Forums GAMERGEN

Back ups de films gravés sur BD-R

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Back ups de films gravés sur BD-R

Message non lupar nibler78 » 02 Mar 2010, 16:19

Amis bidouilleurs et hardcore gamers bonjour... :)

J'ai une question: J ai une PS3 Slim (avec la derniere mise a jour), et j'aimerai avoir un renseignement, avant de me lancer dans des achats qui pourraient s'averer inutiles... Est ce que la PS3 lit des films gravés sur BD-R? je m'explique : j'ai des films originaux en BLU-Ray (tres certaienemnt sur double couche), et j'aimerai en faire des copies sur BD-R 25Go pour que mes gamins puissent voir leurs films sans me ruiner le support original !!! :'( ... Mais entendons nous bien !!! Ce n'est pas une question déviée pour savoir si je peux lancer des jeux gravés... j'imagine bien que leur structure n'est pas la même que celle d'un film, et que la PS3 doit subir quelques modifs! donc films uniquement! . Et les copies seraient des sauvegardes d'originaux utilisées uniquement dans le cercle familial et privé !
Bon , une fois le chapitre législatif fini, passons aux caracteristiques techniques. J'ai un portable XPS sous Seven, core2duo 2.2Ghz, 4Go de RAM, et je compte casser ma tirelire et acheter un graveur de blurays en externe , ainsi qu une tour de BD vierges... j'utiliserai NERO 9 pour la gravure, et ANY DVD HD pour la compression de l'original...
Mes compétences en info sont potables, sans pour autant etre un cador, alors vous pouvez vous lacher dans les reponses techniques, je m'en accomoderai, et si je trouve pas, Google is my friend !
Alors si quelqu un a la réponse, ce serait sympa de me repondre ( et SVP ne vous eparpillez pas a dévier le sujet sur le fait que NERO est nul ou que ANY DVD est mieux que DVD Shrink !) :D

Sur ce... A vos souris (et surtout claviers)...
Longue vie aux forums
nibler78 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Back ups de films gravés sur BD-R

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 02 Mar 2010, 17:41

Bon alors là, très mauvais plan les BD vierge! C'est hors de prix.

Je reviens quand même sur le petit passage législatif.

En France, il est interdit de contourner les protections des dvd et blu ray. Cela implique l'interdiction des logiciels permettant de contourner les protection comme any dvd.

Cette interdiction existe depuis 2006 avec la fameuse loi DADVSI.

Depuis, on trouve encore énormément de sites français qui proposent et encouragent (avec des tutos par exemple) le ripping personnel avec des logiciels gratuits comme ps3video9, xvid4psp,xvid4psp, etc...

Le truc, c'est que quand la secte du nabot à talonnette va se pencher sur la question ça va faire très mal (je souhaite que non, mais bon, faut s'attendre à tout!) sans parler du lobby des éditeurs vidéo...

Il faut donc faire attention à ce que tu dis, car cette interdiction (stupide, j'en conviens) t'interdit de faire des sauvegardes des films que tu as acheté, qui sont chez toi, bien rangés (c'est une belle atteinte au droit de propriété, n'est-ce pas?).

Tout ça pourquoi finalement? Pour empêcher les gens de pirater des films et les diffuser sur internet. Parce que c'est bien connu, emule et autres codec divx (qui a un succès incompréhensible quand on voit comment c'est merdique!) mettent le cinéma à l'agonie! (surtout quand on voit que le nombre d'entrées en 2009 est un record jamais atteinte depuis les années 1980!!!)

Bref, arrêtons de pleurer sur l'industrie du cinéma (je veux dire sur les pdg des grosses boîtes hollywoodiennes, pas les scénaristes...).

Bref, si tu fais les choses dans ton coin, personne ne viendra chez toi contrôler ce que tu fais de tes films (pas encore en tout cas).

Le mieux, c'est que tu utilises Multiavchd qui est un excellent programme permettant de lire un blu ray depuis un disque dur externe en fat32.

Il a été conçu pour la ps3, il découpe le film en morceaux de ton choix (maximum 4go pour un disque dur externe en fat32).

Il vaut mieux que les films pour tes gamins soient sur un disque dur, quitte à les compresser pour qu'ils fassent 8go au lieu de 20go.

Ca te coutera moins cher (500go en 2,5" c'est moins 70€), tu pourras en effacer si tu veux et il existe même des programmes pour les réorganiser.

Bref, recherche multiavchd prend ton temps pour lire les tuto associés. Mais attention, les programmes du style anydvd son interdits en France. Gaffe à ce que tu dis.

Bon courage

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Benos_1_1 » 02 Mar 2010, 20:50

wolfodeiwolfy Wrote:Bon alors là, très mauvais plan les BD vierge! C'est hors de prix.

Juste pour revenir la dessus, c'est en rien hors de prix les Blu-Ray vierge (Preuve : 10 Bluray pour moins de 14 euros perso j'appelle pas ca hors de prix ^^')
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar PoPod » 02 Mar 2010, 21:34

Tu met le Blu-ray toi même dans le lecteur et le problème est réglé...
Sans déconner, l'excuse est bidon d'après moi, tu cherche juste un contexte pour savoir comment graver un blu-ray pour pouvoir l'utiliser ailleurs...
bref après c'est juste ma vision des choses...Sans rancune ::)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nibler78 » 02 Mar 2010, 22:59

Merci pour les comms... (surtout celui de popod, qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick... mais bon, il en faut, sur les forums ! sans rancune ::) )... Mais tout ca ne repond pas a ma premiere question : Est ce que la PS3 lira un BD-R avec une arborescence de Blu ray (film), ou bien y a t-il, comme sur la WII Black edition, une protection au niveau hardware ou software qui empeche la lecture des supports vierges?
nibler78 Gamer Débutant

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Mar 2010, 12:13

Je suis sûr à 99% que la PS3 lit les blu ray gravés.

Pourquoi?

Et comment ils font les gens qui ont acheté un HDR-XR500?

Ils gravent leur film sur un Blu ray avec leur Vaio, pour ensuite le lire sur leur système playstion 3 relié à un home cinéma sony et une TV LCD bravia.

Bon, blague à part. La PS3 avale (oh, la cochonne!) sans problème les DVD-R, y a aucune raison qu'elle ne prenne pas aussi les BD-R.

Question: as-tu pensé à regarder dans la notice de la PS3, il y a peut-être la réponse dedans.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar nibler78 » 03 Mar 2010, 12:46

Bonjour. Merci pour ta reponse.
J'ai regardé dans la notice de la play, et il est dit qu elle lit les BD-R... mais quand j'ai appelé sony , leur reponse etait négative... (Peut etre une stratégie de leur part pour dissuader le Hack !).

J'ai fait un test hier, j ai pris un .vob d'un de mes DVD (originaux), je l ai transformé avec un soft, pour qu il me donne une structure Blu ray (avec les dossiers BDMV et CERTIFICATE, et le fichier 0000.m2ts bien rangé dans l'arborescence du dossier BDMV). Et ensuite, j ai gravé tout ca sur un DVD vierge, pour pas que ca me fasse un trop gros projet a graver, juste pour un test . Ben quand j'ai mis ca dans la play, elle n'a pas lancé automatiquement la lecture (ce qu'elle fait quand je lui donne a manger un Bluray original...) . Il a fallu que j aille manuellement dans le dossier BDMV=>STREAM=>0000.m2ts, et que je lance ce fichier, et la elle me l'a lu .

Je ne peux pas etre categorique a 100% que j'ai bien tout fait pendant la gravure, vu que ce n'etait pas un blu-ray, ni un DVD, j'ai gravé ca en temps que "disque de données". mais en meme temps, je grave mes dvd vierges comme ca, en mettant disque de données, et la play les lit normalement.

Donc vois tu mon probleme? j'ai peur qu elle lise effectivement les BD-R, avec dessus differents fichiers comme des photos, des divix 1080, de la musique (meme si pour tout ca on peut utiliser le DD, certes!), mais qu elle ne reconnaisse pas que je lui met un BD-R contenant un film a lancer automatiquement...
nibler78 Gamer Débutant

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 04 Mar 2010, 08:35

C'est tout simplement parce que tu as merdé dans ton réencodage. L'arborescence est certes respectée, mais les fichiers vidéo c'est délicat.

le m2ts et le vob sont des conteneurs comme l'avi ou le mkv. Ce ne sont pas des codecs vidéo.

Tu as peut-être pas réencodé mais simplement modifié le conteneur d'où l'obligation d'aller chercher ton m2ts au fin fond de ton BD-R.

En tout cas, cette expérience t'as bien confirmé que la ps3 lit les BD-R. Quant à Sony, ils t'ont donné cette réponse non pas pour dissuader le hack, mais peut-être parce que ton interlocuteur ne savait pas.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar PoPod » 04 Mar 2010, 20:36

ou peut pas bien gravé vu que la play ne le lance pas...image ISO ou autorun...

Sinon faut avoir un caméscope Sony avec graveur Blu-ray, la ca va te créer le truc tout seul et ca devrait fonctionner pour le test...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lggrumly » 14 Mar 2010, 18:04

Je confirme que la PS3 lit bien les BD-R et BD-RE

avec arborescence BD-R Vidéo et autre !

utilise BD Rebuilder pour créer ton BR ;)
lggrumly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage