Forums GAMERGEN
Bugs graphiques variés et freezes à foison.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Bugs graphiques variés et freezes à foison.
Bonjour,
D'abord je tiens à préciser que j'ai ce problème depuis maintenant bien longtemps (un an, voir plus, mais c'est devenu pire qu'avant sans que je me rende vraiment compte de l'évolution).
J'ai des bugs graphiques sur la plupart de mes jeux, ils sont très divers donc je vais vous donner quelques exemples :
Je ne me souviens pas avoir rencontré un quelconque problème du genre avec une démo et certains jeux ne sont pas à blamer : Dead Space 2 pour ne citer que le dernier en date, ou je n'ai eu aucun bug graphique il me semble (et peut-être quand même un ou deux freezes sur l'ensemble des heures passées dessus)
C'est pourquoi j'imagine que ça vient du lecteur (bloc optique ? map abimée ?), mais je n'exclus pas pour autant un problème de shipset graphique...
J'aimerais ainsi recueillir vos avis, et votre aide. Ce cas est-il connu parmi les problèmes ? J'ai fais quelques recherches rapidement en trouvant des problèmes similaires mais sans trouver quelque chose de vraiment concluant.
Petite précision : J'ai déjà démonté la PS3 pour un dépoussiérage, changé la pâte thermique, et très dernièrement nettoyé la lentille du lecteur avec un coton-tige humide.
Rien n'a changé, rien ne s'est amélioré.
J'ai aussi déjà formaté et remis en configuration "sortie d'usine" la console, sans amélioration également.
D'abord je tiens à préciser que j'ai ce problème depuis maintenant bien longtemps (un an, voir plus, mais c'est devenu pire qu'avant sans que je me rende vraiment compte de l'évolution).
J'ai des bugs graphiques sur la plupart de mes jeux, ils sont très divers donc je vais vous donner quelques exemples :
- - Fallout New Vegas : Les menus, et les textes à choisir lors de dialogues clignotent rouge (les fréquences de clignotement sont variées et pas forcément régulières) parfois, c'est l'image tout entière d'un menu (menu pause ou menu principal par exemple) qui clignote de temps en temps.
- - Assassin's Creed II et Brotherhood : Bug de textures, plus je joue, plus ils apparaissent, et ne disparaissent pas (sauf si le jeu doit recharger entièrement, donc en général il faut que je le quitte). Ezio se retrouve donc avec des "pics", des "traits", qui partent de son corps dans tous les sens... Ca arrive aussi avec le décor mais plus rarement.
D'un point de vue général, il n'y a que Fallout qui sort du lot avec ses flashs rouges, pour mes autres jeux, j'ai les mêmes types de problèmes que ceux rencontrés dans Assassin's Creed. - - Enfin, dernier exemple pour les freezes en pagaille, Resonance of Fate est devenu injouable, j'étais déjà obligé de sauvegarder après chaque combat aléatoire pour pouvoir avancer entre chaque freeze, mais arrivé à un certain point du jeu, je ne peux plus avancer sans freeze. Il se situe souvent au même endroit:
- *Chargement d'un combat (pendant la petite animation de transition)
- *Plus rarement : chargement de transition entre deux maps (écran noir et chargement infini)
- *Chargement d'un combat (pendant la petite animation de transition)
Je ne me souviens pas avoir rencontré un quelconque problème du genre avec une démo et certains jeux ne sont pas à blamer : Dead Space 2 pour ne citer que le dernier en date, ou je n'ai eu aucun bug graphique il me semble (et peut-être quand même un ou deux freezes sur l'ensemble des heures passées dessus)
C'est pourquoi j'imagine que ça vient du lecteur (bloc optique ? map abimée ?), mais je n'exclus pas pour autant un problème de shipset graphique...
J'aimerais ainsi recueillir vos avis, et votre aide. Ce cas est-il connu parmi les problèmes ? J'ai fais quelques recherches rapidement en trouvant des problèmes similaires mais sans trouver quelque chose de vraiment concluant.
Petite précision : J'ai déjà démonté la PS3 pour un dépoussiérage, changé la pâte thermique, et très dernièrement nettoyé la lentille du lecteur avec un coton-tige humide.
Rien n'a changé, rien ne s'est amélioré.
J'ai aussi déjà formaté et remis en configuration "sortie d'usine" la console, sans amélioration également.
-
Sowah Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Bugs graphiques variés et freezes à foison.
Aie...
Est ce que ça ressemble à ça???
gros-bugs-graphiques-de-la-mort-t34567.html
C'est quoi ton modèle de PS3?

Est ce que ça ressemble à ça???
gros-bugs-graphiques-de-la-mort-t34567.html
C'est quoi ton modèle de PS3?
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
C'est exactement ça pour les problèmes de textures, ça apparait au fur et à mesure et une fois qu'un environnement et "reloaded" ça disparait... avant de revenir progressivement bien entendu.
C'est justement cette histoire de reloading qui me fait peur, parce que ça indiquerait peut-être un problème de mémoire et non du lecteur, mais étant donné que je n'ai apparemment aucun problème avec des démos (enregistrées sur le disque dur, et ne nécessitant pas l'usage du lecteur) je ne sais pas trop quoi penser...
Par contre, pour Fallout, les clipping de textes sont là dés le départ.
Je vais suivre le fil de ce thread déjà, pour voir ce qu'il y est dit. J'hésite à changer la lentille rien que pour essayer, ça se revend après tout je pense...
Merci pour la réponse et si y'a d'autres infos, je suis toujours preneur
EDIT : PS3 40Go du pack MGS 4
C'est justement cette histoire de reloading qui me fait peur, parce que ça indiquerait peut-être un problème de mémoire et non du lecteur, mais étant donné que je n'ai apparemment aucun problème avec des démos (enregistrées sur le disque dur, et ne nécessitant pas l'usage du lecteur) je ne sais pas trop quoi penser...
Par contre, pour Fallout, les clipping de textes sont là dés le départ.
Je vais suivre le fil de ce thread déjà, pour voir ce qu'il y est dit. J'hésite à changer la lentille rien que pour essayer, ça se revend après tout je pense...
Merci pour la réponse et si y'a d'autres infos, je suis toujours preneur

EDIT : PS3 40Go du pack MGS 4
-
Sowah Gamer Débutant
Pour moi c'était la même chose avec Oblivion.
J'ai pas voulu risquer j'ai revendu. Sinon dans mon sujet Rebel a l'air de parler de mémoire video, ça ressemblerait d'autant plus à tes symptômes.
J'ai pas voulu risquer j'ai revendu. Sinon dans mon sujet Rebel a l'air de parler de mémoire video, ça ressemblerait d'autant plus à tes symptômes.

-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
Pour les bugs graphiques comme sur le topic cité par munki, ça me faisait pareil sur mon PC lorsqu'il chauffait trop. Mais systématiquement et exactement la même chose.
Après bon je ne sais pas si c'est ça hein, mais je te dirais de vérifier la bonne ventilation de ta PS3 (qu'elle soit pas dans un endroit trop fermé).
Autre chose, Fallout et Assassin's Creed sont réputés pour connaitre de nombreux bugs.
M'enfin tes bugs ont l'air quand même nettement plus coriaces.
Je ne t'aide pas beaucoup mais j'aurais essayé xD
Après bon je ne sais pas si c'est ça hein, mais je te dirais de vérifier la bonne ventilation de ta PS3 (qu'elle soit pas dans un endroit trop fermé).
Autre chose, Fallout et Assassin's Creed sont réputés pour connaitre de nombreux bugs.
M'enfin tes bugs ont l'air quand même nettement plus coriaces.
Je ne t'aide pas beaucoup mais j'aurais essayé xD
-
Rain Gamer Argent
Elle est bien ventilée, dépoussièré (et bien espacée des murs et autres, sans rien pour gêner). D'ailleurs, même à froid, j'ai les symptômes Fallout (buggé certes, mais là en effet...).
Chose à part, vous avez croisé des cas de YLOD réparés qui ont tenu le coup, ou en général ça flanche 1 mois après maxi comme les quelques retours que j'ai pu lire ?
Je commanderai une lentille quand même je crois, histoire de dissiper le doute, voir même une carte mère YLOD réparée si la folie m'en prend.
Même s'il cela s'avère inutile, la lentille se revendra j'espère...
Chose à part, vous avez croisé des cas de YLOD réparés qui ont tenu le coup, ou en général ça flanche 1 mois après maxi comme les quelques retours que j'ai pu lire ?
Je commanderai une lentille quand même je crois, histoire de dissiper le doute, voir même une carte mère YLOD réparée si la folie m'en prend.
Même s'il cela s'avère inutile, la lentille se revendra j'espère...
-
Sowah Gamer Débutant
Sowah Wrote:Chose à part, vous avez croisé des cas de YLOD réparés qui ont tenu le coup, ou en général ça flanche 1 mois après maxi comme les quelques retours que j'ai pu lire ?
Je me suis intéressé à cela après que ma console connaisse un YLOD et j'en ai conclu que ça vacillait entre 1 et 3 mois avant qu'elles flanchent.
Personnellement j'ai laissé tombé l'idée de la faire réparer et j'en ai acheté une autre (oué je ne me suis pas fait chier c'est vrai xD).
-
Rain Gamer Argent
En même temps on ne peut que te donner raison, mais je m'étonne de voir des cartes mère YLOD réparée en vente si c'est pour que ça ne dure que 3 mois... (enfin ça ne m'étonne pas plus que ça en fait).
Je pense que je ne tenterai que le changement du lecteur optique, même si en cas d'échec, j'aurais apprécié de savoir si le problème venait de ma carte mère (mais que me reste t-il sinon ?).
Je vous tiendrai au courant quand même, et si y'a d'autres retours en attendant, c'est toujours bon à prendre.
Je pense que je ne tenterai que le changement du lecteur optique, même si en cas d'échec, j'aurais apprécié de savoir si le problème venait de ma carte mère (mais que me reste t-il sinon ?).
Je vous tiendrai au courant quand même, et si y'a d'autres retours en attendant, c'est toujours bon à prendre.
-
Sowah Gamer Débutant
8 messages
• Page 1 sur 1