Forums GAMERGEN

bruit et chauffe de ma ps3 fat

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: bruit et chauffe de ma ps3 fat

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Nov 2009, 00:13

ttrinax Wrote:une autre question ^^ désolé donc dans le tuto de démontage il parle de tournevis torx 15 un tournevis en étoile quoi j'ai un torx 10 est t'il compatible ou pas faut avoir obligatoirement ce tournevis car il coute la somme de 10€ à casto ^^ et vu que je vais pas l'utiliser beaucoup aussi il parle d'un pâte thermique dans le tuto yellow de akasa 450 quelle est la différence et aussi j'ai vu d'autre pâte avec des grammage différent ça change quoi

aussi j'ai une 60go et pas une 40go pour le lecteur de carte c'est compliqué à enlevé ou pas

heuu ca depend en fete,il me semble que la 60Go a une dimension de vis torx plus petite que la 40 :( mais ca marche tres bien avec un fin tournevis plat ;)

ne fait pas attention a la pate qu'il parle dans le tuto,ca c'est la pate que le gars du tuto a utiliser,mais le mieux reste l'artic silver 5 qui est d'une tres bonne qualité est qui as un taux de conduction bien meilleur...

le grammage fait pas attention,tu va te prendre la tete pour des chose inutile pour toi,prend juste l'artic,et applique la c'est tout ;)

pour le lecteur de carte,je nesais pas,mais je pense que c'est assez simple ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar ttrinax » 04 Nov 2009, 00:27

euh je vient de parlé avec mon père de ça et vu que le tuto de démontage et vachement poussé ça va à tout enlever mon père me conseil juste de démonté le capot et de dépoussiéré cette partie j'hésite encore avant de me lancé car je constate qu'il y a énormément de visse dans la ps3 que faire :-\
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Nov 2009, 00:30

ttrinax Wrote:euh je vient de parlé avec mon père de ça et vu que le tuto de démontage et vachement poussé ça va à tout enlever mon père me conseil juste de démonté le capot et de dépoussiéré cette partie j'hésite encore avant de me lancé car je constate qu'il y a énormément de vise dans la ps3 que faire :-\

c'est vrai que l y as enormement de vis,ce qu'il faut c'est triée les vis...

et de plus chaque emplacement de vis est marqué d'une fleche pour t'avertir que a ce niveau il y en as une...

ya que toi qui peut voir ce que tu compte faire... :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar ttrinax » 04 Nov 2009, 11:30

bon j'ai décidé de retiré que la coque et de nettoyer ça pour l'instant le bémol c'est que j'ai essayé tout les tournevis plat que j'ai et aucun ne tourne la vis de sécurité que faire
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 04 Nov 2009, 11:53

ttrinax Wrote:une autre question ^^ désolé donc dans le tuto de démontage il parle de tournevis torx 15 un tournevis en étoile quoi j'ai un torx 10 est t'il compatible ou pas faut avoir obligatoirement ce tournevis car il coute la somme de 10€ à casto ^^ et vu que je vais pas l'utiliser beaucoup aussi il parle d'un pâte thermique dans le tuto yellow de akasa 450 quelle est la différence et aussi j'ai vu d'autre pâte avec des grammage différent ça change quoi

aussi j'ai une 60go et pas une 40go pour le lecteur de carte c'est compliqué à enlevé ou pas
t'inquiete donc pas autant :)

rien n'est compliqué a enlever.. mais faut faire attention en remettant tout ::)

pour info, j'ai essayé au torx 15 dans les mains et c'est pas le bon !! comme j'ai un trousseau, j'ai pris la taille d'en dessous, ca rentre comme dans du beurre, mais je me souviens plus la taille :( (14 ou 13) de toute facon, tu verra vite si ton 10 suffit (mais ca doir etre bcp trop petit .. en tout cas, facile de verifier sans tout demonter, il sert qu'une seule fois pour enlever le capot de la ps3)

pour la pate, t'affole pas, meme la pire des merdes sera meilleure que celle qui est deja dans la console !!

@flash-gamer59 : j't'en foutrais des rebelles de la foret moi, tiens ! :D :D :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ttrinax » 04 Nov 2009, 11:55

ok d'accord mais le truc c'est que ce fameu tournevis je l'ai paumé ^^' et flem d'en racheter on ma dit avec un plat je l'ai planté dans tout les sens mais rien du tout rien ne se passe :-\ :-\
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiss_man » 04 Nov 2009, 12:07

ttrinax Wrote:ok d'accord mais le truc c'est que ce fameu tournevis je l'ai paumé ^^' et flem d'en racheter on ma dit avec un plat je l'ai planté dans tout les sens mais rien du tout rien ne se passe :-\ :-\

la, tu est bien entrain d'enlever la vis torx qui est sous le bout de caoutchou ? celle sur la base de la console (quand elle est debout) ?..
moi je l'ai enlevé avec un torx, mais sa avait aussi marché avec un plat, faut juste y aller avec felling, ;) et avoir une taille aproprié
fait gaffe puisque si tu flingue la vis, c'est ... mort
et sa va vite devenir bricolage !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ttrinax » 04 Nov 2009, 12:11

ouais mais bon j'ai essayé des gros des moyen des petit plat la vis bouge pas d'un poil
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 04 Nov 2009, 12:19

ah, et au fait... petite info qui a quand meme son importance : depoussierer comme on te l'a suggeré ne SERT A RIEN
-deja parcequ'il n'y a presque pas de poussiere
-ensuite, parceque vu le gabarit du radiateur, c'est pas quelques grammes de "moutons" qui vont faire surchauffer la console (sauf si tu a des chiens ou des chats.. les poils se collent)
-et enfin, parceque pour depoussierer correctement, il faut quand meme demonter 80% de la console !

cherche sur le fofo mon mini tuto de nettoyage, ca t'evitera de demonter pour pas grand chose

et il n'emepeche que c'est pas un "ptit nettoyage de printemps" qui va t'eviter le YLoD, tu es prevenu ! ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ttrinax » 04 Nov 2009, 12:23

sérieux ok d'accord euh juste pour savoir un aspirateur au mini ça marche aussi dans le lecteur cd ^^' car j'ai plus de bombonne d'air froid

ps:j'ai prit la tige de mon ancienne bombonne et j'ai inséré à l'intérieur ça a ouvert quelque chose j'ai de l'autre main aspirai au mini c'est conseillé ou sa endommage ^^'
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiss_man » 04 Nov 2009, 12:38

ttrinax Wrote:sérieux ok d'accord euh juste pour savoir un aspirateur au mini ça marche aussi dans le lecteur cd ^^' car j'ai plus de bombonne d'air froid

ps:j'ai prit la tige de mon ancienne bombonne et j'ai inséré à l'intérieur ça a ouvert quelque chose j'ai de l'autre main aspirai au mini c'est conseillé ou sa endommage ^^'

perso, je te déconseillerai l'aspi dans le lecteur ! ::) surtout si il est central ;D
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nicodeff » 04 Nov 2009, 12:42

bah déjà pour faire rentrer un aspirateur dans le lecteur CD c'est un peut chaud :-X
mais c'est quand même conseillé une bombe a air sec, car avec ça tu risque de rien abimer, vu que la paille est flexible et que la pression n'est pas assez forte pour faire voler ta console.
pour la bombe , maintien la bien verticale, la paille vers la haut et attend 30 minutes avant de rebrancher ta console afin de ne pas faire un choc thermique ou bien la faire cramer a cause de l'humidité qui aurait pu éventuellement se former ;)
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage