Forums GAMERGEN

Bloc optique pour PS3 40Go... ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bloc optique pour PS3 40Go... ?

Messagepar freeman034 » 27 Avr 2009, 18:01

Bonjour à toutes et à tous,
Voila je me pose une question simple. Je possède une PS3 40Go achetée en décembre 2007 (donc une première génération) qui a claqué y'a quelques semaines.

J'ai ouvert ma console, j'ai regardé mon bloc optique et il s'agit d'un 400AAA

Je désire donc acheter un nouveau bloc optique + chariot, j'ai trouvé chez Foxchip.com ce que je cherche mais en 2 fois, d'un côté le bloc optique, et de l'autre le chariot.

Mais là où je doute c'est que le bloc optique s'appelle KES 400AAA et le chariot est KEM 400AAA... est-ce bien ça que je dois acheter ?

Merci
Phil
freeman034 Gamer Débutant

Re : Bloc optique pour PS3 40Go... ?

Messagepar Genesis » 27 Avr 2009, 19:06

Fil déplacé.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ImeteorI » 28 Avr 2009, 08:45

Oui , j'ai cherché pendant un petit moment moi aussi car j'ai la 40Go de décembre 2007 pack spiderman et c'est bien ce modèle qu'il faut :)
ImeteorI Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: silvain
Pays: France

Messagepar loic49 » 28 Avr 2009, 14:10

oui exact c'est ça mais tu n'as pas besoin d'acheter un autre chariot puisque c'est seulement ton bloc optique qui est HS ;)
Image
merci beaucoup à tous pour votre soutien.
loic49 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar freeman034 » 28 Avr 2009, 17:16

Ok merci beaucoup pour vos infos ;)

Pour changer le chariot je pense que si... pour la simple et bonne raison que je ne vois jamais le CD tourner et je ne l'entends jamais tourner non plus, j'ai lancé la console avec le lecteur blu-ray ouvert et en effet le cd ne tourne pas...

En fait je vais apporter quelques précisions :

Y'a quelques semaines donc quand ça ne marchait pas, j'ai eu confirmation que ma garantie était finie, donc tout curieux que je suis j'ai décidé d'éventrer ma PS3, proprement bien sur, et j'ai tout nettoyé à l'air sec (au compresseur). Je remonte tout, toujours rien. Je réouvre tout, je nettoie la lentille à l'alcool modifié à 70°, je remonte, rien.

Par contre, petit détail qui m'inquiète : avant que j'ouvre la console, elle lisait encore les CD-R et les DVD. Depuis que je l'ai ouverte (démontée, nettoyée à l'air puis à l'alcool) elle ne lit désormais plus RIEN.

J'ai donc peur d'avoir endommagé accidentellement le spindler (la pièce noire sur le chariot qui fait tourner le CD)...

D'où mon désir de changer également le chariot :-[

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2009, 17:19, édité 1 fois.

Messagepar Starscream » 28 Avr 2009, 17:47

A ma connaissance, aucune console avec un nouveau lecteur n'a tenu plus d'un mois...

Et ce n'est pas une lentille HS qui fait qu'un CD/DVD/BR ne tourne pas. Il faut chercher du côté de la carte fille, le BD7956FS...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Re : Re : Bloc optique pour PS3 40Go... ?

Messagepar freeman034 » 28 Avr 2009, 17:58

Starscream Wrote:A ma connaissance, aucune console avec un nouveau lecteur n'a tenu plus d'un mois...

Et ce n'est pas une lentille HS qui fait qu'un CD/DVD/BR ne tourne pas. Il faut chercher du côté de la carte fille, le BD7956FS...

Pourquoi quand je lis que les gens changent leur lentille ça remarche alors ?

Et j'ai rien compris pour ton histoire de carte fille tu peux m'en dire plus stp ?...

Je m'apprette à acheter pour près de 100 euros de bloc optique donc j'aimerais pas acheter ça pour rien quoi.

Merci à tous pour votre aide une fois de plus

Messagepar Starscream » 28 Avr 2009, 18:14

Ça fonctionne pour une durée limitée...
Personnellement, je ne donne pas plus d'un mois de sursis.
Il y en a pour qui ça a lâché au bout de 2 semaines, d'autres de 7 jours, certain de 2 heures et pour les plus malchanceux, ça à durée 20 minutes.

Exemple --> ici
Sur ce lien, tu y verras plus clair.
Gamer Hardcore

Messagepar freeman034 » 28 Avr 2009, 20:17

Ok je comprends mieux mais je viens juste d'apprendre cette histoire de carte fille... pourtant j'en ai fait des forums ???

1- Donc, carte fille = le circuit imprimé en dessous du lecteur blu-ray ?
2- Faut-il changer la carte complète ou juste la puce qui y est soudée ?
3- Finalement je dois changer quoi, le bloc optique + chariot + carte fille complète, ou juste le chip ?

J'ai navigué sur les 3 liens dans le post que tu m'as envoyé voir, mais Assentek n'en a plus et les deux autres sont des sites anglophones et je préfèrerais acheter en France...

4- Si j'achète tout ça c'est bon ? :
- Bloc optique KES 400AAA : http://www.foxchip.com/bloc-optique-ps3-kes-400aaa-p-2277.html
- Chariot KEM 400AAA : http://www.foxchip.com/mecanisme-optique-ps3-kem-400aaa-p-2540.html
- Chip BD7956FS IC : http://www.assentek.com/catalog/product_info.php/cPath/355_386/products_id/2974

Merci de répondre à mes questions ! :)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2009, 20:34, édité 1 fois.

Re : Re : Bloc optique pour PS3 40Go... ?

Messagepar Starscream » 28 Avr 2009, 21:34

1 - Oui carte fille = Circuit imprimé sous le lecteur
2 - Seulement la puce
3 - Seulement la puce ensuite le chariot et le lecteur
4 - Oui, voilà la somme mais va faire un tour sur les sites du style Ebay pour avoir des tarifs plus bas.
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Bloc optique pour PS3 40Go... ?

Messagepar freeman034 » 28 Avr 2009, 21:42

Starscream Wrote:1 - Oui carte fille = Circuit imprimé sous le lecteur
2 - Seulement la puce
3 - Seulement la puce ensuite le chariot et le lecteur
4 - Oui, voilà la somme mais va faire un tour sur les sites du style Ebay pour avoir des tarifs plus bas.

1- Ok donc le fait de changer la puce en supplément devrait faire en sorte que ma console ne rebuggerait plus au bout d'un mois environ ?

2- Une fois la puce changée sur la carte fille, combien de temps dois-je attendre avant de changer le bloc et le chariot ? Dois-je démarrer la console avant,  y'a t-il une procédure particulière ?

Merci encore pour tes renseignements !
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2009, 21:53, édité 1 fois.

Messagepar Starscream » 28 Avr 2009, 22:44

Après l'installation de la nouvelle puce, laisse lui le temps de refroidir 10 minutes puis remonte le tout aveec les nouveau lecteur et ça devrait être bon.  ;)
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage