Forums GAMERGEN

aide pour redémarrer une PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

aide pour redémarrer une PS3

Message non lupar casimir55 » 03 Jan 2023, 13:24

Salut la communauté !

Je tente un bouteille à la mer... ou plutôt un message sur ce forum. Avec un peu de chance quelqu'un aura quelques conseils qui pourront me dépanner (enfin plutôt m'aider à dépanner ma PS3, c'est elle qui est en carafe, pas moi)

Pour commencer je préviens que je ne connais absolument rien à l'univers PS3 (j'ai toujours ma PSX 1ère génération, mais je ne suis jamais allé au delà chez Sony). Donc considérez moi comme un newbie dans le domaine (même si je suis loin d'être un débutant en informatique, donc ne vous inquiétez pas je devrais comprendre... enfin j'espère LOL).

En résumé : je n'arrive pas à aller plus loin que le recovery mode avec une PS3 que j'ai récupéré. Je ne dois pas faire ce qu'il faut pour la remettre en état de fonctionner et j'ai besoin de vos conseils.

En détail voilà le contexte :
- j'ai récupéré une PS3 Fat sans disque dur qui ne fonctionnait pas (voyant rouge clignotant au bout de quelques secondes après le démarrage). Manifestement un "YLOD".
- La console est un modèle REV001. Je l'ai nettoyée, j'ai remis de la pâte thermique et j'ai ressoudé proprement le connecteur du ventilateur qui avait été recollé à la superglue par l'ancien proprio. Si si, je vous assure, à la superglue !! Résultat : le ventilo ne fonctionnait pas (pas de contact électrique), d'où la surchauffe du proco, d'où le YLOD...
- Au final la console démarre et ne passe plus en voyant rouge clignotant. Elle tient bien dans la durée sans problème. MAIS... ce n'est pas fini...
- Donc il n'y avait pas de disque dur comme je l'ai dit plus haut. Donc j'en ai mis un. Un ancien sata II de 2.5" qui fait 465 Go. Je l'ai formaté en FAT 32 sur mon PC avant (avec Fat32Formatter).
- Mais la console ne démarre toujours pas sur le XMB...
- J'arrive à la passer en mode recovery (redémarrage + laisser appuyé sur ON + attendre 2 bips). Et là j'ai le menu recovery.
- J'ai tenté toutes les options mais rien à faire, ça mouline dans le vide et rien ne se passe (même en laissant mouliner pendant des heures).
- J'ai même tenté une mise à jour avec un psupdate en version 4.82 sur une clé USB car j'ai eu plusieurs fois un message qui me disait de le faire en la démarrant. Mais là aussi rien ne se passe (la clé n'était même plus lisible par mon PC après, j'ai dû la reformater).

Bref... A L'AIDE !!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je n'ai pas fait, ce que j'aurais dû faire, ce qui se passe, ... ou comment battre le record du monde de lancé de PS3 si c'est définitivement mort ?

Merci par avance et bonne journée !
casimir55 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2011, 17:34
Prénom: ludovic
Pays: France

Re: aide pour redémarrer une PS3

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2023, 15:01

Tu as formaté ton DD en MBR ? Pour la clé, en FAT32. Et lorsque tu réinstalles le FW, il te faut le dernier en mémoire sur ta console. En principe, lorsque tu changes de DD, la console s'occupe de le formater à nouveau pour toi puis à l'issu, tu dois installer le firmware qui était présent sur ta console lors de sa dernière utilisation.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: aide pour redémarrer une PS3

Message non lupar casimir55 » 07 Jan 2023, 16:52

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.
Le DD est bien formaté en MBR, je n'ai plus de code d'erreur. Les clés sont en FAT32 également.

Par contre je n'ai aucune idée de la version du firmware qui était installée, ni même si s'il y avait un jailbreak.

J'ai essayé de mettre à jour via le recovery avec des OFW et des CFW de plusieurs versions en 4.82 mais sans succès, le même message revient à chaque fois : "aucune donnée de sauvegarde trouvée. connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.82 ou ultérieure".
J'ai essayé minverchk mais sans succès, le même message s'affiche.

Pour info je mets les clés USB dans le 2ème port (mais j'ai aussi essayé le premier).

bref... snif...
Dernière édition par MDProz le 07 Jan 2023, 18:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
casimir55 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2011, 17:34
Prénom: ludovic
Pays: France

Re: aide pour redémarrer une PS3

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2023, 18:36

Essaie avec la dernière version OFW 4.89 pour voir. Pas le choix.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage