Forums GAMERGEN

Besoin d'aide svp

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'aide svp

Message non lupar The_Kblader » 18 Juil 2011, 02:18

Salut à tous! Je vous écris aujourd'hui car j'ai rencontré un problème avec ma ps3 (qui n'est plus sous garantie). Lorsque je jouais il y a eu une coupure de courant, la console s'est donc éteinte brusquement.
Quand j'ai essayé de la rallumer je suis tombé sur le fond du thème original de la console et l'écran n'affichait pas les différents utilisateurs j'ai essayé de mettre un disque il y avait l'icône de chargement donc j'en déduis que ça fonctionnait. De plus la console ne s'éteignait pas lorsque j'appuyais sur le bouton d'arrêt (on entendait 3 bips).
Je l'ai donc éteint par l'interrupteur derrière puis je l'ai rallumée et la il n'y avait plus qu'un écran noir depuis c'est resté ainsi.
Après des recherches sur le net, j'ai enlevé le disque dur pour voir si le problème provenait de ce dernier et cette fois ci à l'allumage la console m'écris disque dur non connecté un truc du genre en tout cas l'écran n'était pas noir j'ai remis le disque dur a l'intérieur l'écran était de nouveau noir.
Donc est ce le disque dur qui rencontre un problème ? si oui est-il grillé ou simplement corrompu? ... ou est ce un autre problème?

J'attends impatiemment votre réponse amis gamer ! :-[
Merci d'avance (surtout à ceux qui on pris la peine de lire ce pavey)en tout cas :)
The_Kblader Gamer Débutant
Prénom: Alex
Pays: France

Re: Besoin d'aide svp

Message non lupar dark75 » 18 Juil 2011, 13:03

salut a mon avis c'est un ylod mais en tout cas ca sent pas bon ton truc tcho a plus
dark75 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: patrick

Message non lupar GaaraPauleta » 18 Juil 2011, 14:41

Il est fort probable que ce soit le disque dur ou un autre composant qui ait souffert durant la coupure de courant. As-tu essayé d'enlever et de remettre le disque dur? La manipulation est simple, un tutoriel existe sur le site.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar The_Kblader » 18 Juil 2011, 15:39

Oui avec le disque dur enlevé il y avait un message disque dur répertorié non connecté et une fois le disque dur remis de nouveau écran noir ...

Message non lupar kyoshiro » 18 Juil 2011, 16:59

Essaye sa: http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE

Une fois dans le menu, faite une reconstruction de la base de donnée et si sa ne marche, format le HDD.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar The_Kblader » 18 Juil 2011, 17:21

J'arrive à accéder au recovery mode, mais une fois que j'ai choisi reconstruire la base de données l'écran est noir, il ne devrait pas y une barre de chargement ou un message demandant de patienter ? ou c'est normal ?

Message non lupar Culigan » 18 Juil 2011, 17:57

Sujet déplacé dans les problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage