Forums GAMERGEN

Analyser son Ylod grace au 3 bip

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Analyser son Ylod grace au 3 bip

Message non lupar Extabrick » 11 Juin 2013, 00:44

Bonjour a tous , je viens vous demander quelques infos concernant les ylod.

J'ai en ma possession 7 ps3 fat en ylod , je tente jour apres jour de les réparer et de les analyser ce qui n'est pas facile cependant j'ai remarqué quelque chose de troublant :

C'est le temps entre l'allumage et les 3 bips , sur 3 consoles le temps est de 33% d'une seconde , sur 2 autres le temps est de 66% d'une seconde et sur les 3 dernieres le temps est de 99% d'une seconde ( en pourcentage d'une seconde )

Cela doit correspondre au POST du firmware (comme les ordinateurs) , j'ai cherché sur internet des informations sur les éléments de démarrage de la ps3 et surtout leur ordre mais je n'ai rien trouvé |:(

Je voudrais savoir comment mettre les éléments analysés par la ps3 au démarrage dans l'ordre "(CPU RAM) GPU Chipset "ce qui expliquerais les temps de 0.33 , 0.66 et 0.99 secondes...

Si quelqu'un connait un site technique poussé qui aurait des infos la dessus je serais tres intérressé d'approfondir les recherches :)

Merci d'avance !
Extabrick Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Extabrick » 11 Juin 2013, 00:45

dsl doublon
Gamer du Dimanche

Re: Analyser son Ylod grace au 3 bip

Message non lupar vincent01230 » 11 Juin 2013, 00:51

:o
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: vincent

Message non lupar Extabrick » 13 Juin 2013, 01:32

Avec l'arrivage de 2 nouveaux model en Ylod j'ai approfondie ma recherche maintenant je suis sur qu'il y a 3 types de lumiere jaune pour les 3 types d'ylod

1er Ylod ultra rapide la lumiere verte ne s'allume presque pas (voir pas du tout)
Ceci est un Ylod CELL (90%sur)

2 eme Ylod , la lumiere verte s'allume 1/3 de seconde
Je pense qu'il s'agit de la RAM CELL ou RSX (30%sur)

3eme Ylod la lumiere reste presque 1 seconde entiere verte
Il s'agit du RSX (90%sur)

J'ai un doute sur le 2eme ylod ne sachant pas si toutes les RAM sont vérifiées en meme temps , ou si le test inclus 2 RAM par processeur.

Donc pour l'instant le Power On Self Test PS3 serait :
ALIM > CELL > RAM > RSX
ou
ALIM > CELL + 2RAM > RSX +2RAM

Voila pourquoi le temps du Ylod varie , car l'information corrompue arrive plus ou moins vite dans le chipset qui déclenche l'Ylod.

Edit : Je tiens à préciser que les temps des 3 ylod sont les meme à la microseconde pret sur les modeles 40go 1 et 2eme génération , 60go et 80go ainsi que sur la ceramic white 40go.
Gamer du Dimanche

Message non lupar vincent01230 » 13 Juin 2013, 01:57

Moi qui ai un ylod ou la console s'allume 5/10 secondes le ventilo monte en palier et 3 bip tu en pense quoi ? ::)
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: vincent

Message non lupar Extabrick » 14 Juin 2013, 15:50

Si ton Ylod ce déclenche au bout de 10 seconde il se peut que tu ai une soudure qui ne tienne pas à la variation de température au démarrage.

Pour l'instant je n'ai jamais vu d'ylod de 10 secondes.

Essaye de mettre ta console à l'envers sur un coussin (pour pas l'abimer) met un léger coup de seche cheveux à l'arriere pour la faire monter en temperature et allume la.

Avec l'inversion de gravitée et la chauffe légere soit ton Ylod va ce déclencher plus vite , soit elle va démarrer je pense.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage