Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Big Problème de disque dur interne

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Big Problème de disque dur interne

Message non lupar Gael932 » 17 Oct 2010, 02:02

Salut à tous...

J'ai un big problème. Ce midi, j'étais sur ma PS3 normal, je l'ai allumé juste pour charger mes manettes car j'allais chez un cousin...
Mais en sortant de la maison j'ai accidentellement appuyé sur la touche PS donc allumé ma console, alors comme j'étais pressé et que je voulais pas ré-appuyer sur la touche PS, j'ai directement éteints la PS3 avec le bouton de derrière (PS3 Fat 80Go).
Cette nuit en rentrant chez moi j'allume ma console, en moins de 5 secondes elle bloque (même appuyer sur la touche PS ne fait rien) alors je laisse appuyer sur le bouton tactile "power" comme pour tout freeze, sauf que là, elle n'a pas fait les 3 bips habituelles, la led verte clignotait pendant un bon moment, alors j'ai pensé 30 secondes à un YLOD, j'ai donc éteint la PS3 avec le bouton de derrière et je l'ai rallumé...

Et là, la console me dit :

Le système de ficher de le disque dur est endommagé et va être restauré.

O.K.

Je vous jure, il y a bien écrit "de le disque dur" ce n'est pas moi qui ai fais une faute.

Je veux bien le restauré ce co**ard de disque dur, mais si ma mémoire est bonne restauré signifie donc formaté.
Pour les images, musiques et vidéos je m'en fous un peu, car ils sont tous stockés sur mon DDE, mais plutôt mes sauvegardes de NFS Shift & NFS Undercover qui sont protégés... Et Mes Messages (J'aime conserver mes messages reçus et envoyés)

Que dois-je faire plizzz ?

MERCI !
Dernière édition par baxed le 17 Oct 2010, 12:59, édité 1 fois.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Big Problème de disque dur interne

Message non lupar Dragoon1010 » 17 Oct 2010, 03:08

Une restauration, ce n'est pas un formattage, c'est juste un nettoyage des fichiers deffectueux, ainsi que du cache, et aussi une verification de la zone d'amorçage ;)

Donc tu peut le faire sans soucie ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Re: Big Problème de disque dur interne

Message non lupar Gael932 » 17 Oct 2010, 12:59

YES, comme tu l'as dis dragoon, hier j'étais blasé, j'ai donc lancé la restauration, j'me suis dis "rien à fou*re de ses sauvegardes", et boom lorsque la console redémarre, toutes mes données sont encore présentes...

Mais Merci de m'avoir lu et répondu...

Si un modo pouvait locker ce topic....

Je n'éteindrai plus jamais la console de cette manière, promis ! :-[
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage