Forums GAMERGEN

[Accessoire] AVR Key

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme mise a jour avrkey

Message non lupar flubest » 26 Oct 2010, 22:59

Bonsoir a tous
Je viens d acheter une avrkey dans le but de faire des sauvegardes de mes jeux et d utiliser le moins possible le lecteur blue ray
Le problème c est qu apres avoir lu le tuto, je n y parviens pas...
Quand j insere la cle, le gestionnaire de périphériques ne m indique pas la clé, du coup je ne peux donc pas faire de mise a jour avec Flip_Installer_3.4.2.
J ai pourtant bien la lumière bleue allumé. Je ne peux pas installer le psgroove car au moment de connecter flip manager en usb j ai un message d erreur a l étape suivante : Settings -> Communication -> USB
En résumé, la clé passe en bleu, je ne peux la flasher car a chaque fois flip manager ne me permet pas de connecter la clé par le mode USB
Même problème sur 2 pc???
Y a t il un remède? ou un reset a faire??
Help please :-[
flubest Gamer Débutant
Pays: France

Re: probleme mise a jour avrkey

Message non lupar flubest » 28 Oct 2010, 13:43

bonjour

un ptit up !

personne n a eu ce genre de pb?? comment faire pour flasher a nouveau la clé sachant que flip manager ne me permet pas de me connecter en usb ?

je vous ecoute pour vos conseils !!

MErci
flubest Gamer Débutant

Re: probleme mise a jour avrkey

Message non lupar flubest » 31 Oct 2010, 18:11

bonjour et merci pour ta reponse

En fait, je crois avoir merdé au début et maintenant ..... impossible
Dans un premier temps j ai bien reussi à installer le pilote permettant de communiquer avec la clé, c est aprés que j ai foiré.
Donc, ca marchait avec le logiciel atmel flip, j ai pu connecter la clé en USB en ATmega32U2 et charger une premiere fois psgroove
J ai donc essayé sur la Ps3 et j ai pensé que ca ne marchait pas(apres reflexion et essai je crois que ca marchait ).... j ai donc changer le firmware de cla clé toujours en passant par flip, pour mettre je crois ps3key_v4.0.hex.
Maintenant ca ne marche pas, je ne peux plus changer le pilote car dans le gestionnaire de périphérique j ai périphérique inconnu, le fait de refaire la manip du tuto n amene rien....
La clé est bleue.
Impossible de connecter la clé par le logiciel atmel flip... donc impossible de recharger psgroove ou quoi que ce soit....
Help please

:'(

Edit:
Bonsoir tous

En bidouillant d avantage je viens de réussir a réinstaller le pilote de la clé, celle ci est donc bien reconnu dans windows 7 comme périphérique ATmega 32u2
cool
malheureusement je ne peux toujours pas la connecter avec le logiciel flip par le port usb, donc pas de mise a jour possible...
Ca avance mais comment faire????
Merci a qui voudra bien m aider

EDIT Culigan : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à ton message, utilise la commande Image
Merci de ta compréhension.
flubest Gamer Débutant

Re: [Accessoire] AVR Key

Message non lupar antoinechene » 05 Nov 2010, 12:51

j'ai exactement le meme probleme :

pipoman1306 Wrote:Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon dongle que je n'arrive pas à faire fonctionner.
En vacances pour une semaine, je me suis enfin lancé pour le tester mais impossible de mettre ma ps3 fat en mode debug:
mon dongle est une avr key (que je n'ai pas réussi à valider sur le site ps3key, mais je sais qu'ils ont déjà eu des problèmes de mise à jour interne de leurs numéros de série et j'ai acheté mon dongle chez chipspain alors je ne pense pas que ça vienne de lui)
j'ai mis à jour mon avrkey comme indiqué sur la feuille l'accompagnant (en utilisant flip et la version ps3key_v40_hex du site de ps3key destinée aux avrkey) et tout s'est apparemment bien passé
je suis donc la procédure de branchement et de lancement du dongle sur ma ps3 fat (que j'ai mise à jour en 3.41), mon dongle clignote rouge/bleu pour finalement se figer au bleu, la ps3 se lance avec un temps de retard, un message apparait m'indiquant que "un périphérique usb inconnu a été détecté" et aucune option supplémentaire n'apparait dans la section jeu du xmb
je ne sais pas d'où vient le problème (peut-être ai-je mal mis à jour mon dongle, voire avec les mauvais fichiers)

quelqu'un peut-il m'aider svp, je ne suis pas un grand technicien

merci

comment on fait pour faire disparaître ce message ?
antoinechene Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar niamana » 07 Nov 2010, 12:42

Bonjour, avec un amis, nous cherchons à acheter une ps3key mais j'ai vu que sa vente a été interdite, de plus j'ai vu ceci sur chipspain http://www.chipspain.com/fr/eletronique ... -5498.html donc je voudrai savoir si ceci est bien une PS3key (ou AVR key), comment faire pour la faire fonctionner (installer le psgroove, ...), si elle est sur et surtout sur quel site l'acheter (est-ce-que chipspain est sur avec un bon SAV, sinon sur quel sites aller, ...).
Je vous remercie à l'avance pour vos réponse!
niamana Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar superdje » 07 Nov 2010, 13:58

Hello,

Moi j'ai acheté une AVRKey et ça fonctionne très bien.

J'ai utilisé ce tuto : http://blog.apyka.com/index.php/console ... vrkey-ps3/
Mais à la place du psgroove, j'ai mis un Ps3key.

Pour l'achat, il suffit de regarder les revendeurs, je l'ai acheté sur ce site : http://www.arcalide.com/avrkey-p-395.html

Actuellement on peut dire que j'ai 90% des jeux qui passent.
superdje Gamer Débutant

Message non lupar niamana » 07 Nov 2010, 15:22

Mais est-ce-que la clef que j'ai mise sur le lien en est une? (avrkey) par-ce-que elle coute bien moins cher et le site m'a l'air plus fiable (même si les impressions sont parfois trompeuse). Mais comme chipspain est le fournisseur officiel de mediagen je pense qu'il ne devrai pas y avoir de problème.
Gamer du Dimanche

Message non lupar superdje » 07 Nov 2010, 16:29

La clé que t'as mis dans le lien n'est ni un avrkey ni une ps3key, c'est une autre clé programmable.
Chipspain vendait avant les avrkey et ps3key mais ils les ont retiré du site d'ou mon achat sur Arcalide.
superdje Gamer Débutant

Message non lupar niamana » 07 Nov 2010, 17:58

sur d'autres forum (espagnol) il est dit que ce serait la même chose (Key v2 SiLabs 64k Flash et PS3Key) et ceci me tracasse :
"* Utilisation simple pour la gestion depuis le disque dur interne ou externe USB.
* Temps de chargement amélioré grâce au support des disques durs interne et externe.
* Support de l'installation d'application homebrew sur le disque dur interne et externe."

donc je vais essayer d'envoyer un message a chipspain pour voir car ps3key indique que ce site est toujours un fournisseur et quand on écrit PS3 key sur chipspain on est redirigé vers cette clef.
Gamer du Dimanche

Message non lupar superdje » 08 Nov 2010, 10:58

Appelles les directement, ils ne répondent quasiment pas aux mails.
A mon avis, c'est juste un autre fournisseur de clé programmable dans le même genre que l'AVRKey, à se renseigner là-dessus...
superdje Gamer Débutant

Message non lupar niamana » 10 Nov 2010, 18:18

Ils m'ont répondu et donc cette clef est bien une PS3key V2 donc c'est bon. En tout cas merci a superdje pour tes réponse.
Gamer du Dimanche

Message non lupar antoinechene » 12 Nov 2010, 15:48

personne a la solution a mon probleme?voir au-dessus.
merci de m'aider
antoinechene Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage