Forums GAMERGEN

Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Brick CFW 4.21v1 Rogero

Message non lupar hestia19 » 05 Nov 2012, 18:48

Bonjour à tous,

j'étais en CFW 3.70 Rogero, je suis repassé en OFW 3.55 pour passer en CFW 4.21v1 de rogero. Tout ce passé bien quand au redémarrage de la console après l'installation du CFW 4.21 écran noir, plus d'activité du disque dur, ports usb ne fonctionnent plus...
En épluchant les forums j'ai lu plusieurs articles pour débricker la console suite à l'installation du CFW4.21 mais rien à faire je n'y arrive pas...

Bien entendu je n'ai pas pris le soins de faire un dump de la nor avant l’installation...

Je possède l'E3 flasher et une ps3key (à priori ce qu'il faut pour pouvoir débricker la console...).
C'est une SLIM CECH-2503B 360Go.

Voici ce que j'ai fais :
Dump de la nor avec E3 flasher
Vérification de mes dump qui semble être ok
Patch de mon dump avec PS3 nor dumps patcher V0.01
Réinjection du dump patché dans la nor de la PS3
et la toujours écran noir, ports usb ne fonctionnant toujours pas, pas d'activité disque dur...

Quelqu'un peut-il m'aider ?!

Merci par avance.
hestia19 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar ipps » 06 Nov 2012, 19:16

maintenant tu dois faire la procedure de downgrade je crois
ipps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: fredo
Pays: Belgique

Message non lupar hestia19 » 06 Nov 2012, 19:36

ipps Wrote:maintenant tu dois faire la procedure de downgrade je crois

Oui c'est bien ce que je fais... une fois le dump réinjecté je débranche la console, tous les inter de l'e3 en bas, je met mon dongle ps3key sur le port le plus à droite, je rebranche la console et je l'allume en appuyant sur "power" puis de suite sur "éject" pour passer en Factory service mode. Mais mon dongle ne s'allume pas... je crains le pire... :o
hestia19 Gamer Débutant

Message non lupar ipps » 06 Nov 2012, 23:10

ton dongle tu lui a bien mis un firmware pour downgrade? t'a une clef usb avec les fichier necessaire dessus?

EDIT 1 :

roubig2 Wrote:Waaouh le pipo mdr, non c'est faut tu peux l'utiliser sur plusieurs consoles ;)

tu a deja commander sur [url="http://www.pucesconsoles.fr/"]http://www.pucesconsoles.fr/[/url]

car ils disent livraison gratuite a partire de 95€, je commande pour 97€ et il me compte quand meme 24€ de frais de port
ipps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hestia19 » 07 Nov 2012, 14:04

Oui j'ai fais comme indiqué sur les tutos.
Pensez-vous qu'il faut faire la soudure entre la nappe de l'e3 et la carte mère ?
hestia19 Gamer Débutant

Message non lupar ipps » 07 Nov 2012, 17:28

je ne sais pas te dire par contre j'ai déja lu que pour downgrader il y a des soudures a faire
ipps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hestia19 » 07 Nov 2012, 20:09

J'ai également lu ça mais j'ai aussi lu le contraire :o J'avoue que je suis un peu perdu... en tout cas merci pour ton aide ipps !
hestia19 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 07 Nov 2012, 21:18

Pour la manipulation du downgrade, vous aurez besoin :

1) D'une puce à souder ou clipser sur la carte mère de votre console. E3 Flasher, Progskeet ou Teensy++.

2) D'un dongle USB permettant de passer en service/factory mode. Minimus AVR USB par exemple.

3) Des fichiers à injecter dans votre puce afin de lui permettre de gérer la sauvegarde et l'injection de mémoire flash. Fichiers disponibles sur les sites ou topics officiels de la puce en question.

4) Des fichiers nécessaires (lv2diag.self) pour passer en factory/service mode via le dongle USB.

Sachant que PS3Gen n'offre pas vraiment de tutoriel concernant le E3 Flasher, voici un tutoriel francophone complet :

http://tinyurl.com/bpbgadg

Oui, le E3 Flasher peut être utilisé sur plusieurs consoles.
Oui, les consoles brickées à cause du CFW Rogero 4.X peuvent être récupérées via une puce, même si vous n'aviez pas fait de dump de mémoire flash NOR ou NAND avant le drame.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar hestia19 » 07 Nov 2012, 22:12

Bonsoir Temporylogin !
merci pour ta réponse. Je possède tout le matériel nécessaire et j'ai suivi le tutorial mais rien n'y fais... toujours aucune activité sur les ports usb pour passer en factory/ service mode... Ca bloque à cette étape, tout ce passe bien mais des que je lance la procédure de downgrade je n'ai aucune activité lumineuse sur le dongle et sur la clef usb.
hestia19 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 07 Nov 2012, 22:16

Une fois le E3 Flasher installé correctement, tu as suivi ce tutoriel :

http://tortuga-cove.com/forums/viewtopi ... 127&t=3654

?
Ancien

Message non lupar hestia19 » 07 Nov 2012, 22:42

Oui j'avais déjà suivi ce tutoriel, d'ailleur je vois que rogero a détaillé les manip à effectuer mais j'avais déjà fais ces opérations.
Au final je me demande si les dump que j'ai réinjecté étaient bon car si on reprend le problème à la base, si le premier dump réinjecté est mauvais ça fout tout le système en l'air. Et vu que je suit les tuto à la lettre et que ça ne fonctionne toujours pas...
hestia19 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 07 Nov 2012, 22:51

Ah d'accord, tu as déjà re-injecté ton dump...

Sinon le passage obligatoire pour savoir si un dump est valide ou non :

http://ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps

Je te conseille de re-faire un dump de ta NOR et de vérifier avec le lien ci-dessus si il y a un problème ou non.

Même dans les cas assez désespérés, un dump de mémoire flash peut être restauré, il y a même certaines manipulations qui permettent de le faire via le dump de quelqu'un d'autre, à condition d'avoir le bootldr donc votre dump et que le modèle de votre "sauveur" correspond à celui que vous avez.

Mais pour l'instant, bonne lecture (oui, je le mets deux fois) :

http://ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps

Franchement il n'y a aucunes raisons que cela ne marche pas, Rogero a fait tester la manipulation par de nombreux testeurs ayant différents modèles.

ps : Et garde de côté les dumps que tu as déjà fait, on sait jamais, peut-être qu'ils serviront à récupérer un dump valide.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage