Forums GAMERGEN

Bloc optique PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bloc optique PS3

Message non lupar digitalp » 06 Aoû 2008, 22:05

Salut a tous,
Je veux acheter un bloc optique pour PS3 et j'aimerai qu'il tienne pendant au moins 2 ans (celui de ma PS3 n'a pas fais les 3 mois) mais je sais pas quoi choisir.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses
digitalp Gamer Débutant

Re : Bloc optique PS3

Message non lupar aivon » 06 Aoû 2008, 22:18

ta ps3 n'est plus sous garantit??
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar digitalp » 06 Aoû 2008, 22:31

bah  je suis plus en france, pas possible d'y revenir avant 1an :'(
digitalp Gamer Débutant

Message non lupar Sixaxis » 06 Aoû 2008, 22:38

On ne peut pas prevoir la durée des blocs optiques c'est impossible moi aussi j'aimerais bien mais pour l'instant ce n'est pas le cas en esperant t'avoir aider.
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar digitalp » 06 Aoû 2008, 22:47

non, en disant ça, Je voulais dire un bloc optique de bonne qualité, pas comme celui de Sony
digitalp Gamer Débutant

Re : Re : Bloc optique PS3

Message non lupar Sixaxis » 06 Aoû 2008, 22:57

digitalp Wrote:non, en disant ça, Je voulais dire un bloc optique de bonne qualité, pas comme celui de Sony

Oui un bloc optique tu peux en trouver sur mon messenger j'ai quelquin qui en vends tiens mon messenger sixaxis@live.fr.
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jeff3000 » 06 Aoû 2008, 23:30

digitalp Wrote:non, en disant ça, Je voulais dire un bloc optique de bonne qualité, pas comme celui de Sony

N'oublie pas que le blu ray est fait apr sony, qu'il est dans c'est début et que la ps3 est concidérer comme un des meilleur lecteur blu ray donc bon il doit être très dur de trouver mieu
WII: zelda TWP, red steel, wii sport, mario galaxy aucune puce.
DS: DSTT
jeff3000 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Francois
Pays: France

Message non lupar digitalp » 06 Aoû 2008, 23:40

C'est vrai !
Mais les autres lecteurs ne te lâchent pas après quelques mois et faut croire que pleins de gens ont le même problème.
digitalp Gamer Débutant

Message non lupar White-Shadow_62 » 07 Aoû 2008, 02:36

pas vraiment, j'ai peut être une chatte de cocu mais que ce soit PS1 / PS2 / PS3 j'ai jamais eu d'emmerde avec mon bloc optique, et dieu sait combien d'heure j'ai passer dessus à jouer ... elles m'ont servit respectivement de lecteur CD, DVD et BD

enfin le dernier mois avant d'acheter la PS3, la PS2 commencer à avoir du mal à lire les DVD mais les jeux passent toujours niquel (même si je ne l'utilise plus avec ma 60Go)

comme l'à dit sixaxis, les blocs optiques c'est au petit bonheur la chance, normalement ça tient relativement longtemps, tu est bien un des seuls du forum à avoir eu un bloc de cramer, qui plus est en à peine 3 mois ... la plupart du temps c'est juste un souci avec la vis sans fin qui déplace la lentille qui se bloque, mais la lentille fonctionne toujours parfaitement  :)

pour répondre à ta question les meilleurs sont forcement les blocs optiques Sony puisqu'ils ont développé la technologie  :)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar fredo_fred » 02 Jan 2009, 19:07

Bonjour à tous!
Ce matin, j'ai voulu lire un Bluray.
La console démarre sans pb. J'insère le BR et il n'est pas lu ou reconnu !
Idem pour un CD, DVD, jeu...
Apparemment ce serait le bloc optique? En fait, je n'entends pas le lecteur démarré.
J'ai entendu dire que ce serait peut etre uniquement la visse du bloc optique qui pourrait poser pb.
Sinon il changer tout le bloc?? ça coute cher?
Merci beaucoup pour votre aide !!
fredo_fred Gamer Débutant

Message non lupar micky333 » 16 Jan 2009, 16:35

Moi ma ps3 lit les bluray une fois sur 30(elle recherche mais finit par ne rien trouver) .Les otres cd dvd eux passe impeccablement bien.doi-je acheter le moteur d'entrainement(  http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/3046 ) ou le bloc optique entier.
PS:ps3 60go
micky333 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 16 Jan 2009, 18:58

micky333 Wrote:Moi ma ps3 lit les bluray une fois sur 30(elle recherche mais finit par ne rien trouver) .Les otres cd dvd eux passe impeccablement bien.doi-je acheter le moteur d'entrainement(  http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/3046 ) ou le bloc optique entier.
PS:ps3 60go
ben si t'es sur que c'est mort pour la garantie et si t'es sur que tu va changer toi meme ce qui cloche..

a mon avis, mais personne n'est parfait, c'est un bloc optique qu'il te faut (ta lentille BR est cramée.. enfin, commence a l'etre de plus en plus)

a priori, meme si je peux me gourrer, je pense que si c'etait le moteur, aucun CD ou DVD ne serait lu, logés a la meme enseigne que les BR...
la, je pense qu'elle tente de lire le type de media inseré mais que comme elle voit plus rien sauf que c'est pas un DVD, ben elle tente meme pas de lancer quoique ce soit...

donc, chariot+bloc optique (et te gourre pas de references !)

mais bon, stoi qui voit ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage