Forums GAMERGEN

Bruit étrange lors de la lecture de supports divers

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bruit étrange lors de la lecture de supports divers

Message non lupar gundy_1 » 15 Fév 2010, 21:46

Effectivement,que ce sois un BR,un dvd ou un jeu Ps1,le problème est le même,je lance un jeu et c'est comme un bourdonnement qui retenti ! A noté que j'ai essayée de nettoyer la lentille mais...toujours pareille! Je me demande si c'est pas un ressort des fois :s Enfin je fais appel a votre expérience de la bête noir ! ;)

merci d'avance

Re: Bruit étrange lors de la lecture de supports divers

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Fév 2010, 21:50

bah si ca te fait ça avec TOUT les support,j'accentue bien sur "tout",alors il y as un defaut au niveau de ton bloc,soit c'est le moteur du bloc qui ne tient pas bien le BD et donc ca vibre,et forcement ca fait du bruit, soit c'est ton bloc optique qui est pas bien fixé,et la c'est lui qui bouge et fait du bruit.

dans les 2 cas c'est pas trop grave,mais si elle ne fesait pas ça avant,alors va falloir verifier ça car ça peut empirer ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar gundy_1 » 15 Fév 2010, 21:54

Nan je confirme c'est très récent !
Le cas échéant,je suis obligé de démonter la ps3 par ce qu'elle est neuve et sous garantie? Le hic c'est que si j'en ai une c'est surtout pour l'arrivé de FFXIII soit dans trois semaines et si je l'envoie en SAV j'aurais plus qu'a pester contre le destin :s

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Fév 2010, 21:59

bah si elle est en garantie,ne prend pas de risque...

temps qu'a choisir je prefere attendre quelque temps de plus pour FFXIII et avoir une console sous garantie,plutot que de la demonter,et ne pas avoir de ps3 sous garantie,et d'etre dans le risque que tout pete :(
Gamer Or

Message non lupar gundy_1 » 15 Fév 2010, 22:02

En plus elle est garantie seulement un an c'est ça?
Mais si par malheur je fais le fou a jouer ainsi et l'envoyer que plus tard,je suppose que c'est une très grosse erreur...

Message non lupar Dragoon1010 » 15 Fév 2010, 22:04

oui un ans,a moins que tu est l'offre micromania (2 ans de garantie suplementaire pour 30€)...

sinon oui jouer dans cette etat n'est peut etre pas le mieux pour la console :-[
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2010, 23:14

gundam241 Wrote:En plus elle est garantie seulement un an c'est ça?
Mais si par malheur je fais le fou a jouer ainsi et l'envoyer que plus tard,je suppose que c'est une très grosse erreur...

ca serait une formidable erreur de ne pas l'envoyer en reparation sous garantie pendant qu'elle l'est encore a cause d'un axe moteur BR "decalé" et tout ca a cause de la sortie d ' un jeu....

le jeu sera la, mais si tu ne le fait pas, tu va regretter ton geste plus tard pour d'autres jeux et ton compte en banque !

un jeu, stun jeu
une console, stune console

faut savoir faire la part des choses mon ami !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gundy_1 » 15 Fév 2010, 23:51

Bon...je vais devoir me faire une raison ^^
Au pire je squatterais la ps3 de quelqu'un :p J'ai quand même pas de bole,j'ai acheté la console principalement pour FF,oh vilaine ps3,vilaine!!
Merci pour vos conseilles !!

Message non lupar Valo1000 » 18 Fév 2010, 15:36

Salut a tous. ALors déjà petite suggestion arréte de lire tout autre format de CD sur ta ps3 ca endomage très rapidement la lentille. Il ne faut vraiment que lire les blu-ray. Je suis d'accord elle lit d'autre format mais la lentille sera abimer plus vite (je ne sait plus a cause de quoi) mais la mienne a force de lire des dvd ou dvd-r et bien elle galérer a lire les jeux aprés elle planter régulierement j'ai changer le leceur ce qui ma couter la po du Q ^^ et ils mon expliquer que ca venait d'une lecture de format autre que blu-ray.

Enfin voila faut a tt prit éviter de lire d'autre CD que les blu-ray, et pour ta console envoi la au service aprés vente au moin elle sera réparer et tu pourat continuer a jouer a tes jeux sans riquer qu'elle te péte entre les mains ^^ et tu poura jouer a Final fantaisy aprés qu'elle soit réparer c'est pas un drame si tu y jou pas tout de suite lol.
@+++ ;)
iPad Air 2 128Go WiFi
iPhone 7 Plus (red édition)
Playstation 3 ultra slim
Playstation 4 Collector Uncharted 4: 2To
Nintendo Switch
Wii U premium édition limitée the Legende of Zelda Wind Waker HD
New 3DS XL Édition Majora's Mask
PS Vita sport et racing
2* N64 édition STD et Pikachu
Avatar de l’utilisateur Valo1000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Valentin

Message non lupar rebelfr » 20 Fév 2010, 09:13

Valo1000 Wrote:Salut a tous. ALors déjà petite suggestion arréte de lire tout autre format de CD sur ta ps3 ca endomage très rapidement la lentille. Il ne faut vraiment que lire les blu-ray. Je suis d'accord elle lit d'autre format mais la lentille sera abimer plus vite (je ne sait plus a cause de quoi) mais la mienne a force de lire des dvd ou dvd-r et bien elle galérer a lire les jeux aprés elle planter régulierement j'ai changer le leceur ce qui ma couter la po du Q ^^ et ils mon expliquer que ca venait d'une lecture de format autre que blu-ray.

Enfin voila faut a tt prit éviter de lire d'autre CD que les blu-ray, et pour ta console envoi la au service aprés vente au moin elle sera réparer et tu pourat continuer a jouer a tes jeux sans riquer qu'elle te péte entre les mains ^^ et tu poura jouer a Final fantaisy aprés qu'elle soit réparer c'est pas un drame si tu y jou pas tout de suite lol.
@+++ ;)

les "ils m'ont expliqué" et les "le rebelfr a bouffé du lecteur CD depuis que ca existe et il va t'expliquer" c'est un tantinet different...

quand on sais comment fonctionne une lentille en lecture, je me demande quels imbeciles ont pu te dire que ca les abimait sur un autre support que le Blu ray....

en verité, voici les choses a ne pas faire qui "abiment" les lentilles :
- mettre un cd/dvd/br a l'envers !
- mettre un cd/dvd/br avec des bonnes grosses taches de doigts dessus (pour la meme raison que de le mettre a l'envers est mauvais, mais en pire !)
- mettre un cd mal gravé ou de mauvaise qualité, la focale de la lentille va essayer par tout les moyens d'acceder aux données sans y parvenir a chaque fois.. donc, la lentille fait le yoyo et le moteur du lecteur s'emballe (pour remettre un coussin d'air) ... si vous mettez un machin et que le moteur s'emballe, enlevez le...

apres, vous pouvez bien y mettre un cd audio, un dvd film, un jeu ps&/ps2 et meme un jeu ps3 (extraordinaire et incroyable, non ? :D ) ca va pas vous abimer le lecteur pour autant....

si les "ils" avaient raisons, tu verrais 99% du parc de ps3 en panne a cause de ses lecteurs..or ce n'est pas le cas...

ps : le salami et la mortadelle, ca marche pas, donc evitez aussi ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dashyn » 26 Fév 2010, 20:34

Hello,
Voila je viens de m'acheter une ps3 Slim et j'ai remarqué lorsque je mets un jeu, j'entends un léger bruit ( comme le bruit d'un cd qui tourne ).
Bah il faut vraiment que je me rapproche de la console pour l'entendre où qu'il n'y ait pas de son dans la pièce.
J'ai fait quelques recherches et ce topic ressemble le plus à mon problème. Voila je me demande si c'est un bruit normal ?
Merci et pluch XD
Image
Dashyn Gamer Débutant
Prénom: Dashyn

Message non lupar nabiloz » 26 Fév 2010, 20:39

Bruit tout à fait normal.
Encore ça aurait été le bruit du lecteur qui "flach flach" (désolé j'ai pas trouvé d'autres sons s'y apparent) j'aurais compris ta détresse mais là tu peux continuer à jouer à ta PS3 sans avoir rien à craindre :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage