Forums GAMERGEN
[RESOLU]Aide XCM vga box 1080p et PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]Aide XCM vga box 1080p et PS3
Bonjour ,
je voulais brancher ma ps3 sur mon écran 19 pouce (format 4:3 donc de type carré lol). Après avoir lu beaucoup d'avis , j'ai décidé d'acquérir une vga box. j* J'ai donc acheté ce modèle : XCM VGA BOX 1080p (photo : http://images.discoazul.com/images/xcmvgabox1080p.jpg).
J'ai dans un premier temps relier le cable yuv à la box puis sur ma ps3 , ensuite relier le cable vga de la box (port monitor) a mon ecran et enfin relier la box a mon pc par usb pour qu'elle soit alimenter. Je passe en component (sur la box) j'allume ma ps3 mais rien. Après quelque recherche je tombe sur le tuto de ps3gen (connecter-sa-ps3-sur-un-ecran-de-pc-t4665.html) et je vois qu'il faut config d'abord la ps3 sur ma tv via le cable rgb (rouge jaune blanc) .Je le fait met les paramètres en component et resolution 720 p j'appuie sur la fleche droite de la manette et la écran noir plus de signal sur la tv. Je me dis bon c'est le moment de brancher sur l'écran mais la toujours rien. Meme manip en 576 et toujours meme probleme.
En bref , je galère vraiment pour faire marcher cette petite vga box et j'aurais bien besoin d'aide. Merci d'avance
Cordialement.
je voulais brancher ma ps3 sur mon écran 19 pouce (format 4:3 donc de type carré lol). Après avoir lu beaucoup d'avis , j'ai décidé d'acquérir une vga box. j* J'ai donc acheté ce modèle : XCM VGA BOX 1080p (photo : http://images.discoazul.com/images/xcmvgabox1080p.jpg).
J'ai dans un premier temps relier le cable yuv à la box puis sur ma ps3 , ensuite relier le cable vga de la box (port monitor) a mon ecran et enfin relier la box a mon pc par usb pour qu'elle soit alimenter. Je passe en component (sur la box) j'allume ma ps3 mais rien. Après quelque recherche je tombe sur le tuto de ps3gen (connecter-sa-ps3-sur-un-ecran-de-pc-t4665.html) et je vois qu'il faut config d'abord la ps3 sur ma tv via le cable rgb (rouge jaune blanc) .Je le fait met les paramètres en component et resolution 720 p j'appuie sur la fleche droite de la manette et la écran noir plus de signal sur la tv. Je me dis bon c'est le moment de brancher sur l'écran mais la toujours rien. Meme manip en 576 et toujours meme probleme.
En bref , je galère vraiment pour faire marcher cette petite vga box et j'aurais bien besoin d'aide. Merci d'avance
Cordialement.
Dernière édition par afghano15 le 06 Jan 2011, 19:14, édité 1 fois.
-
farkaa Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Aide XCM vga box 1080p et PS3
Peut être que tu à une résolution inférieure à celle requis pour la 1080p tout simplement
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
et donc quel serait la solution ? je tiens a preciser que ma tv est une LG 50pq3000 127 cm hdready et mon ecran un IISonic de 19 pouces.
-
farkaa Gamer Débutant
Parce que le réglage initiale de la PS3 doit être en 576i maximum permis avec les RCA composite.
Une fois ce réglage de base effectué, tu pourras régler cela en component YUV
Une fois ce réglage de base effectué, tu pourras régler cela en component YUV
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
starscream tu pourrais m'eclaircir un peu plus la manip stp ? dsl de passer pour un noob mais je viens d'avoir la ps3 et je ne connais pas encore toutes les subtilités des menus. Déja je tiens a préciser quand je branche ma ps3 en yuv directement sur mon téléviseur il y a le son mais pas d'iamge donc je me demande si ce n'est pas le cable yuv qui est en panne ou si c'est une histoire de config . En tout cas merci beaucoup pour l'aide apporter.
-
farkaa Gamer Débutant
il faut deja que tu puisse avoir le signal correct sur ta tv en YUV seul avant d'essayer de le faire fonctionner sur la vgabox....
sinon, tu ne peux pas savoir d'ou vient le probleme... helas...
donc, le + rapide:
met le cable AV de la ps3, demarre sur ta TV, va dans les config de sorties video de la ps3, modifie les afin d'expliquer ce que tu veux comme cable et comme sortie
laisse les resolutions 576 et 720p et ne coche ni 1080i, ni 1080p pour l'instant ! (on verra plus tard quand tout ira bien....
)
eteint la ps3, met le cable YUV ps3=>TV et allume le tout
si tu as de l'affichage, on passe a l'etape suivante
si tu n'a rien, t'a un probleme dans un coin... (cable ? tv ? ps3 ? )
sinon, tu ne peux pas savoir d'ou vient le probleme... helas...
donc, le + rapide:
met le cable AV de la ps3, demarre sur ta TV, va dans les config de sorties video de la ps3, modifie les afin d'expliquer ce que tu veux comme cable et comme sortie
laisse les resolutions 576 et 720p et ne coche ni 1080i, ni 1080p pour l'instant ! (on verra plus tard quand tout ira bien....

eteint la ps3, met le cable YUV ps3=>TV et allume le tout
si tu as de l'affichage, on passe a l'etape suivante
si tu n'a rien, t'a un probleme dans un coin... (cable ? tv ? ps3 ? )
-
rebelfr Gamer Or
salut rebelfr , deja merci de ton aide .
J'ai fait comme tu m'as dit , j'ai brancher ma ps3 en av puis configurer ma ps3 en component 576 et 720 p. Mais au moment de valider , l'ecra devient noir , impossible donc d'etaindre la ps3 et d'essayer en yuv puisque les parametres ne se sont pas enregistré. Par contre en ne cochant aucune case et en validant les parametres compenent et en essayant juste apres avec le cable yuv je n'ai que le son pas d'image. Je pense que c'est mon cable yuv qui est hs car j'ai tester avec ma xbox 360 et son cable yuv et sa marche parfaitement...
J'ai fait comme tu m'as dit , j'ai brancher ma ps3 en av puis configurer ma ps3 en component 576 et 720 p. Mais au moment de valider , l'ecra devient noir , impossible donc d'etaindre la ps3 et d'essayer en yuv puisque les parametres ne se sont pas enregistré. Par contre en ne cochant aucune case et en validant les parametres compenent et en essayant juste apres avec le cable yuv je n'ai que le son pas d'image. Je pense que c'est mon cable yuv qui est hs car j'ai tester avec ma xbox 360 et son cable yuv et sa marche parfaitement...
-
farkaa Gamer Débutant
question :
as tu essayé en AV de configurer pour le YUV, puis sans eteindre, de changer rapidement le cable (tu peux laisser les 2 en meme temps sur la tv) et le canal de ta TV ? (puisque ce ne sont pas les memes entrées)
si avec cette manip, tu a toujours un ecran noir, y a un schmurtz dans un coin..
le cable comme autre chose
as tu essayé en AV de configurer pour le YUV, puis sans eteindre, de changer rapidement le cable (tu peux laisser les 2 en meme temps sur la tv) et le canal de ta TV ? (puisque ce ne sont pas les memes entrées)
si avec cette manip, tu a toujours un ecran noir, y a un schmurtz dans un coin..
le cable comme autre chose

-
rebelfr Gamer Or
Sinon, il y a ce genre de matériel très onéreux mais redoutable... 

-
tib Gamer Argent
-
rebelfr Gamer Or
grace aux tests préalablement effecteur , j'ai changer de cable yuv repris les instructions depuis le début et la ... SA MARCHE. C'était donc bel et bien mon cable yuv fournis avec la vga box qui faisait des siennes. Enfin la sa marche juste quelques réglages que j'ai du faire sur l'écran pour le taille et c'est bon c'est brancher en 720p !!
Merci à tous pour votre aide , je passe en résolu
Merci à tous pour votre aide , je passe en résolu
-
farkaa Gamer Débutant
11 messages
• Page 1 sur 1