Forums GAMERGEN
Bug ps3 60go de 2007
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Bug ps3 60go de 2007
Bonjour à tous !
Pendant que je jouait tranquillement à Codmw2 en ligne, l'écran est subitement devenue noir et la plus de réaction et j'ai éteint ma ps3 par derrière ( erreur fatale je sais ...)
J'avais donc essayé après ce problème de rallumer ma ps3, ce que j'ai réussi donc pas de problème mais malheureusement la voila qui ne lis plus mes jeux...
Je n'ai pas de solutions, des fois quand j'allume ma ps3 et que je met un jeu dans le mange-disque elle voit le jeu mais soit on m'affiche erreur avec un code d'erreur ou des fois j'arrive à lancer le jeu mais sa freeze à chaque fois souvent pendant un chargement.
Aussi quand j'allume ma ps3 je peut arriver à lire un DVD normal et après si je réessaye l'après midi par exemple elle ne lis plus le DVD et ca peut se repéter par exemple ce matin j'ai réussi à lire un Dvd alors qu'hier ca ne marchait pas..
Quand ça freeze et que je met quitter le jeu ça me renvoie souvent à comme si j'allumait ma ps3 et les manettes sont éteintes et j'arrive au menu des différentes sessions, est-ce normal ?
J'ajoute que je ne suis pas un grand bricoleur et que j'ai 14 ans je n'ai donc pas envie de bousiller ma ps3 sauf si malheureusement je suis obligé de démonter des choses dans la ps3 ...
Donc si vous pouviez déterminez la cause de mon problème et les différentes solutions.
Merci
Pendant que je jouait tranquillement à Codmw2 en ligne, l'écran est subitement devenue noir et la plus de réaction et j'ai éteint ma ps3 par derrière ( erreur fatale je sais ...)
J'avais donc essayé après ce problème de rallumer ma ps3, ce que j'ai réussi donc pas de problème mais malheureusement la voila qui ne lis plus mes jeux...
Je n'ai pas de solutions, des fois quand j'allume ma ps3 et que je met un jeu dans le mange-disque elle voit le jeu mais soit on m'affiche erreur avec un code d'erreur ou des fois j'arrive à lancer le jeu mais sa freeze à chaque fois souvent pendant un chargement.
Aussi quand j'allume ma ps3 je peut arriver à lire un DVD normal et après si je réessaye l'après midi par exemple elle ne lis plus le DVD et ca peut se repéter par exemple ce matin j'ai réussi à lire un Dvd alors qu'hier ca ne marchait pas..
Quand ça freeze et que je met quitter le jeu ça me renvoie souvent à comme si j'allumait ma ps3 et les manettes sont éteintes et j'arrive au menu des différentes sessions, est-ce normal ?
J'ajoute que je ne suis pas un grand bricoleur et que j'ai 14 ans je n'ai donc pas envie de bousiller ma ps3 sauf si malheureusement je suis obligé de démonter des choses dans la ps3 ...
Donc si vous pouviez déterminez la cause de mon problème et les différentes solutions.
Merci
-
Lothardin Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Bug ps3 60go de 2007
Je dirais bien que ta lentille est HS... 

-
Weilside Gamer Bronze
-
rebelfr Gamer Or
il va falloir que tu mette les main a la pate ou l'envoyer au SAV.
joyeux noel^^
oups dsl
joyeux noel^^
oups dsl
-
nicodeff Gamer Hardcore
flash-gamer59 Wrote:il va falloir que tu mette les main a la pate ou l'envoyer au SAV.
joyeux noel^^
oups dsl
Rooohhh c'est chien!

-
yannyspawn Gamer Maitre
Donc c'est la lentille qu'est Hs ou bien c'est le Bloc optique + la puce.
Sinon si c'est le bloc faut racheter un bloc, ça coute combien à peu pres ?
Et si c'est la lentille je dois faire quoi ?
Dernière édition par couleur3flo le 22 Déc 2009, 14:41, édité 1 fois.
-
Lothardin Gamer Débutant
d'après rebelfr plus haut, c'est le bloc optique + la puce qui faut changer, fait lui confiance 

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
Lothardin Wrote:Donc c'est la lentille qu'est Hs ou bien c'est le Bloc optique + la puce.
le bloc optique inclus la lentille, il faut prendre un bloc et puce compatible avec ta PS3 car plusieurs modèle existe.
surtout n'oublie pas de changer la puce en même temps sinon CLAC faut recommencer
-
nicodeff Gamer Hardcore
oulah sa va être bien compliqué pour moi sa..
Vous connaissez pas des enseignes qui peuvent réparer ce genre de soucis IRL .
Et à partir de combien ils font ça ?
-
Lothardin Gamer Débutant
faut des doigts de fée pour changer une lentille et des mains de camionneur pour changer le bloc complet... 
par contre, la puce, c'est OBLIGATOIRE car (trop) souvent, c'est elle qui crame les lentilles....
par contre, faut manier le fer a souder...

par contre, la puce, c'est OBLIGATOIRE car (trop) souvent, c'est elle qui crame les lentilles....

par contre, faut manier le fer a souder...
-
rebelfr Gamer Or
Lothardin Wrote:oulah sa va être bien compliqué pour moi sa..
Le mec qui me l'a changé, dirait "tendu comme un string"

-
yannyspawn Gamer Maitre
Les grandes enseignes genre micromania, Game etc... ne réparent pas se genre de probleme ?
-
Lothardin Gamer Débutant
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2