Forums GAMERGEN

bruit mitraillette clac clac venant de la vis sans fin ..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

bruit mitraillette clac clac venant de la vis sans fin ..

Message non lupar nicoxxx38 » 28 Fév 2013, 07:54

Bonjour, je suis équiper d'une ps3 Fat 40 Go CECHG04
Suite a un problème de lentille qui faiblissait .. ( elle lisait les jeux seulement quand la console était chaude et une fois sur 50... ( le nettoyage a l'alcool , et au nettoyant contact n'y a rien fait, pourtant c'est pas la première fois que je le fais sur une ps3 ..)
bref j'ai du la changer , j'en ai profiter pour nettoyer la carte file au nettoyant contact, j'installe la nouvelle lentille je remonte le tout et la grosse surprise, bruit de mitraillette !! au début j'ai cru que j'avais mal remonter un rail ou quoi que se soit, je viens d'y passer la nuit a tout vérifier , tout fonctionne niquel niveau mécanique , c'est au niveau de la vis sans fin qui ne s'arrête pas de tourner et entraine la lentille ou elle ne peut plus aller du coup la pièce blanche saute saute saute saute , d’où ce fameux bruit de mitraillette cela dure bien 5 6 seconde...

les symptôme sont :
J'allume la ps3 , la lentille se met a se déplacer et se met en place tout au fond bien gentillement
- j'insère le cd il ne s'avale pas automatiquement par contre dès que il passe le capteur bruit de mitraillette
- si je force il rentre mais il ne ressort pas automatiquement
- quand j’appuie sur le bouton eject également le bruit de mitraillette

J'en conclu donc que le capteur fonctionne, que la lentille aussi ( normal elle es neuve)

Le plus bizarre c'est que avant de changer la lentille tout fonctionnais impec a par la lecture... j'ai même tenter de remettre l'ancienne lentille mais zut le fameux bruit de mitraillette est toujours la...
J'ai formater le disque, restaurer les donnée , ect ... toute mes fiche sont également en très bonne état

j'avou que la je sèche !!! Des idées peut être ??
nicoxxx38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: romain
Pays: France

Re: bruit mitraillette clac clac venant de la vis sans fin .

Message non lupar nicoxxx38 » 28 Fév 2013, 17:02

Petit up
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 28 Fév 2013, 18:20

regarde mieux quand ca fait le bruit, je suis sur qu'il y a a un endroit un engrenage que t'a loupé et qui tourne plus alors que son camarade oui, d'ou le bruit...

a part ca, pas d'idées
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nicoxxx38 » 28 Fév 2013, 23:38

B1 non les engrenage sont bien en place, enfaite c'est la vis sans fin qui ne s'arrête pas de tourner, et aucun processus d'avalement du cd ne se lance ..

sa pourrait pas être la carte file qui déconnerais par hasard ??
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 01 Mar 2013, 10:52

soit la carte fille, soit un capteur quelconque qui ne donnerais pas la position du bloc et donc, la carte essaye betement de le reinitialiser...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nicoxxx38 » 01 Mar 2013, 13:12

Bonjour, oui je pensais a un capteur aussi mais réinitialiser comment ??
la ps3 ?? il me semble que je l'ai formater

peux tu me donner plus d'indication ??
pendant que tu parle de capteur j'en ai un celui qui est vers le rond qui fait tourner le cd il est juste sur la droite de ce rond la lentille viens prendre appuis dessus , bah j'ai l'impression qu'il ne reviens pas tout seul , mais c'est bizarre car sa devait faire un moment qu'il devait faire sa et avant le lecteur fonctionnais nickel mise a part la lentille ...
sa me rend fous...

pour la carte file quel sont les symptôme connu ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicoxxx38 » 01 Mar 2013, 15:11

Problème régler , c'était le capteur de la lentille encrasser et qui commence a se faire vieux, il ne revenait pas en place , je l'ai redresser nettoyer a voir dans le temps ....

voir photo pour ceux qui aurait le même problême que moi

Image
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage