Forums GAMERGEN

bruit bizzare ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : bruit bizzare ps3

Messagepar caf » 29 Mai 2009, 12:09

hé ben, c'est marrant, il m'arrive la meme chose depuis quelque jours également ...pour vous expliquer ma situation, je vais essayer de faire bref...

ma console est dans un endroit relativement aéré, et ca fait quelques mois qu'elle y est. Je n'ai jamais eu "d'hyperventilation", sauf au début du mois (mai) ou elle m'a fait ca, juste 1 fois. Après, je l'ai pas retouché pendant 2 semaines (les joies des vacances). J'y ai joué a la fin de la semaine derniere et les hyperventilation sont revenue.

au début du mois, il ne faisait pas assez chaud pour que cela dérange ma console. Donc la température ambiante, ne rentre pas en ligne de compte (Dans mon cas), de plus, j'y ai joué sans aucun soucis depuis novembre jusqu'au début du mois de mai.
La semaine derniere, il a fait particulièrement chaud, et il n'y avait pas du tout d'air (impossible de créer un courant d'air a la maison ... terrible), donc là, effectivement, je pense que la chaleur pourrait rentrer en compte.

mais ... dans l'histoire, le seul trux qui selon moi est responsable, c'est la poussière accumulée dans la console. ca empeche l'aération correct de la console, puis ca l'a fait chauffé plus vite ...

maintenant, j'aimerais savoir, si ca pourrait engrenger un YLOD ? si oui, qu'est ce qui est le mieux : la ramener AVANT le YLOD et faire une réparation/nettoyage ou "user" ma console jusqu'au YLOD et là, jouer de ma garantie (Qui expire en décembre, après 2 ans) pour bénéficier d'une nouvelle console :) ?

si cela n'engrenge pas un YLOD, alors que faire pour que ca n'arrive plus ? sans pour autant, que je la démonte moi-meme et fasse sauter la garantie ... et surtout que je n'ai pas besoin de modifier tout mon salon pour que "Madame Ps3 est une ventilation optimale" (faut pas rêver non plus)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar rebelfr » 29 Mai 2009, 12:34

maintenant, j'aimerais savoir, si ca pourrait engrenger un YLOD ?

c'est un des facteur et en meme temps un des signes...

si elle se met en position max de ventilation quand tu joue et qu'elle y reste assez longtempsquand tu retourne sur le XMB, c'est tres tres mauvais signe !
le jeu fait chauffer la console (tout a fait normal)
le ventilo se met au max a cause de la temperature (tout a fait normal)
tu sort du jeu, le processeur etant moins excité, la temperature redescend et la 2 cas de figure :
-> la sonde capte effectivement une baisse de temperature et ralenti donc le processus
-> la sonde ne capte pas de baisse car l'encrassement du radiateur, la temperature ambiante et surtout un risque de mauvaise dissipation de la chaleur (pate pourrie des 60Go) qui va se coller sur la carte mere et donc ne s'evacue pas ! ==> YLoD sur les starting block

quand ta console aura 1an et 10 mois, fait donc une sauvegarde de tes données et va la porter en SAV en pretextant qu'elle ventile tout le temps sans interruption... a condition que ton YLoD ne se declenche pas d'ici la.... moi a ta place, je commencerais a sauver mes sauvegardes, juste pour pas toute les perdre (comme moi  :'()
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar caf » 29 Mai 2009, 12:47

je suis justement en plein backup. On sait jamais ! :) (En tout 1h50, et là, il doit me rester une petite heure)

en tout cas, c'est un honneur de voir une réponse de ta part après tant de silence. Merci :)

sinon, pour la précision, elle ne lance la ventilation qu'avec certain jeu. la Démo de InFamous enclenche le ventilo au bout de 15 minutes de jeu, et avec GTA IV, après 40-45 minutes, mais hier j'ai joué plus de 3h a Soul Calibur IV et aucune réaction bizarre de la console.

mainteannt, a savoir si c'est parce que Soul Calibur y'a pas grand chose a calculé pour la console, ca excite pas trop le hardware peut-etre ... je sais pas (la démo de UFC Undisputed ne fait pas surchauffé non plus après 1h de jeu)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 29 Mai 2009, 13:12

oui, c'est ca... c'est l'excitation du processeur qui enclenche tout (sans arriere pensées  ::))
ya des jeux qui la font souffrir et d'autre moins...
j'avoue que depuis que j'ai une 80, c'est tres tres rare que la ventilation se mette a fond.. (sauf hier soir, mais il faisait super chaud chez moi et en plus j'ai lancé Fuel et sacred2 a la suite, qui sont comme tout le monde le sait des bijoux (genoux cailloux hiboux) de programmation :D)

dans les bons tests de chauffe, il ya les videos de youtube ou dailymotion qui sont en flash et qui on tendance a bien titiller la chauffe de la console ;) (et d'autres que je ne citerais pas et qui vont jusqu'a me planter mon browser, mais au moins, j'ai pas de virus sur mon PC grace a la ps3 ::))
quand tu sors du browser de la ps3, la chute de ventilation doit etre quasi immediate.. si ca tourne a plein pot pendant plus de 5mn, c'est deja que ca cloche un peu..

au fait, fait gaffe avec les backups... je crois (mais plus tres sur depuis le temps) que si Sony te fait un echange standard de la console, tu pourra pas restaurer.... mefiance et prudence donc
Dernière édition par pono le 29 Mai 2009, 14:40, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar fabelo » 29 Mai 2009, 14:33

Pour pas avoir le problème de surchauffe, je ne joue pas de Mai a Septembre !!!

ok, je sort  ;D
fabelo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar caf » 03 Juin 2009, 20:13

bon, avant, elle ne me faisait pas de phase-ventilo pendant que je jouais a Soul Calibur IV, et maintenant, elle me fait ...
lorsque je retourne au XMB, il lui faut 10 bonnes minutes pour retrouvé ces esprits ....

Rebel ... le SAV se rapproche a grands pas, nan ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : bruit bizzare ps3

Messagepar rebelfr » 04 Juin 2009, 16:37

caf Wrote:bon, avant, elle ne me faisait pas de phase-ventilo pendant que je jouais a Soul Calibur IV, et maintenant, elle me fait ...
lorsque je retourne au XMB, il lui faut 10 bonnes minutes pour retrouvé ces esprits ....

Rebel ... le SAV se rapproche a grands pas, nan ?

-concernant la phase ventilo, ca ne me gene pas trop... meme si c'est signe avant coureur que la chaleur doit s'evacuer et qu'apparement elle a du mal (pate thermique ?  ::) )

-concernant les 10mn du XMB, je trouve ca exageré ou totally abnormal !
faut essayer de voir si le disk dur a pas non plus un shoot... si t'en a un autre qui traine (et vu que t'a deja backupé le tiens) met le donc dans la ps3 et joue a SC4, juste pour voir si c'est pareil..... ;)

mais si t'es SG, un petit SAV avant qu'il ne soit trop tard reste envisageable et prudent...
si t'es HG, hop, tu demonte et tu change la pate proprement ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage