Forums GAMERGEN

Besoin de précisions sur le système de restauration SVP

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin de précisions sur le système de restauration SVP

Message non lupar Deathpad » 30 Jan 2011, 23:18

Hello,

bon alors j'expose mon problème rapidement. Ma 60go a le lecteur très fatigué. Je l'ai mise en vente et prévu de la remplacer. Pour se faire je suis passé par l'utilitaire de sauvegarde (dans les paramètres système).

Aujourd'hui un ami m'a prêté sa ps3 pour quelques semaines, là je passe par l'utilitaire de restauration et... RIEN. Il y a bien un processus qui se déroule, mais rien à la fin. Pas une sauvegarde, pas une seule donnée de jeu (ça m'aurait arranger pour ne pas réinstaller tous les patchs).

Sur mon archos le fichier backup fait plus de 2go, donc il devrait bien y avoir quelque chose ? Ai-je raté une étape ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Deathpad Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Besoin de précisions sur le système de restauration SVP

Message non lupar Deathpad » 04 Fév 2011, 19:54

UP !!!
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar kyoshiro » 04 Fév 2011, 23:34

c'est normal quand c'est sur une autre console tu n'a pas tous, tu doit avoir que les sauvegardes non protègé et peu etre tes musique, image et video je crois.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Deathpad » 05 Fév 2011, 01:32

Mais quel intérêt de mettre en place cette procédure alors ? Les données de certains jeux aux multiples patch ça m'aurait bien arrangé de pouvoir les mettre. En plus je n'ai même pas eu mes sauvegardes, heureusement que je les avais aussi copiées sur usb, au cas où. ::)
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar kyoshiro » 05 Fév 2011, 16:29

c'est plus pour si tu change de disc dur comme sa tu a tous tes données, sinon pour metre sur une autre console tu a le systeùe avec le cable ethernet mais je c'est pas si tu a tous car j'ai jamais essayé.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Deathpad » 07 Fév 2011, 10:21

Sinon il doit y avoir quand même un souci. Une idée pour mon problème ? Car même les saves non protégées ne se sont pas copiées.

Et j'avais laissé 2go de données de jeu (genre burnout qui prend 4h à s'installer avec tous les patchs) pour ne pas avoir à refaire toutes les mises à jour, mais rien ne s'est installé.

Après vérification mon fichier backup fait bien plus de 2go et pourtant après la procédure j'ai une misérable photo que j'avais oublié d'effacer, pour quelques ko ! SUPER :o
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar thominou » 07 Fév 2011, 12:03

Changement de console tu ne récupéreras jamais tes données de jeu, tes patchs et tes téléchargements psn. Tu devrais par contre en effet récup tes sauvegardes non protégées, tes vidéos, photos et musiques.
C'est en effet un système inutile en cas de changement de console, il ne sert qu'en cas de changement de disque dur sur la même console, comme l'a dit kyoshiro.
Désolé pour toi je sais combien c'est pénible mais hélas il n'y a rien à faire.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 07 Fév 2011, 12:57

sinon, tu peux opter pour le transfert de console a console si tu a encore ta 60Go

mais attention, il enleve d'un coté ce qu'il met de l'autre et tout ne passe pas..

mais au pire, tu a encore tes données de la 60Go sur ton archos :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Deathpad » 07 Fév 2011, 13:01

:D oui mais à part prendre de la place sur l'archos elles ne me servent à rien, les sauvegardes non protégées étant déjà transférées sur usb (heureusement vu que même elles ne sont pas passées).

Le transfert de console à console ne m'intéresse pas car je n'aurai plus ma 60go quand je pourrai en racheter une. Dans le cas présent j'ai une console en prêt pour peu de temps donc ça n'en vaut pas la peine. En plus je viens de penser que dans l'optique d'une vente la 60go est formatée, donc tant pis, merci pour vos précisions.

Faudrait quand même qu'un jour Sony nous propose des solutions plus crédibles vue la piètre fiabilité de leurs premières consoles. Et les sauvegardes protégées c'est quand ils veulent pour les interdire, je vais devoir me refaire tout Bayonetta |:(
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar thominou » 10 Fév 2011, 10:34

Deathpad Wrote:Faudrait quand même qu'un jour Sony nous propose des solutions plus crédibles vue la piètre fiabilité de leurs premières consoles. Et les sauvegardes protégées c'est quand ils veulent pour les interdire, je vais devoir me refaire tout Bayonetta |:(

Bienvenue au club. Va falloir que je me refasse Assassin's Creed 2 pour la troisième depuis décembre fois rien que pour pouvoir faire enfin les dlc que j'ai acheté fin novembre.
Heureusement en général quand je joue à un jeu j'aime bien le finir comme ça au moins je n'ai pas trop de jeux à sauvegarde protégée en cours.
Ah oui sinon pour le transfert de console à console faut quand même faire attention; j'ai essayé l'autre jour, ça a planté et du coup ça m'a tout effacé sur la console d'origine et ça n'a rien importé du tout sur la nouvelle |:(

Bref le système de sauvegarde de Sony c'est vraiment pas le top.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage