Forums GAMERGEN

Besoin d'aide pour branchement sur un home ciné !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'aide pour branchement sur un home ciné !

Message non lupar jgabit » 04 Mar 2009, 20:12

Alors voila, je vais essayer de faire le plus clair et court possible ^^

Je vient d'acheter un Ampli audio/video SONY STR-DG520B (bon avec des enceintes mais c'est pas le soucis) et j'ai un problème de prise son...je m'explique...

Voila mon matos :
     - L'ampli (voir photo)

[img width=800 height=298]http://pics.imagup.com/01/1236214850_STRDG520.jpg[/img]

- 1 décodeur neuf TV HD (voir photo)

Image

- mon écran HP 22" avec Connecteur d'entrée vidéo numérique (1 HDMI et DVI avec HDCP) et analogique (VGA D-sub 15 broches)

- et 1 PS3 (que vous connaissez surement :p)

Donc ce qui m'interresse (vous l'aurez compris je pense) c'est de profiter du home avec le decodeur TV et la PS3...

J'ai donc branché l'HDMI de la PS3 sur le port BD IN de l'ampli, l'HDMI du decodeur TV sur DVD IN de l'ampli et j'ai branché mon écran sur l'HDMI OUT de l'ampli...Sauf que, pour la video tout vas bien mais je n'est pas de son qui sort...

Ce que j'ai donc fait c'est brancher un cable optique audio entre le port BD IN OPTICAL de l'ampli et la PS3 ; et la j'ai du son !

Mais ce qui foire encore c'est que je n'est toujours pas de son pour le décodeur TV... :s  Je voulais donc savoir comment arriver a avoir du son en sachant qu'il y reste une prise optique de libre sur le décodeur mais que celle de libre sur l'ampli est relié (en interne) aux prises video "SAT IN" (vert, bleu, rouge) et non au port HDMI DVD IN comme j'aurai aimé...

Alors je voulai savoir si quelqu'un avait une solution pour que mon ensemble home ciné marche completement !

J'espère avoir été clair, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas a me demander des explications peu etre plus clair... !
Dernière édition par triceratopse le 05 Mar 2009, 17:32, édité 1 fois.
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Besoin d'aide pour branchement sur un home ciné !

Message non lupar jgabit » 05 Mar 2009, 17:32

En continuant mes recherches, je vient de tomber sur ca :

http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-DE-TOSLINK-OPTIQUE-A-COAXIAL-SPDIF_W0QQitemZ400033157275QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item400033157275&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting

Vous pensez que c'est une bonne solution pour regler mon problème ? Quelqu'un a-t-il déja utilisé cet adaptateur ?
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage