Forums GAMERGEN

aide pour redémarrer une PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

aide pour redémarrer une PS3

Message non lupar casimir55 » 03 Jan 2023, 13:24

Salut la communauté !

Je tente un bouteille à la mer... ou plutôt un message sur ce forum. Avec un peu de chance quelqu'un aura quelques conseils qui pourront me dépanner (enfin plutôt m'aider à dépanner ma PS3, c'est elle qui est en carafe, pas moi)

Pour commencer je préviens que je ne connais absolument rien à l'univers PS3 (j'ai toujours ma PSX 1ère génération, mais je ne suis jamais allé au delà chez Sony). Donc considérez moi comme un newbie dans le domaine (même si je suis loin d'être un débutant en informatique, donc ne vous inquiétez pas je devrais comprendre... enfin j'espère LOL).

En résumé : je n'arrive pas à aller plus loin que le recovery mode avec une PS3 que j'ai récupéré. Je ne dois pas faire ce qu'il faut pour la remettre en état de fonctionner et j'ai besoin de vos conseils.

En détail voilà le contexte :
- j'ai récupéré une PS3 Fat sans disque dur qui ne fonctionnait pas (voyant rouge clignotant au bout de quelques secondes après le démarrage). Manifestement un "YLOD".
- La console est un modèle REV001. Je l'ai nettoyée, j'ai remis de la pâte thermique et j'ai ressoudé proprement le connecteur du ventilateur qui avait été recollé à la superglue par l'ancien proprio. Si si, je vous assure, à la superglue !! Résultat : le ventilo ne fonctionnait pas (pas de contact électrique), d'où la surchauffe du proco, d'où le YLOD...
- Au final la console démarre et ne passe plus en voyant rouge clignotant. Elle tient bien dans la durée sans problème. MAIS... ce n'est pas fini...