Jeune ou pas jeune, ça n'a rien à voir... j'ai 30 ans et je suis une quiche sur certains jeux. Y a des gosses de 8ans qui ont déjà une grosse collection de trophées alors que d'autres peinent... ça dépend de tout un chacun. On peut pas adapter un système et satisfaire tout le monde, c'est tout simplement impossible.
Moi je trouve leurs systèmes de Trophées très bien comme ça. Il y en a des très très facile à avoir (normal, ça appâte le jouer et le rend accro aux trophées

) et d'autres super difficiles à obtenir.
Si tout le monde pouvait les avoir si facilement, ce serait moins drôle, il n'y aurait alors plus aucune différence entre celui qui a des trophées et celui qui n'en a pas. Les trophées, c'est pour la frime, enfin, pas dans le mauvais sens du terme hein. C'est pour récompenser les gros joueurs, les assidus, les mordus, les fans. Chasseur de trophées, ça s'improvise pas... ou alors tu vas te ruiner à acheter des jeux que tu n'aimes pas, uniquement pour avoir TOUS les trophées et les étaler sur un profil, un blog ou une bannière

Moi je dis, y a rien à changer (quand à la manière de les obtenir).