Forums GAMERGEN

Bruit de "claquage"/ image gelée / Slim 160 Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bruit de "claquage"/ image gelée / Slim 160 Go

Message non lupar laigleroyal » 08 Mai 2011, 14:05

Bonjour,
J'ai parcouru un peu votre forum, et je n'ai vu de problème semblable.

Voici mon soucis, lorsque je joue à un jeu demandant un fort accès disque dur ( lumière jaune clignotante ) l'image à tendance à ce gelée et la console s'emballe dans un bruit de claquage, comme si quelque que chose tournée dans le vide et bloquée, le voyant jaune est allumé.

La première fois cela c'est déclaré sur FiFa 2010 et je jouais depuis bien 3-4 heure et la dernière fois, ce matin sur NFS Hot Poursuit à peine la console allumé.

Cela se produit "uniquement" en jeu ( chargement de niveau ou en jeu ). Par-contre je n'es pas ce problème en lecture de vidéo ou musique à partir de mon disque dur, idem pour les démos de jeux.

Je possède ma PS3 depuis 4 mois, je joue 2h/jours, les ventilateurs sont nettoyé chaque semaine et je veille à ce que chaque Jeux ou BR soit impeccable avant d'être insérer dans le lecteur.

Je me doute bien que vous n'allez pas me donner la soluce, mais si pouviez m’éclairer sur certaine manipulation ou astuce à faire...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon Pb.
Image
laigleroyal Gamer Débutant
Pays: France

Re: Bruit de "claquage"/ image gelée / Slim 160 Go

Message non lupar john83300 » 08 Mai 2011, 18:24

est-ce que ton hdd fait du bruit quand il tourne et est-ce que ton lecteur de ta ps3 fait du bruit a ce moment precis et a ce moment la ?
car le voyan jaune qui est en faite orange pour le hdd soit c'est c'est un probleme lier a ton hdd ou ton lecteur blu-ray tout depand d'ou vien le bruit du claquage pour le freeze c'est soit une surchauffe ou le hdd qui commence a avoir un probleme et as-tu fait la mise a jour 3.60 la dernier ou pas ?
merci.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar laigleroyal » 08 Mai 2011, 19:16

Bonsoir john83300,

Oui ma Ps3 est à jour niveau firmware, pour le bruit sa "claque" l'image est gelée, plus de son... est j'ai pas accès au xmb, je peut juste éteindre le systéme ou déconnecter la manette depuis le paddle => la diode orange est allumé.

Le bruit me fais penser à un HDD qui gratte dans le vide, il me donne l’impression de venir de la "gauche " de la console, mais j'ai un doute du fais que cela se produit qu'en jeu et aléatoirement.

Aucun problème de lecture connu via le blu-ray, bruit du lecteur tous à fais normal.
Image

Message non lupar john83300 » 09 Mai 2011, 11:55

ben deja essaye de changer ton hdd par un neuf voir si sa te le fait toujour et la tu sera fixer.
si c'est le probleme n'est pas resolu sa sera le lecteur blu-ray qui a un probleme
tous simplement
et sa c'est reparable.
voila.
Image
Modérateur

Message non lupar laigleroyal » 09 Mai 2011, 13:39

Je vais testé ça, un western Digital à 320Go ça dois pas coûter bien chére !

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.
Image

Message non lupar john83300 » 09 Mai 2011, 15:56

normalement non mais il faut un 2.5 en 9,5mm d'epaisseur maxi pas au dela
tu en n'a des pas chere sur rueducommerce il ont toutes les taille et marque
tenez-nous au courran
Image
Modérateur

Message non lupar laigleroyal » 12 Mai 2011, 09:43

Bon le PB est résolu, du moins pour le moment, j'ai fais 2 manipulations :

=> désinstaller/réinstaller les données de mise à jour des jeux ou le HDD déconner ( possible de perte de paquet lors de l'install et donnerai lieu à des plantages )

=> j'ai retenu un Jeux en l'insérant de façon à remettre le chariot du blu-ray en place ( au cas où celui-ci déconner )

Et j'ai plus de problème depuis 3 jours en faisant du jeux intensifs, sur n'importe quel types de jeux ; Uncharted 2, NFS Hot Poursuit, CoD Black ops et Fifa 2010.

Si jamais pas manque de bol ça reviens, il est clair que je change le HDD !

Merci de votre aide :)
Image

Message non lupar john83300 » 12 Mai 2011, 19:06

apres que votre hdd soit changer si sa vous le refait apres changer le lecteur blu-ray normalement sa reglerai le probleme je vous donne en lien un site ou il vend des carte mere ps3 fat et slim ainsi que les lentille de ps3 tous ps3 fat et slim le magasin est : http://www.ninjabox.fr ou taper sur google ninjabox et une foix sur le site clicker sur ps3 etc...........
voila sa vous sera utile pour vous aider
Image
Modérateur

Message non lupar laigleroyal » 12 Mai 2011, 22:18

Super ! Merci beaucoup pour le site et le coup de main ;)
Image

Message non lupar john83300 » 13 Mai 2011, 11:42

de rien nous sommes tous la pour sa et aider et se faire aider aussi sans nous ps3 gen n'hésiterais pas et le forums non plus c'est grace a nous que le site existe et au createur et admin du site qui peut exister et vivre je leur tire mon chapeau pour le boulot et taff qui fond sur le site et forums
Image
Modérateur

Message non lupar laigleroyal » 12 Juin 2011, 10:53

Bon, je reviens au news cet fois-ci, c'est plantage définitif, pendantt un chargement de map sur black ops, éteint/rallumer, bruit de claquement rien ne répond, je l’envoi au S.A.V Mardi, 4 mois que j'ai la console... fonctionne que les week-end voir 1 à 2h par jour, ça me fou bien les boules, et dire que j'avais banni Microsoft parce que j'avais eut 2 R.OD sur mes Xbox -_-', je vais rester définitivement sur PC :/

Bon j’espère au moin être informer du problème.
Image

Retourner vers Entraide et dépannage