovelock et Lynn Margulis tu connais ?
le rechauffement planetaire et les glaciations, tu connais ?
t'a etudié les periodes glaciaires a l'ecole ? (ou t'a dormi ? :D )
et pourquoi une meteorite a fait disparaitre les dinosaures ? tu connais le processus que ca a declencher au moins
et surtout, le best of, sais tu que c'est grace a une meteorite qu'il y a la vie sur terre ? le choc d'une enorme masse ferreuse a declenché un processus chimique qui a engendré la creation des acides aminés, base de toute vie


mais quelle meteorite va s'ecraser sur nous ? arrete d'ecouter paco rabane ou les astrologues ... :D

apres, si tu mele la religion, je suis meme capable de te faire ce que j'appelle un "cours de theologie moderne" qui te fera prendre conscience que la science et la religions se marient parfaitement a condition d'avoir l'esprit ouvert... (dieu a t il créé la terre en 7 jours ou en 7 millions d'années ;) )

quand a ma fenetre, je la laisse comme elle est, car de nous 2, je ne suis pas sur que ce soi a moi d'y passer au travers ;)

relax man, joke, prend le avec philosophie et sourire ;)


xD le gars il croit qui s'y connait ;D dans tout se que t'a dit veut rien dire :D Tu sait moi je me cacherait a ta place,car dire que la terre aprés va étre refaite aprés quond va tous crevé se un peu n'importe nawak ::) mais bon moi je suis pas sur d'avoir dormi en cours hein REBEL
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage