Forums GAMERGEN

[RESOLU] Bip Bip Bip + led rouge clignote

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Bip Bip Bip + led rouge clignote

Message non lupar Hypnose » 07 Nov 2011, 21:51

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Enfin pas tout à fait, car je n'ai pas de PS3, c'est plutôt le problème d'un pote.

En gros, il m'a expliqué que sa console démarrais bien, qu'il jouait des fois 10 minutes, des fois 2H, mais qu'a un moment, sa console faisait "Bip Bip Bip", puis s'éteignait et la LED rouge clignotait.
Pour la rallumer, il fallait ré-appuyer deux fois sur le bonton "Power".

J'ai parcouru le forum pour trouver un problème similaire, mais il y a tellement de topic que je n'ai pas pu tous les voirs :-[

Quelqu'un aurait t-il une explication à ce problème assez dérangeant ? :)

Bonne soirée, et merci de m'avoir lu ;)

PS : J'espère que le sujet n'est pas mal placé :/
Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Bip Bip Bip + led rouge clignote

Message non lupar Chirba_93 » 07 Nov 2011, 23:25

P'tet que sa console se fait vieille, il l'a depuis combien de temps ?
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar teckos37_1 » 07 Nov 2011, 23:39

Salut à toi hypnose53000

Pour le problèmes de la console sa serai bien une surchauffe ou voir même un début de YLOD ou plus présisément le " Yellow Light of Death "

Donc si ses le cas , dit lui de la ramené la ou il la acheter si elle et bien sur encore garantie ou sinon bien il faut qu'il la démonte entièrement et qu'il change d'une la pâte thermique et ensuite il faut qu'il chauffe les endroits comme sur les images qui suive au décapeur thermique

Faut prendre comme pâte thermique ( l'artic silver )

Pourquoi utilisez un décapeur thermique régler a 350°C ...
On a besoin de cet outil a une tel température car le Ylod est parvenu à cause d'une surchauffe au niveau du CPU et GPU (micro-fissure au niveau de l'alliage de connexion)de la Ps3, donc le rôle du décapeur est de faire refondre la soudure entre les composant et de faire en sorte qu'il soit de nouveau "rebouchés".

Il faut commencer par la face Avant :

Endroit entouré à chauffé :

Image

!!!Faite toujours des mouvement CIRCULAIRE pour ne pas griller la carte!!!
Retirer les 2 autocollants sur les 2 micro-processeurs et assurez-vous de bien, d'avoir caler la carte mère (avec une planche en bois).
Pour une bonne chauffe, faite chauffez les 2 micro-processeurs 40secondes chacun et les 2 emplacement des processeurs juste au dessus 1minutes chacun (montre en mains).Une fois Fait, NE TOUCHER SURTOUT PAS LA CARTE MERE sinon c'est MORT!! ....Attendez 20 minutes....

Idem face arrière :

Image

Une fois l'attente fini retournez la carte et faites chauffez les 2 gros processeurs 1minute chacun et 40 secondes les 2micro-processeurs, une fois fait ne TOUCHER PAS VOTRE CARTE MÈRE!!!! ....attendez 20 minutes....

Une fois l'attente de nouveau fini il est temps de mettre la pâte thermique sur les 2 processeurs (Artic Silver 5), mettez la plus fine couche possible sans qu'il y est un manque! C'est une opération un peu délicate.
Vous devrez obtenir ceci:

Image

Bien l’étaler surtout et que sa ne déborde pas sur les coté .

Une fois fait, l'opération est finit !, il vous suffit de remonter votre console en n'oubliant aucune vis et en branchant toutes les nappes et prises!

Il vous suffit maintenant d'allumer votre console et a admirer le silence qu'elle fait!
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: michael

Message non lupar Hypnose » 08 Nov 2011, 00:03

Super merci de vos réponses. La console n'est plus sous garantie par contre et se fait en effet assez vieille, donc pas de retour en magasin :(

Je vais lui parler de ta technique teckos37, c'est un peu le même principe sur xbox 360 avec le RROD donc je connais les "bases" de la réparations.

Je vous tiendrais au jus, peut être pas tout de suite car il faut que je trouve un décapeur thermique. Un idée au se trouve cet objet ?

Merci de vos réponses les gars ;)
Gamer Pro

Message non lupar Chirba_93 » 08 Nov 2011, 18:48

Grandes surfaces tu devrais trouver.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Hypnose » 08 Nov 2011, 20:06

Ok :)

Et bien je lui en reparlerais, pour le moment, il préfère attendre :)

Merci à vous, encore une fois !
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage