Forums GAMERGEN

Besoin de précision après un YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin de précision après un YLOD

Message non lupar Nathan77_1_1 » 18 Jan 2011, 14:24

Bonjour à toute la Communauté :)

Je me rapproche de vous, car j'aimerais voir un peu plus clair sur la réparation de L'YLOD.
On m'a gracieusement donnés une PS3 FAT 40 Go YLODé.

J'ai fait une première tentative de réparation :
- Démontage
- Nettoyage
- Arrive l'étape du pistolet thermique.
Passage du pistolet Thermique sur la Carte mère à 6-8 cm de celle ci avec une température de 300° pendant 5 minutes. (Aucun bruit de rétractation des composants, je remonte : ÉCHEC !

Deuxième tentative :
Passage du pistolet thermique à 3-5 cm de la Carte mère avec une température de 500° pendant 9 minutes. J'entends bien les bruits des composants encore très chaud, je remonte : Lumière verte 5 sec et elle se remet en Sécurité donc : 2éme ÉCHEC !

Que dois-je faire de plus ?? est ce que je dois passer le pistolet plus longtemps ? est ce que je peux jeter la PS3 à la poubelle ?!...

Je suis un peu perdu, d'où ma venue sur le Forum.
Si une personne pouvait m'éclairer sur mon Probléme cela ne serait pas de refus :)

See u Later ^^
Avatar de l’utilisateur Nathan77_1_1

Re: Besoin de précision après un YLOD

Message non lupar Spidey » 18 Jan 2011, 14:48

As tu bien lu le Tuto avant tes manips ?

citation du tuto :

"# Placez la carte mère de la PS3 sur une surface résistant à la chaleur.
# Mettez en fonctionnement le pistolet à air chaud, et mettez la température à 350° C.
# ATTENDEZ BIEN QUE LE PISTOLET À AIR SOIT COMPLÈTEMENT CHAUD AVANT DE CONTINUER
# En faisant des mouvement circulaire, faites chauffer les parties de la carte mère entourées ci-dessous. Maintenez le pistolet à environ 3cm de hauteur par rapport à la carte mère.
# Le côté du CPU en premier.
# Après 15 à 20 secondes passez à la zone suivante.
# Une fois que toutes les zones sur la carte mère ont été chauffées, laissez le tout refroidir pendant au moins 10 à 15 minutes. (NE BOUGEZ PAS LA CARTE MÈRE PENDANT LE REFROIDISSEMENT).
# Vous pourrez entendre un bruit d'éclatement durant le refroidissement, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
# Maintenant l'autre coté du CPU.
# Après 15 à 20 secondes passez à la zone suivante.
# Une fois que toutes les zones sur la carte mère ont été chauffées, laissez le tout refroidir pendant au moins 10 à 15 minutes. (NE BOUGEZ PAS LA CARTE MÈRE PENDANT LE REFROIDISSEMENT).
# Vous pourrez entendre un bruit d'éclatement durant le refroidissement, ne vous inquiétez pas, c'est normal."

A mon avis tu as tout cramé ...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Nathan77_1_1 » 18 Jan 2011, 14:59

Merci Spidey, pour ta réponse !

Spidey Wrote:As tu bien lu le Tuto avant tes manips ?

Je l'es vraiment lu, plus d'une fois.

Spidey Wrote:A mon avis tu as tout cramé ...

C'est pas très grave, mais une question me taraude, si j'ai tout cramé comme tu le penses, la play peut comme même s'allumée ?
Avatar de l’utilisateur Nathan77_1_1

Message non lupar rebelfr » 18 Jan 2011, 20:07

non, il arrive auusi helas qu'on ne puisse pas reparer un YLoD....

poubelle.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage